Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galère Pandora Box 3 avec un écran 24 Khz

Démarré par Boubou, Vendredi 11 Décembre 2015, 19:10:44 PM

philougames

Attention ,le vga n'est pas du 31khz ,il précise bien que c'est pour écran lcd ,moi j'ai essayé sur mon écran 31khz de ma naomi universal cab (640 par 480p),ça ne fonctionne pas .
Corrigé moi si je dis des conneries.
the New zealand story. fonctionne a 15khz .
Ton autocollant 24 est mis sur le tube de l'écran ,pas sur la platine ,le tube a peu très bien être compatible avec une platine 24 khz ,mais la tienne a priori est une platine 15.

anterak


cedricbionic

L'autocollant c'est 24KV :fleche:  24000 Volts dans le tube, ça n'à rien a voir.

et les Hantarex comme la tienne ne sont pas en 24khz, mais en 15 only.

et ton zew zealand story est en pcb jamma en 15khz.

aje_fr

Citation de: cedricbionic le Samedi 12 Décembre 2015, 11:30:50 AM
L'autocollant c'est 24KV :fleche:  24000 Volts dans le tube, ça n'à rien a voir.

et les Hantarex comme la tienne ne sont pas en 24khz, mais en 15 only.

et ton zew zealand story est en pcb jamma en 15khz.

+1 24000V dans le tube, quand on dit que c'est "dangereux" de mettre les mains dedans  ;D
Donc, hantarex, 99,9% de chance qu'il soit en 15khz
Think different, don't purchase Apple !

Boubou

Olala, je suis à 2 doigts du graal.

Avant de switcher le bouton j'ai préféré tester l'ensemble des potar de réglage de la platine. J'en ai trouvé 5 ou 6. Rien n'a changé donc switch du bouton et la image floue et défilante et à l'envers. Mais déja ça fait plaisir !!




Par contre j'ai réessayé de bidouiller les potar pour affiner l'image et je galère à fond. Y a il une technique qui permettrait de régler l'image ?

Merci messieurs.

cedricbionic

Mets-nous une photo de ta pandora box et éventuellement un lien d'où tu l'as achetée stp.

anterak

Pour info boubou ta borne c est une royal video j ai pratiquement la meme  ;)

Boubou

Cédric Voici une photo de la Pandora box. Je l'ai acheté chez small cab.




Poke, cool j'aime bien cette borne elle fait un peu plus compact que les JEUTEL classiques ...
Tu me confirme que ta platine est une 15knsur la tienne ?









cedricbionic

Ok, fait nous une photo plus grande et plus net de ton peigne jamma, j'ai l'impression que ta masse vidéo n'est pas câblée (broche n°14 côté composant).

Chelnov

Citation de: cedricbionic le Samedi 12 Décembre 2015, 23:05:54 PM
Ok, fait nous une photo plus grande et plus net de ton peigne jamma, j'ai l'impression que ta masse vidéo n'est pas câblée (broche n°14 côté composant).

Mais il a un oeil bionic cedricbionic !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

cedricbionic

En plus c'est vrai j'ai 12/10 à chaque oeil  =:))  (enfin je sais que ça va pas durer...)

anterak

#27
Citation de: Boubou le Samedi 12 Décembre 2015, 22:19:41 PM
Cédric Voici une photo de la Pandora box. Je l'ai acheté chez small cab.




Poke, cool j'aime bien cette borne elle fait un peu plus compact que les JEUTEL classiques ...
Tu me confirme que ta platine est une 15knsur la tienne ?



Affirmatif

raik

Ha bah c'est ton peigne qui va pas! C'est pas du Jamma la pandora's box 3 ^^


aje_fr

Si, si, c'est à peu près du jamma, des broches 1/A à 24/b en tout cas, le reste ce sont les boutons supplémentaires.
Think different, don't purchase Apple !

raik

Citation de: aje_fr le Dimanche 13 Décembre 2015, 01:22:58 AM
Si, si, c'est à peu près du jamma, des broches 1/A à 24/b en tout cas, le reste ce sont les boutons supplémentaires.

Oui mais justement les branchements du ground se font différement, sur ma première pandora (la même) j'avais utilisé un peigne jamma classique et j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec avant de prendre un peigne elf-style

Boubou

#31
Han, impressionant Cédric...


Du coup par rapport au schéma de Raik je note d'autres différences

E5 : Visiblement la Pandora ne nécessite pas de -5V... Est ce que ca ne vient pas créer d'interférence que de l'avoir sur mon peigne ?
H7, J8, K9, S15 : IDEM mais me semblent être secondaires par rapport au -5V... ?
P : Composite et vidéo c'est la même chose ?
R14 : Ce qui me parait incroyable c'est que je n'aieffectivement  pas de ground connecté mais mon PCB The New Zeland Story fonctionne ...
e27 : J'ai un GROUND supplémentaire qui arrive, IDEM, par d'interférence ?


Donc pour reprendre le sujet sur le slot 14, je vais bien sur tenter de connecter le ground mais il faut que je le retrouve. Sur la photo ci-dessous j'ai un cable jaune qui est sectionné avant le peigne et qui n'est pas connecté (si vous suivez le cable orange connecté sur le slot 24 du peigne, vous le trouverez environ au milieu de celui-ci), j'espère que c'est le ground mais j'ai regardé d'autres peignes et  semblerait qu'il soit noir ... Le ground vidéo arrive du même endroit que les vidéo bleu, vert et rouge ?



Raike : Si tu as pris un peigne ELF tu as de toute facon du ressouder tous tes fils dessus non ? Peux tu m'en dire un peu plus sur ta soluce  :idee:

Merci Messieurs, j'avance...