Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galère Pandora Box 3 avec un écran 24 Khz

Démarré par Boubou, Vendredi 11 Décembre 2015, 19:10:44 PM

sushy18

#32
c'est pas aussi simple pour les masses.
il arrive qq fois que l'exploitant/forain/maçon  ::)  soude les masses entre elles... des fois non.
lorsque les masses ne sont pas reliés sur le peigne c'est souvent la pcb elle même 1,2,A,B et 27,28, E,F et souvent masse video 14
comme disait oeil de sphynx cédric... verifie ta pin 14. ( je suis persuadé au passage qu'il a trouvé ton pb )

déjà, sonne ( test la continuité ) de tes masses sur le peigne sans rien de brancher dessus.

pour ce qui est des interférences du -5v , pas de soucis ..la pin n'est en général pas raccordé sur le peigne des pandora...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

cedricbionic

Tout a fait comme dit sushy la masse video pin14 est souvent reliée aux autres masse sur les pcb, c'est pour ça que ton new zealand story fonctionne, sur la pandora elle doit être peut-être indépendante des autres.

Remonte le long de tes fils rouge,bleu,vert et blanc (synchro) ils doivent être relié à un connecteur vert sur ta platine, de ce connecteur doit normalement partir aussi un fil noir (masse donc) que tu soude à la broche 14 de ton peigne.

sushy18

Citation de: cedricbionic le Dimanche 13 Décembre 2015, 11:42:43 AM
Tout a fait comme dit sushy la masse video pin14 est souvent reliée aux autres masse sur les pcb, c'est pour ça que ton new zealand story fonctionne, sur la pandora elle doit être peut-être indépendante des autres.

Remonte le long de tes fils rouge,bleu,vert et blanc (synchro) ils doivent être relié à un connecteur vert sur ta platine, de ce connecteur doit normalement partir aussi un fil noir (masse donc) que tu soude à la broche 14 de ton peigne.

je viens de tester sur ma pandora 3
les pins 1,2,A,B 14 et 28,F sont reliés  :(
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

raik

Les peignes style elf sont déjà cables pour les boutons 5 et 6 en fait, t'as rien à faire dessus excepter le brancher (smallcab en a).

aje_fr

Citation de: raik le Dimanche 13 Décembre 2015, 01:41:08 AM
Oui mais justement les branchements du ground se font différement, sur ma première pandora (la même) j'avais utilisé un peigne jamma classique et j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec avant de prendre un peigne elf-style
Le pire qui puisse arriver c'est que la e/27 soit mise à la masse sur ton peigne jamma standard et active constamment le bouton 6 de chaque joueur, sinon, aucune différence, une pandora fonctionne évidemment sur un peigne jamma.


@boubou, dans toutes tes vérif, regardes uniquement si la masse vidéo est bien connectée au reste des masses.
Par exemple, tire un fil entre la 14 et la 1.
Tu peux faire un essai à l'arrache voir déjà si ça change quelque chose.

A+
Think different, don't purchase Apple !

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!


Boubou

#39
Han, la masse vidéo est connectée sur les masses A1 et B2 également soudées entre elles...


Je vais essayer déja de la sortir et de la mettre en 14 même si selon l'exemple de sushy ca ne devrait pas arranger mon problème.

sushy18

Si elle est raccordé sur une des masses des extrémité soudé un fil de la pin 14 vers cette extrémité....
Si ça marche tu refais proprement... Sinon on va chercher une autre solution.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Boubou

YYYYEEEAAAHHH, almost...

J'ai enlevé la masse VIDEO des A1 et B2 et je suis revenu la mettre sur la 14. J'ai rebasculé le switch que j'avais changé la première fois et bingo.




C'est pas net mais en réglant les potars ca va y aller. Par contre image à l'envers... Je vais voir dans les réglages de la PANDORA ce que je trouve ...
Des idées si je ne trouve rien dans les réglages ?

Ca sent bon quand même...

cedricbionic

Et ben voila PIN 14 POWA!  ^-

pour ton image à l'envers, tu dois avoir des réglages sur un menu en appuyant quelques seconde sur un petit bouton noir de ta box, ou un truc dans le genre...

Boubou

Arg, rien dans le menu qui permette de modifier l'image et au premier coup d'oeil aucun switch sur la platine qui permettrai d'inverser l'image  :'(
Je vais essayer de toper le manuel de la platine...

foxxx

#44
je confirme que rien dans les menu de la pandora peu faire ça
de memoire certaine platine ecran avait cette option il me semble


edit=> j ai aussi une pcb boot de new zaeland story qui a l image a l envers (assez courant apparemment)
donc la borne n aurait elle pas été modifier pour cette pcb (les bobines de déviation) ?

Boubou

J'ai bien peur que tu ai raison Foxx.
Et j'ai bien peur que après avoir balayé le manuel de l'Hantarex 9000 je n'ai pas de bouton switch ...

:-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-X :-(( :-((

Soit il y a une bidouille envisagable de switch de fils ou soit je demande à un pote que je n'aime pas trop de venir m'aider à bouger l'écran ...


:bail: :bail: :bail: :bail: :bail: :bail: :bail: :bail:

foxxx

#46
je vait citer le maitre ;)

en espérant que cela t'aidera

Citation de: f4brice le Dimanche 18 Octobre 2009, 10:57:54 AM
Bonjour.

À ma connaissance, les écrans rotatifs de nos bornes d'arcade n'ont que 90° de liberté :

  • horizontal (tétine THT en haut)
  • vertical, après avoir tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tétine THT à gauche)
Je pense que cette limitation provient certainement des fils entre la platine THT et la carte enfichée à la base du tube cathodique.

Beaucoup de jeu verticaux respectent ce que j'appelle une "convention implicite".
Mais (c'est la vie), il y a certains jeux qui :

  • ne la respectent pas (exemple : Bomb Jack)
  • la respectent et permettent de retourner l'écran avec un switch (exemple : Turbo Force)

Sur une platine vidéo, il est extrêmement facile de réaliser des symétries d'images :

  • inverser la bobine de déviation horizontale : symétrie d'axe vertical (gauche et droite inversés)
  • inverser la bobine de déviation verticale : symétrie d'axe horizontal (haut et bas inversés)
  • les 2 à la fois : symétrie de point central = rotation de 180°

Les concepteurs de platine ont très souvent pensé à la rotation de 180°.

Exemple chez Hantarex, platine MTC9000 :



Chacun de ces 2 connecteurs AMP verts mâles est apte à recevoir le connecteur femelle qui va aux bobines de déviation.
Le circuit imprimé de la platine fait qu'entre ces 2 connecteurs, les 2 bobines de déviation fonctionneront dans des sens différents.
Choisir quel connecteur l'on utilise revient à choisir entre une image normale ou une image tournée de 180°.

D'autres fabriquants utilisent d'autres méthodes.
Exemple chez VNS, platine VNS90 (même chose chez Monitronic) :



Le connecteur mâle soudé sur la platine ne possède pas de détrompeur.
C'est le sens d'insertion du connecteur femelle qui choisit le sens de l'image : normale ou tournée à 180°.

Enfin, d'autres fabriquants (Wells Gardner par exemple) utilisent des connecteurs individuels sans détrompeur pour le branchement des bobines de déviations.
Là, selon le branchement, 4 possibilités :

  • image normale
  • image inversée horizontalement
  • image inversée verticalement
  • image tournée de 180°

Note : il n'est pas possible (toujours à ma connaissance) de brancher la bobine de déviation verticale là où il faudrait brancher l'horizontale et vice-versa.
En effet, les 2 bobines n'ont pas les mêmes caractéristiques électroniques (résistance et inductance) et ne sont pas échangables entre elles.
À la (très) grosse louche :

  • la bobine de déviation verticale est proche d'une résistance pure
  • la bobine de déviation horizontale est proche d'une inductance pure

Pour en revenir au boot de Karate Champ, il suffit de changer le sens de branchement des bobines de déviation sur la platine pour récupérer une image dans le sens attendu.
:)



Boubou

En fait la tétine est bien vers le haut donc l'échange de slot de la prise femelle verte semble être une bonne piste.
Je viens d'essayer de la retirer, elle est a moitié sorti mais j'ai la main qui a rippé et qui est venue taper le tube.

C'est dangereu ce que je fais la ?
Je fais une dernière bise à ma femme et mon chien avant d'y retourner ?