Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] borne WDK

Démarré par azerty2484, Dimanche 22 Novembre 2015, 16:45:47 PM

azerty2484

ok je go passer commande pour les condos, par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas de béquilles de résistances
ça se trouve sur conrad ou ebay ?

azerty2484

Pour le gros condo 200µF 160V ou 180v apparemment cela n'existe pas ? :(

sur conrad y a que 200uf 50v et ailleurs je trouve pas non plus  :'(

Fred G5

Effectivement 200µF n'est pas du tout une valeur standard et les seul que tu risque de trouver avec cette tension de fonctionnement seront aussi vieux que celui que tu as.

Il faudra certainement passer à 220µF de capacité qui est une valeur standard.
Je suppose qu'il s'agit du condo de filtrage primaire et du coup l'augmenter un peu ne sera pas critique. On restera dans une fourchette de +10% donc sa doit le faire.

Pour les béquilles je n'en ai pas trouvé non plus...
Tu peu essayer d'en bricoler avec des petits bouts de tôle, ou tu cannibalise sur une platine qui sert de banque de pièces.
Il existe aussi des tubes de céramique dans les quels tu passe les pattes de la résistance pour la maintenir en hauteur, mais pareil je ne sais pas ou en trouver.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: azerty2484 le Vendredi 04 Décembre 2015, 23:47:26 PM
par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas de béquilles de résistances
ça se trouve sur conrad ou ebay ?

Quand je parlais de "béquille", j'entendais par là "rallonger les pattes" sans acheter quoique ce soit, c'est à dire souder aux pattes existantes soit un autre bout de "queue de résistance" de section équivalente (la partie qu'habituellement on coupe parce qu'elle est trop longue), soit un bout de fil de cuivre rigide (du genre de ceux utilisés dans une baraque) de section là aussi équivalente.

Cela revient à faire quelque chose de ce genre (ici fait sur un condensateur axial là où on avait besoin d'un modèle radial) :


(photo © Azaz :))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

ca s'apelle aussi queue de resistance je crois

azerty2484

Citation de: Fred G5 le Lundi 07 Décembre 2015, 09:31:20 AM
Effectivement 200µF n'est pas du tout une valeur standard et les seul que tu risque de trouver avec cette tension de fonctionnement seront aussi vieux que celui que tu as.

Il faudra certainement passer à 220µF de capacité qui est une valeur standard.
Je suppose qu'il s'agit du condo de filtrage primaire et du coup l'augmenter un peu ne sera pas critique. On restera dans une fourchette de +10% donc sa doit le faire.

Pour les béquilles je n'en ai pas trouvé non plus...
Tu peu essayer d'en bricoler avec des petits bouts de tôle, ou tu cannibalise sur une platine qui sert de banque de pièces.
Il existe aussi des tubes de céramique dans les quels tu passe les pattes de la résistance pour la maintenir en hauteur, mais pareil je ne sais pas ou en trouver.



j'ai un condo 270uf 450v bon ou pas ? pour remplacer le gros 200uf 180v?


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: azerty2484 le Jeudi 10 Décembre 2015, 17:02:58 PM
Citation de: Fred G5 le Lundi 07 Décembre 2015, 09:31:20 AM
Effectivement 200µF n'est pas du tout une valeur standard et les seul que tu risque de trouver avec cette tension de fonctionnement seront aussi vieux que celui que tu as.

Il faudra certainement passer à 220µF de capacité qui est une valeur standard.
Je suppose qu'il s'agit du condo de filtrage primaire et du coup l'augmenter un peu ne sera pas critique. On restera dans une fourchette de +10% donc sa doit le faire.
j'ai un condo 270uf 450v bon ou pas ? pour remplacer le gros 200uf 180v?

Comme l'expliquait Fred G5 juste avant, si ce condo sert au filtrage d'une tension derrière un redressement double alternance fait par un pont de diodes, sa valeur n'est pas vraiment critique : il faut qu'il fasse au moins la capacité d'origine, et qu'il supporte au moins une tension équivalente à celle d'origine.

Avec celui que tu proposes en substitution, je dirais "qui peut le plus peut le moins" : je pense que ça devrait faire l'affaire. Ta platine vidéo c'est quoi déjà ? Monitronic Master ? Ce gros condo, c'est quel numéro : C1 ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

azerty2484

j'ai changé tous les condos je rebranche bien tous les câbles, et quand je démarre la borne cela fais une étincelle avec un gros bruit qui claque derrière sur le tube

Fred G5

Sa c'est pas bon signe.... y'a de la fuite de haute tension quelque part

Sa vient de l'intérieur du tube ou c'est plutôt sur la platine neckboard?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

azerty2484

j'ai vu l'étincelle sur le tube, vers la zone dans le cercle rouge


Fred G5

A cet endroit là c'est vraiment bizarre, je ne vois pas trop d'où cela pourrai venir....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux