Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Gyruss et son de merde

Démarré par Sunn, Jeudi 03 Décembre 2015, 21:09:54 PM

Sunn

Je ne sais pas vous décrire l'histoire d'amour entre Gyruss et moi... un truc de gosse sûrement mais voila, Pandora's Box 4 branchée, tout fonctionne nickel, je lance Gyruss et là... c'est le drame !

un gros son de merde, terminée la magie du jeu, le rythme d'enfer des musiques... les niveaux ne sont pas bons du tout, musiques trop faibles, sons trop forts...   :'(

ce jeu ne serait pas en stéréo des fois ?
et ma vieille WDK n'a qu'un pauvre petit HP !

une solution ou c'est mort ?

Chelnov

C'est peut être du à l ému du jeu sur la pandora.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Sunn

#2
tu penses que le jeu serait mal émulé sur la PDR's Box 4 ? ils n'auraient pas testé les jeux ?

j'ai bien vu quelques bugs ici et là mais PAS SUR GYRUSSSSSSSS !!!!!  :'(



AsPiC

C'est l'émulation, je ne connais aucune carte qui sait émuler le sons de Gyruss correctement, et c'est un drame pour moi aussi :( :'(

Sunn

bon ben je vais me pendre alors...

philougames

CitationC'est l'émulation, je ne connais aucune carte qui sait émuler le sons de Gyruss correctement

Sur la carte 60in1 c'est pareil  =?=

Stek

Ouais toutes les emulations de gyruss sont pouraves

Il te reste plus qu'à trouver le pcb  8)

Sunn

Citation de: Stek le Jeudi 03 Décembre 2015, 22:39:24 PM
Ouais toutes les emulations de gyruss sont pouraves

Il te reste plus qu'à trouver le pcb  8)

Ou une borne dédiée !!  :-)=

AsPiC

Citation de: philougames le Jeudi 03 Décembre 2015, 22:37:23 PM
Sur la carte 60in1 c'est pareil  =?=

Oui, voir pire probablement car la carte est moins puissante...

Citation de: Sunn le Jeudi 03 Décembre 2015, 22:52:02 PM
Ou une borne dédiée !!  :-)=

Bon courage :D

Little_Rabbit

#9
Salut,

Ben ouais, les émulations de Gyruss ne sont jamais terrible au niveau son !...

Il faut dire que Konami avait mis le paquet au niveau hardware sur ce pcb !  :-*

Matte un peu sur le schéma :
-pas moins de 5 chips AY-3-8910 délivrant chacun 3 canaux audio indépendants ! Cela fait déjà 15 voix !
- à cela s'ajoute un micro-contrôleur Intel 8039 dont le port P1 semble être utilisé en DAC, et qui forme alors j'imagine un générateur d'ondes programmable !
- le tout sort en stéréo

Déjà quand j'y jouais sur mon 800XL, je trouvais la musique géniale, mais j'ai carrément hâte d'entendre la VO à partir du PCB que j'ai acheté il y a quelques années (en espérant qu'il fonctionne !  :-\).

J'ai lu sur Wikipedia qu'il existait un excellent portage sur PlayStation :).

[edit : en cherchant une vidéo de l'arcade "live", je suis tombé sur celle de DarthNuno !  :-*

la vidéo de la partie démarre à 5'45"]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Darth Nuno

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 03 Décembre 2015, 23:01:24 PM


la vidéo de la partie démarre à 5'45"]

A+

Purée, c'te vielle vidéo!  :D
L'émulation dans ma borne a été faite avec un build d'Advance Mame DOS. Son et image (RGB powâââ) d'enfer  ^-