Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galère Pandora Box 3 avec un écran 24 Khz

Démarré par Boubou, Vendredi 11 Décembre 2015, 19:10:44 PM

Boubou

Hello hello,

J'ai commandé la pandora BOX 3 pour mettre dans ma borne type JEUTEL. Je commande les yeux fermés étant sur que l'écran est un 15Khz et au moment de la plugger, horreur, l'écran est un 24Khz. Bien sur écran noir malgré le son alléchant que me déprime encore plus.  :P :P
Du coup j'ai deux questions. Quelle est la différence entre ces 2 écrans ?
Ai je une solution a part sortir l'écran et mettre un 15 ou 31 Khz ?

Merci,
Boubou

philougames

Bonjours ,pour la pandora box 3 il te faut un écran en 15khz ,ou un écran lcd ,les écrans 24 ou 31 ne fonctionnent pas .

Boubou

Merci Philou tu ne peux pas être plus précis.

Du coup l'allumette est craquée je met le feu dedans...
Non bien sur mais au vu de l'adaptabilité je pense que je vais me séparer de cette borne.

Je vais mettre des photos demain si quelqu'un interressé...
Ou  échange contre un bartop.

A+

Luigi

dommage d'avoir pris la 3 sur la 4 il y a plus de jeux

peut etre intéréssé je cherche une jeutel
tu es de quelle region ?

Calybre

Citation de: philougames le Vendredi 11 Décembre 2015, 19:30:31 PM
Bonjours ,pour la pandora box 3 il te faut un écran en 15khz ,ou un écran lcd ,les écrans 24 ou 31 ne fonctionnent pas .
Ça doit vachement l'aider se que tu lui dit.  :D  :ang:

Sur certain écran notamment sur des borne sega il y a un switch sur la platine de écran pour basculer en 15khz, un connecteur à déplacer. Essaie de trouver le manuel de ton écran pour voir si c'est possible.

Au pire post nous des photos en grosse réso peut être que l'on pourra t'aider.  ;)

philougames

Citation de: Calybre le Vendredi 11 Décembre 2015, 19:38:06 PM
Ça doit vachement l'aider se que tu lui dit.  :D  :ang:

Sur certain écran notamment sur des borne sega il y a un switch sur la platine de écran pour basculer en 15khz, un connecteur à déplacer. Essaie de trouver le manuel de ton écran pour voir si c'est possible.

Au pire post nous des photos en grosse réso peut être que l'on pourra t'aider.  ;)

Oui c'est vrai ,Il est possible que son écran face 15/24khz.donc il nous faudrais plus d'information sur ça borne.



philougames

Citation de: Luigi le Vendredi 11 Décembre 2015, 19:36:48 PM
dommage d'avoir pris la 3 sur la 4 il y a plus de jeux

peut etre intéréssé je cherche une jeutel
tu es de quelle region ?

C'est pas dit que la pandora box 4 soit compatible en 31khz  =?=

Sunn

Il y a deux sorties vidéo sur la Pandora's box 4, soit une CGA 15 khz pour un écran d'Arcade, soit une VGA 31khz pour LCD équipé d'une prise Sub-D15.

Boubou

Alors mon écran est un HANTAREX ORION.
Je vous avoue qu'il y a une sorte d'interrupteur noir sur une carte en dessous de l'écran (est-cela que l'on nomme la platine), qu'il me démange de switcher.

Ma dernière éxperience de switchage de bouton a fini sur une microexplosion de carte mère d'ordi donc maintenant je fais gaffe...

J'essaye de prendre des photos mais je galère...

Pour Luigi, je suis sur Bayonne. C'est une type JEUTEL mais ce n'en n'est pas une, je prend des photos.

Boubou











Je ne suis pas sur du tout que les photos fonctionnent. En tout cas :
- Photo 1 : La borne
- Photo 2 : Référence de l'écran
- Photo 3 : Vraiment pas net mais le petit interrupteur noir qui me démange...

Boubou

#10
OK, je vais essayer de faire moins le manouche

Voici le petit interrupteur que j'ai repéré. Le bord en alu et le petit plastique noir juste au dessus la cosse verte.




Voici la vue d'ensemble de l'écran. Je note qu'il y a une carte sur lequel le cul de l'écran repose et une autre carte que l'écran ne touche pas directement. Lequelle est la platine ?





Boubou

Voici une meilleur prise de vue et il semble qu'à coté de l'interrupteur il y a i un potar, peut-etre pour l'affinement du réglage.







Sur l'autre carte (celle qui est au cul du tube) il y a 3 boutons de réglages mais la j'ai déja bidouillé ceux-la et il s'agit du réglage couleur et dimension.




Plus d'info sur le tube




philougames

Il y avait quoi comme jeu dans cette borne avant  =?=

cedricbionic

Ta platine ressemble à une Hantarex 9000 en 15Khz seulement, la platine c'est la grande carte électronique sous le tube cathodique qui est de marque Orion et qui fait 19pouces (48cm) d'où la ref commençant par A48...

Le potar bleu est le réglage du contraste, et l'inter sert juste à changer la synchro selon les signaux entrant, en général on n'y touche pas mais dans ton cas il est peut-être dans la mauvaise position, essai toujours, on ne sait jamais et fait le borne éteinte.

Ah oui et la petite carte au cul du tube s'appelle une "Neck Bord"  ;)

raik

T'as quelle carte déjà?
Certaines pandora sont configurées de manière à ce que le vga marche uniquement.

Boubou

Bonjour Messieurs,

Merci de faire cogiter vos connaissances sur ce sujet  <:)

Philou :  il s'agit d'un PCB qui fonctionne parfaitement qui s'appelle the New zealand story.

Cédric :  sachant que j'ai un pcbqui fonctionne dans cette configuration, est-ce que tu penses toujours que je peux essayer de modifier cet interrupteur ?  C'est bizarre cet autocollant 24 k...  Je ne saurai pas dire si c'est un autocollant qui a été rajouté après, mais ça ne serait pas bizarre de transformer une platine de 15 à 24... ?

Raik :  j'ai acheté la Pandora box 3 qui visiblement fonctionne en CGA 15 K et en VGA 31 k