Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

(WIP) Fléchette Pub time premier edition Mérit

Démarré par tefou1050, Mardi 08 Mars 2016, 11:20:16 AM

tefou1050

    Ce vendredi, j'ai été récupérer une borne de fléchette Pub time, gracieusement donné par le membre GREG76 que je remercie encore
MERCI

Dans un premier temps j'avais en tête la laisser totalement d'origine aussi bien électronique que esthétique, un simple netoyage et réparation nécessaire.
Voici la bête a son arrivé dans l'atelier






Voyons ce que ça cache à l'intérieur



C'est mignon un mini tube, pour un coup je ne me suis pas ruiner le dos a le sortir ;D



et la en regardant un peu mieux, je m'aperçois que des fixation plastique de carte électronique sont vides, des cosses non reliées,  :'( pas de cpu.... pas du tout la faute de Greg car il ne l'as jamais branché ou même inspecté



Après de longue recherche sur internet la carte est introuvable, même à prix d'or il n'y en a pas  :'(

J'ai donc chercher une solution:

  • enlever la cible d'origine et fixer une cible électronique.... pas assez arcade a mon gout et du coup les boutons et l'écran ne servent plus
  • intégrer un PC darts? trop cher pour budget environ 250 € fdp out sans PC
  • integrer un PC assez basique et interfacer la cible d'origine à l'aide d'un arduino le tout avec un écran tft 8 ou 9 pouces, voila qui me plait et qui ne reviendra pas à trop cher
[/list[/list]

Voici l'un des sujets qui m'as aiguiller sur mon choix et qui me servira de tuto a cette réalisation

Question budget je compte dans un premier temps une 15 d'euro max pour l'arduino sur la bay, une 50 d'euro pour un lcd 8 " sur la bay, pour le pc j'ai encore quelque pièce qui traîne, et enfin un jeu de fléchettes car c'est mieux pour jouer.
Reste plus qu'a ce prendre la tête avec l'arduino car la je m'aventure dans l'inconnu, je suis preneur de tous conseil merci
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

CdtPixel

#1
Citation de: tefou1050 le Mardi 08 Mars 2016, 11:20:16 AM

  • integrer un PC assez basique et interfacer la cible d'origine à l'aide d'un arduino le tout avec un écran tft 8 ou 9 pouces, voila qui me plait et qui ne reviendra pas à trop cher


Tu pourrais aussi remplacer le PC et l'Arduino par un Raspberry Pi en utilisant le port GPIO du Pi (s'il y a assez de ports-je pense que sur un B+ ça ira). En gros ça te coûteras moins de 100€ tout compris (avec alim 12V, boitier, câbles, carte µSD et matos additionnel mais hors écran) - il est assez facile de convertir le code source arduino en Python sous Linux-Raspbian
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Ou alors tu prends un arduino nano (un peu long à livrer ça vient de chine) - je pense qu'il y aura assez de ports (à vérifier)

http://www.amazon.fr/SODIAL-ATmega328-P-20AU-Carte-Module/dp/B00QPUEFNW/

Moins de 4€ livré  =:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

tefou1050

Merci pixel mais trop tard l arduino est commander, j avais penser au rapsberry mais j ai de la place ds la borne et plein de pièce pc a recyclés donc....
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

CdtPixel

Citation de: tefou1050 le Mardi 08 Mars 2016, 16:26:50 PM
Merci pixel mais trop tard l arduino est commander, j avais penser au rapsberry mais j ai de la place ds la borne et plein de pièce pc a recyclés donc....


Mince  :-[

Pour l'Arduino je pourrais t'aider pour la programmation si tu as besoin  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

AsPiC

Super projet ça !!

Je vais suivre ce WIP avec intérêt :)

tefou1050

Merci les gars, je prend note pour ton coup de main cdtpixel, merci beaucoup je pense que cela va mettre utile ^-^
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

tefou1050

Réception de l'arduino


Bon j'ai étudier le code source fourni par le tuto PyDarts et la matrice de la pub time et cela ne correspond pas

je m'explique rapide mais je fournirai un schémas clair plus tard
Voici la matrice de cible du tuto


voici le code source du tuto

mon problème est que la matrice du pub time est diviser en quatre quartier gérer par 4 masse et 16 connectique, ensuite chaque quartier possède donc ça masse et 16 ou moins de possibilité, le centre est quand a lui la combinaison de deux masse
donc en rajoutant les boutons de fonction de la borne choix des joueurs, start ... mon tableau de matrice devrait être plutôt en 5*16 et non en 8*10
Bon je sais pas si je suis trés clair je vais faire un schémas et éditer mon post
merci pour votre aide
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

CdtPixel

Je comprends pas trop le coup des 4 masses...
En ce qui concerne la matrice de 8*8 sur ton schéma : elle définit 64 possibilités sur la cible. Elle occupe 16 pins + masse commune sur l'arduino. Si tu ajoutes 3 boutons player1/player2/crédits ça ajoute 3 pins sur l'arduino (et toujours masse commune)
Ces boutons ne se rajoutent pas à la matrice car la matrice défini le nombre de possibilités de tir sur la cible.
Donc en gros : 16 pins matrice / 3 pins boutons / masse

Mais peut être que j'ai rien compris  (il est tard )

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

En regardant ta cible je vois : 81 possibilité (80 + centre)
Donc la matrice de gestion est en 9x9...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Lebingbang

Salut à tous je viens de récupérer une borne pub Time et comme toi je l'ai même problème carte absente je voudrais y mettre un raspberry j'aimerais savoir la suite de ton projet pour pouvoir m'en inspirer merci

willou44

Citation de: CdtPixel le Mercredi 16 Mars 2016, 18:09:36 PM
En regardant ta cible je vois : 81 possibilité (80 + centre)
Donc la matrice de gestion est en 9x9...

Non je dirais plutôt 82 car il faud le bord aussi (on est pas tous des champions du monde 😉)