Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

TOKIO, manque composant

Démarré par Stek, Dimanche 10 Janvier 2016, 12:50:40 PM

Stek

Salut les poulets

Je viens de chopper un rarissiiiiiiiiiime Tokio en original et ce titre utilise le même hardware que Bubble bobble j'ai donc l'adaptateur.

Au démarrage le jeu m'affiche un bel écran bleu et après inspection de la carte je m'aperçois qu'il manque le gros composant rouge typique, le IC60 PC030CM

Est ce que son absence peut empecher le jeu de démarrer?
Sur quels autres titres puis je prélever ce composant pour une greffe? (arkanoid?)

Merki d'avance pour vos réponses   <:)

Mutation

#1
Oui, effectivement, <:)il y a moyen de le récup sur un Arka, Legend of Kage ou un Bubble Bobble...

Sinon, si tu fais une recherche avec la réf du PC030CM sur Google, tu devrais tomber sur la page d'un gars qui propose une solution de remplacement, je n'ai aucune idée de ces tarifs vu que j'avais lu en diagonale.

Edit : Est-ce qu'à tout hasard, ce ne serait pas le Tokio de Joel/Jofr74 en fait ?

Si c'est le cas, on avait convenu d'un échange, je devais lui revendre un autre Arkanoid pour récupérer les spinners en fait.

Stek

#2
Oui il vient de chez lui

Pour info

8 mois et 2000 mels et coups de fil pour recuperer 5 pcb dont 4 vendus comme fonctionnels et un non testé.
A l`arrivée aucun ne fonctionne. Même le "cadeau" de dédommagement pour le delai  ne fonctionne pas :-[


Stek

Ce composant gère les controles et le crédit apparement. L'écran bleu vient pas de lui alors......    :-\

Me suis bien fait niquer sur ce coup ....... Faut un début à tout  :?

Mutation

Ben en fait, il savait qu'il était manquant sur le Tokio, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il devait récup le 2nd Arka que j'ai dans un deal.

En fait, il ne peut pas vérif l'état de tous ses PCBs, il lui en reste encore une quantité industrielle dans le grenier de sa résidence secondaire, c'est dommage ça prend l'humidité entre-temps :-[

Stek

ouioui le tokio m'a été vendu comme fonctionnel, mais avec ce composant manquant. Ca faisait partie du deal

Il m'a dit :tu peux démarrer le jeu, tout fonctionne sauf les contrôles....

Ben mon cul oui

aje_fr

Pareil.... Quelques soucis avec lui... Un Donkey Kong vendu comme fonctionnel et HS à l' arrivée...
J'essaye d'éviter ce vendeur maintenant...
Think different, don't purchase Apple !

Stek

J'aurais du me méfier et lui demander s'il avait un iPhone avant de lui acheter des trucs....

;)


spectroman

Citation de: Stek le Dimanche 10 Janvier 2016, 18:24:02 PM
J'aurais du me méfier et lui demander s'il avait un iPhone avant de lui acheter des trucs....
ben en tout cas, grace à toi, il va pouvoir s'en payer un autre  :D

:fleche:

Stek

Lol pd, c'est vrai, même si j ai pas payé tout ça bien cher  8)

chiourme

#10
...

Stek

Mmmh non tu te trompe de gus là

Sunn

Citation de: Stek le Dimanche 10 Janvier 2016, 14:07:30 PM
Oui il vient de chez lui

Pour info

8 mois et 2000 mels et coups de fil pour recuperer 5 pcb dont 4 vendus comme fonctionnels et un non testé.
A l`arrivée aucun ne fonctionne. Même le "cadeau" de dédommagement pour le delai  ne fonctionne pas :-[




un mec fiable qui gagne à être connu celui là...

chiourme