Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Emulation System 246 sur Pcsx2

Démarré par CitrikElektrik, Mardi 03 Novembre 2015, 17:23:16 PM

CitrikElektrik

Yop !

Pcsx2 est l'émulateur PS2 le plus abouti à ce jour. Le System 246 s'appuyant sur cette archi, certain pensent que Pcsx2 serait capable de faire tourner les jeux de ce système.

Il y eu des essais apparement et les gars ont même réussi à booter. Le problème, c'est que les dongles de sécurité du System 246 sont des Memory Cards PS2 mais avec un format légèrement différent.

Pcsx2 ne supportant pas ce format, le système ne peut pas être booté complètement. Mais le BIOS du System 246 démarre bien. Rageant !

Quelqu'un aurait-il une alternative pour l'émulation du System 246 ?

Sinon, j'ai ouvert un thread ce matin mais il ne déchaîne pas les foules. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à le dire sur ce fameux thread, si on est assez nombreux, ça poussera peut-être les devs à bouger.

Les émus Dreamcast font bien tourner les jeux Naomi après tout.

Nekoma

Et qu'est ce qu'il y aurai comme jeu qui ne soit pas déjà sur PS2?

CitrikElektrik

Bah ?! Le jeu où tu mets la pièce dans le monnayeur pardi ! ^^

J'ai pas regardé en détail, je te l'avoue. Néanmoins, l'intérêt sur une borne c'est que les contrôles sont d'office configurés sur les touches adéquates. Bouton 1, c'est bouton 1, c'est pas croix, triangle ou serpentin (sisi, sur la PS5, il y sera, j'ai mes sources. ^^).

Et je vais regarder les jeux en detail mais il y en a quelques un je pense.

Nekoma

C'était pas une question piège, mais au final, j'ai l'impression que ça sert peu. E plus, bouton 1 ou pas, c'est de l'émulation, donc faut configurer exactement comme avec un émulateur PS2 avec des jeux PS2.

Ça explique peut être que tant de gens se foutent de l'émulation du System 246.

CitrikElektrik

Ouais bah t'as raison, je n'ai pas trouvé de jeu qui n'ai été porté. ::)
Bonne nouvelle en fait ! :D

Nekoma