Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pandora's Box 2 dans Borne WDK

Démarré par Gorgobalt, Dimanche 22 Novembre 2015, 10:53:13 AM

Gorgobalt

Bonjour à tout les joueurs d'arcade velus !

Voili voilou je suis tout nouveau sur le forum suite à l'acquisition d'une borne d'arcade WDK.

Pour la petite anecdote le monsieur qui me l'a vendu, professeur d'électronique de son état, m'a assuré que l'écran de la borne, un Hantarex <insérer le numéro que j'ai pas retenus>, était définitivement mort c'est pourquoi il m'a légué la bête pour 50 € avec 3 pcb (Mutant Fighter, TerraForce, Shinobi).
Suite à cela j'ai demandé à un copain bidouilleur de flipper et de bornes d'arcade si il pouvait venir confirmer la panne de l'écran et m'aiguiller dans le choix d'un nouvel écran. Après 2 minutes d'inspection, 2 petits tours de potentiomètre de réglage d'écran, la borne c'est allumé comme par enchantement  :-)=





Bref, si j'ai acheté cette bête c'est avant tout pour jouer avec des copains plutôt que de collectionner c'est pourquoi je cherche à mettre une carte multi jeu dedans.
J'avais pensé à une Pandora's Box 2 : http://fr.aliexpress.com/store/product/2013-New-Arrival-arcade-PCB-Just-Another-Pandora-s-Box-2-400-in-1-game-board/607318_1337604362.html


Cependant je me pose quelques questions :
- C'est ma toute première borne d'arcade, mais je sais que le format des pcb est le jamma, la Pandora's Box 2 semble être également en jamma mais sera-t-elle supportée par la borne ?
- Mon panel board est en trois bouton, toutefois j'ai vu que certains des jeux en nécessite quatre. Ma question est donc est-ce que je pourrai jouer juste au jeu à 3 boutons ou est-ce que la carte va m'envoyer balader ?
- Si il me faut absolument les 4 boutons sera-t-il possible de rajouter au panel actuel ou faudra-t-il en acheter un autre (et pour quel prix) ?
- J'avoue avoir un petit faible pour le jeu Windjammers, si jamais cette carte multi-jeux ne peut fonctionner dans ma borne connaîtriez vous une carte dans le même ordre de prix avec ce jeu ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Dabisous  :-*

Gorgo'

b3nderz

Salut !

1/ A priori oui.
2/ La carte se fout du nombre de boutons que tu as, elle lancera le jeux.
3/ Tu peu soit percer le panel pour rajouter un bouton, soit acheter un panel. Le plus économique est bien sûr le perçage.
4/ Je ne connais pas assez ce type de carte pour répondre à cette question, désolé.

D'autres membres vont sûrement confirmer/améliorer/compléter/réfuter ces réponses si besoin ;)

raik

C'est pas du jamma la Pandora's Box!
C'est du simili-jamma, les boutons 5et6 sont câblés sur le harnais.

Gorgobalt

Merci pour vos réponses assez rapides.
Est-ce que l'on peut m'expliquer la différence entre le simili-jamma et le jamma parce que ce détail n'était pas préciser sur le site.

Merci d'avance ;)

Calybre

#4
Salut, le Jamma "standard" c'est 3 boutons, sur ses carte je crois qu'il utilise des broches libre et aussi une des masses. Dans tout les cas pour savoir comment le Jamma de ta carte est faite, regarde le pinout de ta carte.

Ca devrais t'éclairer un peu ...
>> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/JAMMA

8)

Édit: Voila le pinout plus un post ici meme, qui devrait t'intéresser...
>> http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28517.0


Gorgobalt

#5
Merci pour l'info même si je ne connais pas trop étant donné mon inculture crasse dans le milieu, mais c'est quoi le pinout (j'ai cherché dans le petit lexique du forum mais j'ai pas trouvé) en gros c'est à quel endroit faut souder chaque câble du panel ou d'autre truc sur la connectique pour que ça fasse bien les bonnes commandes ?

Sinon j'ai trouvé celle-ci à moins cher http://fr.aliexpress.com/item/Pandora-s-box-3-520-in-1-game-pcb-type-fighting-Arcade-multi-jamma-arcade-game/32303984506.html?spm=2114.06010108.8.3.FhifpU

Ca semble être les mêmes caractéristiques

chat noir

Salut
le pinout c'est ton plan de liaison ,le détail de tes branchement sur le Jamma  comme te le montre calybre
J'ai une borne 3 boutons et une carte 160 en 1 ça fonctionne très bien il n'y a que les jeux qui demande plus de boutons qui fonctionne à moitié vu qui me manque les dit bouton je peux pas donner les coup au complet comme dans les jeux de bâston utilisant 5ou 6 boutons tu peux rajouter sur ton panel les boutons que tu as besoin en cablant et raccordant le tout sur ton Jamma
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Gorgobalt

MErci pour l'info je comprends mieux :)

Dernière petite question avant l'achat, l'écran que je possède est un hantarex est un MTC900E j'aurai voulu savoir si il était VGA, CGA ou CRT

Merci d'avance ;)

chat noir

#8
essai ça si tu connais l'english ICI
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Sunn

si tu veux accéder au menu des réglages de ta pandora's box (ou plutôt en sortir) il te faudra bien un bouton 4, j'ai demandé à Stek de me fabriquer un adaptateur jamma avec voltmètre intégré et bouton 4, c'est bien pratique.

ça ressemble à ça :



et ça s'achète ici :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28145.0