Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ridge Racer, réglage du volant

Démarré par chiourme, Mardi 26 Janvier 2016, 08:27:42 AM

chiourme

Je viens de faire l'acquisition d'une borne Ridge Racer Deluxe et je crois avoir un probleme avec le volant.
Lors de la selection des circuit je ne peux avoir que le "Intermediate" en tournant a droite et le "T.T." en tournant a gauche. Impossible de choisir le circuit "Advanced".


Je suis entré dans les parametres, les valeurs en hexadecimal du volant vont de -400 a 400.


J'ai aussi calibré le volant en appuyant sur switch + test(ca va de FE82 a 019E), mais rien n'y fait.  :-[


Help !!!
 

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

chiourme

Oui oui :D
Telecharger le manuel en anglais, et c'est justement precisé que l'on peut choisir toutes les courses dés le départ   :?

maldoror68


Adjusting the Game After Replacing Parts (Initializing the Game)

Be sure to adjust the game with the following the instructions below after replacing any
part.  Otherwise,  the game will not function correctly.
1.      Ensure that the accelerator and brake pedals are released and the steering is in the
centre.
2.      Hold down the service switch and slide to the test switch to "ON".  The following
screen appears on the monitor display.
3.      To zero the settings press the service switch.
4.      When each number on the right hand side of the items:  STEERING, GAS and
BRAKE is about "OOOO",  the adjustments are complete.
5.      Set the test switch to "OFF" to return to the Game Screen.
.
The  test  switch  must  always  be "OFF" during  normal  game  mode


page 15 du pdf ci dessous :
http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Arcade//Manual/formated/Ridge_Racer_-_1993_-_Namco.pdf

chiourme

#4
Je n'avais pas essayé d'appuyer sur switch pour mettre la valeur "0000" n'importe ou.
En mettant la valeur a "0000" alors que le volant est completement a gauche, j'arrive a choisir les 4 circuits mais la voiture va soit tout droit, soit a droite.

Il faut que je regarde le potentiometre du volant, si ca se trouve ce n'est pas celui d'origine.  >:(

Sur cette video, on voit que le joueur peut choisir les 4 circuits en tournant seulement d'un coté.

chiourme

#5
C'est la misere pour démonter cette borne, tout pese une tonne la dessus...

Le potentiometre n'a pas l'air d'etre le bon, c'est un SFERNICE PE30 PC30 4k7 20% A896, a 270°

Celui pour le volant est un 1K a 60°.




chiourme

#6
Y'a une couille...  :-[
Le potard tourne sur 180° en tournant le volant de gauche a droite, donc le potard conseillé sur les sites d'1K a 60° ne peut pas etre le bon...  ::)

Est ce que je dois mettre un potard 10K ou un 1K pour augmenter les valeurs sur la PCB par rapport a celui qui est utilisé de 4K7 ?