Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

USF4 avec système de monnayeur

Démarré par jimbo19, Vendredi 22 Janvier 2016, 12:38:07 PM

jimbo19

Bonjour, je viens de découvrir que des salles avaient des bornes fait-maison avec USF4 dessus avec un système de monnayeur !

J'en tombe de nus car je pensais qu'avec un jeu PC c'était juste impossible car non prévu pour. Apparemment c'est un système de macro qui lance le jeu en mode arcade (aventure) et lorsqu'on met une pièce une macro lance probablement un start pour que le nouveau player arrive.
--> File Facebook qui en parle

Savez comment on peut faire cela ?

Sir Kayne

Lancer le jeux avec une piece n'est pas compliqué.
(tu connectes les controles quand une piece est comptabiliser)
Par contre détecter le "game over" pour déconnecter ou desincrementer les crédits, c'est une autre paire de manche !

Maintenant, si tu prend un PC, y a toujours moyen de "détecter" la séquence de début et de fin avec un programme externe, effectivement.
Mais peut etre que la borne fait tourner la version arcade sur un systeme Taito X3 ?
(ou plus "tipiakement" l'émule)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

wikee

Oui rien de bien sorcier, avec un script ahk en autohotkey par exemple ou avec pleins d'autres outils

Mais c'est probablement la version tipiak en typex3 qui tourne sur pc


New Astro City & Jeutel

jimbo19

Vous avez une idée où je peux trouver des infos sur les fameux ahk et autre pour désactiver les contrôle etc ?

Pour la version type X3 c'est impossible encore de hacker ce truc ou alors c'est pas du tout rentable. C'est plus une version PC sous la capot.

Vovo

C est pour palier au pb de game over que les système a base de temps de jeu ont fleuri.
Les cartes xtimer, les consoles modifiées en standard jamma et autre système bricolés par les exploitants, utilisaient un décompte de temps de jeu.


Sir Kayne

Apres, si c'est pour mettre en exploitation, faut de tout manière le jeux original. Donc le probleme ne se pose pas.
Oui les X-Timer sont parfois utilisé pour des bornes à base de consoles, perso je trouve ca pourris le coup du temps de jeux...
Si c'est pour jouer @home dans des conditions d'arcade (insert coin), vaut mieux attendre l'émulation je pense.

Autohotkey est assez sympas et permet de scripter:
https://autohotkey.com
https://autohotkey.com/board/topic/94095-ahk-script-to-run-fix-it-felix-jr-arcade-full-screen-on-horizontal-monitor/

Par contre pour gerer le gameover, à moins que le jeux renvois explicitement un signal (clignotement d'une led, envoie d'une touche,...), je ne vois que la solution d'analyser la mémoire pour essayé de récupérer l'info...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

wikee

en ahk tu peux aussi analyser l'image a l'écran pour verifier un motif etc...
mais c'est commencer a se faire chier justep our un systeme de crédit....



New Astro City & Jeutel

Vovo

Mmh oui tout a fait.
Les crédits de temps, comme les xtimer proposent, ne sont pas la panacée.

Ca ne répond pas a ce qu un joueur attend d un JV (challenge, performance, scoring).

Mais, mais....c est la réponse la moins compliqué a l exploitation d un system non original.

Remarque c est peut a approfondir, afin de créer un system autonome sur base d hyperspin  :-)=

^-^