Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet borne d'arcade

Démarré par tititolosa, Vendredi 20 Novembre 2015, 13:13:14 PM

tititolosa

Citation de: Calybre le Lundi 23 Novembre 2015, 16:31:57 PM
Non c'est pas mission impossible il faut que tu récupère le signal vidéo et que tu soude tout ça a un connecteur vga, pour le son pareil à relier un petit ampli mono ou stéréo trouvable un peu partout sur le net aussi chez smallcab il me semble. Et ensuite te fait pas chier sur la bay ils vendent des interfaces joystick a moins de 10€. Ou alors tu peux aussi hacker un vieux pad Pc ou un clavier mais bon pour le prix je me verrais pas chier.  ;)

Une borne c'est pas plus que des contrôles (boutons et joystick), l'audio et vidéo. Tout ceci est valable bien sur si tu compte seulement mettre un Pc si tu veux y mettre des pcb original il te faudra tout recaler au standard jamma.

Cool! Ça me plaît bien comme idée de me bricoler ça. C'est le genre de truc que j'ai envie de savoir faire pour me monter une borne complète plus tard  :D

tititolosa

Donc pour récupérer le signal vidéo, je cherche direct depuis la neck board?

Biglunk

#18
Citation de: Choodoo le Lundi 23 Novembre 2015, 13:32:26 PM
Après quelques recherches, il en est ressortie que que la plupart des modèles Hantarex Polo possèdent une prise VGA  :?

Absolument pas! Seul les platines hantarex Polo Star sont tri-frequences et possèdent donc une prise VGA. Les platines polos standards comme celle de tititolosa ne fournissent que du 15kHz.

Calybre

#19
Citation de: tititolosa le Lundi 23 Novembre 2015, 16:37:45 PM
Donc pour récupérer le signal vidéo, je cherche direct depuis la neck board?
Non tu suis les câbles du connecteurs 3 sur ta photos.

Regarde cette image ça t'aidera peut être à mieux comment marche un écran au niveau de la vidéo.


Tu dois avoir 5 câbles, 3 pour les couleurs rouge, vert, bleu, 1 pour la masse (ground ou Gnd) et un pour la synchro (sync)

Et voilà comment tu dois relier ça au connecteur vga, attention cette image c'est côté connecteur vga et pas soudure.


Tu peux aussi lire se post d'où provient l'image.
>> http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21846.0

Calybre

#20
On va faire plus simple prends ton connecteur 3 tu a combien de câble dessus 6 ?
tu a un câbles rouge,vert,bleu,noir,jaune et blanc... Je voie pas bien, c'est juste ?

Soude les câble comme sur cette image ne t'occupe pas des masse des couleurs ça c'est pour les Tv.  

Donc en regardant les indication sur ta platine ça nous donne R,G,B masse, Synchro horizontal et synchro verticale.
Toi tu soude simplement le rouge,vert et bleu dans l'ordre sur le 1,2 et 3. La Synchro horizontal ton câble blanc sur le 13 et la synchro vertical ton câble jaune sur le 14.

Et la masse câble noir sur le 5.

L'image est côté "soudure"


Fait un test et dit nous mais bon il faut avoir mis ton Pc en 15khz avec soft15khz. Attention aussi au résolution trop grande, 640x480 peut passer 320x240 ça passe sur. Tu peu utiliser le logiciel 1st quickres pour les petite résolution.
Voilà le Tuto de Soft15khz :
http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz?page=0,0

Choodoo

Citation de: Biglunk le Lundi 23 Novembre 2015, 16:51:53 PM
Absolument pas! Seul les platines hantarex Polo Star sont tri-frequences et possèdent donc une prise VGA. Les platines polos standards comme celle de tititolosa ne fournissent que du 15kHz.

Ok autant pour moi  :-\ j'ai peut-être été un peu vite en besogne avec notre ami  :D
Merci de l'info en tous cas  ;)

Biglunk

Citation de: Choodoo le Lundi 23 Novembre 2015, 17:39:28 PM
Ok autant pour moi  :-\ j'ai peut-être été un peu vite en besogne avec notre ami  :D
Merci de l'info en tous cas  ;)

C'est tout l'intérêt d'être sur un forum, partager les savoirs... <:)

tititolosa

Bon, j'ai soudé le connecteur VGA mais ma carte graphique n'est malheureusement pas compatible avec 15khz. Il faut donc que je trouve une vieille carte graphique pour effectuer le test.
Je vous tiens au courant de l'avancée du projet!