Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[NOOB] La restauration de race cab pour les nuls

Démarré par petitevieille, Lundi 08 Février 2016, 07:47:23 AM

petitevieille

Les enfants, grâce à la précieuse collaboration d'un camarade, je suis désormais l'heureux possesseur d'un single Sega Rally.
Cette machine, malgré ses défauts, fait ma joie.
J'aimerais toutefois apprendre à régler certains petits détails.

En premier, j'ignore comment recalibrer le volant et les pédales, or tout merdoie.

Le volant tire un peu à gauche.
L'accélérateur fonctionne même sans toucher la pédale.
Le frein répond mais on arrive en bout de course physique sans pour autant être au maximum, d'après le test mode (si je pousse fort ça continue à monter). D'ailleurs en jeu le freinage est faible.

Comment remettre tout ça à zéro ?


Par ailleurs il y a quelques autres petites merdouilles.

Dans la caisse il y a deux ventilos alimentés en 220 V, or celui à l'arrière ne tourne pas. Je l'ai remplacé par deux autres ventilos issus d'un autre single, aucun n'a fonctionné. Est-il possible que 3 ventilos soient en panne sur le même twin ? Je peux tester l'arrivée du courant sur le connecteur du ventilo avec un multimètre ?
En attendant j'ai mis un ventilo 12cm de PC en l'alimentant en 12V, mais ça souffle vraiment moins fort.  :-\
Sachant que le stack n'a plus de ventilo du tout (j'ai commandé de qui réparer ce manquement inqualifiable), ça commence à faire beaucoup de risque pour le matos.

La drive board semble complètement morte, rien ne s'allume dessus et le test mode sort un "Drive BD error" peu engageant. Réparable ?

Enfin, l'affichage est presque parfait, mais avec des petits bugs sur des éléments deudé qu'il me faudra décrire avec des photos, et certains passages où les éléments troidé semblent avoir un mince jour entre eux. Puis-je craindre un effet du probable usage prolongé sans ventilo ?

Des photos pour visualiser le problème :

Ici l'avant de la Celica apparaît constellé de points blancs.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455519459-image20160214-214344169.jpg

Là, ses pneus sont incomplets, striés de blanc. Les drapeaux du départ sont touchés aussi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455521710-image20160214-214722823.jpg

Un gros plan sur un sprite du public qui montre bien ce quadrillage transparent étrange.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455521884-image20160214-214815341.jpg


Par ailleurs certains éléments des menus sont altérés de la même manière.

Dites-moi que ce n'est pas méchant. :(


Merci tout plein les enfants.
Jadis, j'avais des bornes.

juju49

Salut

Commence déjà par nettoyer les potards (pedales+panel)
Un bon dégraissage + souflette , ça fait pas de mal

Ensuite, dans le test mode, tu dois pouvoir configurer ta carte FFB

^-

bl4de



Hi,

Sur model 2 pour moi tu ne peux pas configurer quoique ce soit par le menu test,( il me semble que c'est des dipswitch sur la carte de retour de force)  Il faut effectivement comme cité plus haut que tu regarde de plus près les potentiomètres au besoin que tu les démontes du pedalier ainsi que du panel et que tu les réinstalles pour que le valeur correspondent à celle du manuel.

Amuses toi bien,

A+

Al

petitevieille

C'est fait !
Ce n'était pas bien méchant, je m'attendais à pire. L'accès est direct depuis l'arrière, il faut juste séparer les roues et ajuster leur position depuis le menu test.
Une étape de plus dans la rénovation de l'engin.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

#4
Un petit Edith de Poste pour transformer ce topic en restauration pure et simple, compte tenu de la richesse du sujet.  >:D

Pour le ventilo de la caisse je me tâte à prendre ça : http://m.ldlc.com/fiche/PB00178073.html
Jadis, j'avais des bornes.

ttottof


petitevieille

Ah oui c'est exactement ça. A priori les miens sont fonctionnels, mais je vais les tester sur le secteur pour être sûr.

Bien entendu le ventilo 12V est alimenté par les câbles en 12V. ;)
Jadis, j'avais des bornes.

ttottof

Ah ok pour le 12v  ^-
par contre pour moins chers tu as de l'authentique  =:))

petitevieille

Si le problème ne vient pas du ventilo, en prendre un neuf ne changerait pas grand chose. :(
Ça ferait peut-être moins de bruit si je changeais celui de devant ceci dit, car il est très bruyant.
Jadis, j'avais des bornes.

ttottof

Dans un premier temps tu peux percer l'étiquette au centre et remettre un peu de graisse en bombe,
Effectivement ke ventilo du fond est le plus malade en general  ;)