Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MAMECab avec Radeon 290-x. Probleme résolutions

Démarré par Rochabian, Samedi 14 Novembre 2015, 11:22:58 AM

Rochabian

Bonjour,

J'ai une Mamecab qui fait tourner une vingtaine d'émulateurs et MAME. Elle fait aussi tourner des jeux PC récents , le tout sur un écran NEC XM29 Plus avec une carte graphique R9-290X de chez AMD

Depuis les HD5000, on est limité en nombre de résolutions que l'on peut ajouter dans Windows, Avec les anciennes cartes (j'avais une HD4890 avant), pas de problème avec les CRT emudrivers ou Soft 15kz qui permettait d'avoir 30 ou 60 modes differents.

Il a une solution qui s'appelle CRU Utility pour les nouvelles cartes qui permet de faire un EDID Override et d'ajouter 10 custom modelines mais pas plus. C'est suffisant pour la plupart des emulateurs, mais pour MAME ça coince vu le nombre de résolutions différentes à ajouter pour avoir du pixel perfect.

Quelqu'un a t il une solution software à proposer?

Ultimarc avec ses ArcadeVGA arrive sur une HD 5650 à ajouter une trentaine de résolutions, donc techniquement c'est possible, c'est sur. Je ne sais pas par contre si les modifs sont uniquement dans le driver ou aussi dans le bios. Je lui ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai également demandé au créateur de CRU Utility et il m'a confirmé que c'était possible avec un utilitaire spécifique qu'il faudrait créer mais qui n'existe pas encore apparemment.
Je lui ai demandé s'il pouvait le créer mais il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de se lancer la dedans pour l'instant.

Donc quelqu'un connait il la méthode qui permettrait d'ajouter 30 ou 40 custom resolutions sur les carte HD 5000 et supérieures, car là je suis a court d'idées. J'ai essayé differents registry tweaks, winmodeline, etc mais ca ne fonctionne pas. Le seul qui fonctionne est CRU Utility mais limité a 10 modelines via l'EDID

Merci

Rochabian

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Radeon HD5000 et superieures

Grace aux nouveaux drivers d'AMD, les "Radeon Crimson", on peux maintenant ajouter des custom resolutions comme sur les FirePro.

Il faut allez dans Affichage-> Parametres Supplementaires

La on peut ajouter les customs resolutions mais pas en dessous de 640x480

C'est pourquoi ToastyX, auteur de CRU Utility, a fait une nouvelle version de son programme Ati Pixel Clock PAtcher dispo ici Ati Pixel CLock Patcher qui supprime cette limite.

On peux maintenant jouer a MAME en pixel perfect sur un CRT avec des Radeon R9 290X!!!

Calybre