Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

HELP "how to" arcadeos vers chargement win98 auto

Démarré par demether, Vendredi 25 Février 2005, 20:38:59 PM

demether

salut

voilà, j'ai eu une idée:

ma borne est equipée de bouttons de flipper pour vpinball;

elle tourne sous advancemamedos et arcadeos (installé depuis win98)

Le truc que je voudrai faire, c'est que quand je quitte arcadeos, la borne charge automatiquement  win98 (avec powerstrip et  vpinmame) ,afin de profiter des flippers aussi...

n'etant pas un pro en os (d'ailleurs n'etant pas un pro en informatique tout court...) , je vouali avoir votre avis sur la question...je sais pas si c'est faisable?

j'ai bien pensé à un multiboot dos-win98/win xp comme décrit par pifef, mais j'ai un peu peur  à cause de ma config faiblarde...mais bon, je suis ouvert à toutes propositions!

merci à ++++

DOCyoyo_49

SUr ma mini quand je quitte arcadeos sa boot sous windows 98 .

Sa doit d'epandre de la structure de ton autoexec.bat

demether

ok donc ça doit etre faisable...je veux bien des infos la dessus. moi quand je quitte arcadeos, je me retrouvre en invite dos, il faut que je tape win pour que win98 se lance. je voudrai que ce soit automatique

merci!

a+++

DOCyoyo_49

Oui c'est fasaible  :smile:

Ce week end , je regarde la structure du autoexec.baty de la mni et je te dit sa !

De mémoire , je crois que j'ai juste ajouté la ligne c:\arcadeos\arcadeos.exe dans l'autoexec.bat avant les ligne pour le lancement de windows, du clavier Fr exct...

demether

oui, mais moi aussi j 'ai  la meme chose dans l'auto exec.bat , quand j'allume ma borne je tombe direct sur arcadeos, c'est à quoi sert cette ligne, non?

le truc, c'est en sortant d'arcadeos, il faudrait que ça boote en win98 (alors que pour l'instant, ça repart juste sous dos)

edit: ah d'accord tu veux dire que tu vires pas les lignes de lancement windows, c'est çà?
je veux bien que tu me donnes ton autoexec.bat...

a+++

DOCyoyo_49

Citationah d'accord tu veux dire que tu vires pas les lignes de lancement windows, c'est çà?

Oui, je pense , qu'il gere les commandes l'une aprés l'autre, et quand tu quitte arcadeos, il reprend son processus, donc lance windows. ( a confirmé ou démentire par les pro  :lol: )

Citationje veux bien que tu me donnes ton autoexec.bat...
Pas de souci , je t'en fais une copie ce weekend !


En attnedant test en rajoute c:\windows\win a la finde  ton autoexec.bat voir si quand tu quite arcadeos sa boot sur win ou pas, et quadn tu a besoin des comande dos , ilte reste le dos shell  :smile:

Maitre_Poulpi

CitationOui, je pense , qu'il gere les commandes l'une aprés l'autre

c'est exactement ça, les commandes sont bien lancées les une après les autres, tant que la commande précédante n'est pas terminée, la commande suivante reste en attente.
En gros, si tu lance arcadeos dans ton autoexec.bat par la commande 'c:\arcadeos\arcadeos.exe', alors tu place la commande 'win' juste en dessous.
Par contre, si tu lance arcadeos avec un .bat tu genre 'c:\arcadeos\arcadeos.bat', alors tu place la commande 'win' à la fin du arcadeos.bat.

Voilà.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DOCyoyo_49

Citation de: "Maitre_Poulpi"
Citationc'est exactement ça, les commandes sont bien lancées les une après les autres, tant que la commande précédante n'est pas terminée, la commande suivante reste en attente.
En gros, si tu lance arcadeos dans ton autoexec.bat par la commande 'c:\arcadeos\arcadeos.exe', alors tu place la commande 'win' juste en dessous.
Par contre, si tu lance arcadeos avec un .bat tu genre 'c:\arcadeos\arcadeos.bat', alors tu place la commande 'win' à la fin du arcadeos.bat.

Voilà.

Demether, vu que y juste a rajouté c:|windows\win dans ton autoexec.bat, a tu besoin du mien ?


Maitre_Poulpi, si je met dans mon autoexec bat,

Aprés les driver son , arcadeos, puis X autre programme, puis windows,
Le pc va bootté sur arcadeos, puis sur le second programme et ainsi de suite juste qu'au dernier ou une fois quitté il boot sur windows ?

On est limité dans le nombre de programme a lancé ?
Y'a des risque de probleme si on lui en meme de trop ?

demether

ok doc, c'est bon, je vais voir ça ce week end.

merci à vous deux ;)

a++

Arcadien

C'est exactement comme ça que fonctionne l' autoexec.bat sous dos comme n'importe quel .bat donc on peut mettre autant de programmes qu'on veut les uns a la suite des autres...aucun risque :smile:
C'est d'ailleurs comme ça qu' Omnicade Dos s'installe avec des .bat qui posent toutes les questions et font les copies de fichiers en fonction des choix effectués..
Donc si vous etes courageux jetez un coup d'oeil au fichiers d'install de omnicade c'est pas sorcier, ya moyen de se faire un petit menu et tout...

demether

salut

mauvaise nouvelle: ma carte graphique de la borne ne semble pas vouloir marcher... :cry:

c'est une ati rage , et apparement, c'est pas bon, j'ai fait un essai rapide, et ça marche pas!
pourtant elle marche trés bien avec advancemame...c'est con.

tant pis pour vpinball je crois :cry:  :cry:  :cry:

DOCyoyo_49

elle marchais pas avant avec power strip ?

car si sa ce trouve tu a un config avec le arcmon.sys qui est chargé au boot de ton pc !

demether

non, powerstrip il marchait avec l'autre pc, et une geforce 4mx..

sur la borne, ça tourne juste  sous advancemamedos.

a++++

Arcadien

Je sais pas si c'est possible en fait ce que tu veux faire a moins de faire un menu dos au demarrage de ta borne car il me semble que windows 98 n' apprecie pas arcmon.sys chargé avant lui donc ça fait tout foirer... J'ai eu le meme tour ayant voulu installer win98 apres omnicade..la j'ai reconnu le beau ecran "Vous pouvez eteindre votre ordinateur en toute securité" :roll:  mais tordu dans tout les sens (a cause de arcmon.sys) et rien d'autre..

demether

de toute façon, c'est à l'eau, vu que vpinball rame grave sur la borne, je viens d'essayer avec un ecran pc...

mais je pense avec une bonne cofing, ça doit etre faisable.
aprés tout, on a pas beson d'arcmon.sys pour arcadeos et advancemame...et puis de toute façon, quand je lance windows manuellement aprés etre sorti d'arcadeos, ça pose pas de probleme.

ceux qui ont de plus grosses bornes sous powerstrip, c'est un truc à essayer neammoins pou rpouvoir utiliser les dizaines de flips de vpinmame.

a+++++