Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème CPS3 emulator sous hardcade [RESOLU]

Démarré par rorodiablo, Mardi 15 Mars 2016, 14:06:49 PM

rorodiablo

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ! Je tente de me confectionner une borne avec un vieux pc. Tout d'abord un grand merci au créateur de HARDCADE ! C'est un frontend de toute beauté ! Après m'être cassé les chicos sur hyperspin j'ai trouvé l'utilisation d'HARDCADE d'une facilité déconcertante et qui rend carrément bien a l'écran . Mais voilà j'ai quand même rencontré un soucis concernant emulator cps3 ! Il marche sans aucun soucis seul et avec tout les jeux mais lorsque je le lance sous hardcade jai un ecran noir. La resolution est sur 640 et en fullscreen. Je ne trouve pas la faille. Merci d'avance pour vos réponses.

rorodiablo

Bon ben apparemment personne a de solution !

acepad

#2
Salut et bienvenue

le system CP3 n'est pas encore supporté , du-moins je n'ai pas encore développé pour le CPS3, mais y a peut être moyen que ça fonctionne en utilisant un système déjà existant.

Tu utilise quel émulateur ?  je vais tester

merci à toi ;)





rorodiablo

Salut acepad, je parle au boss !!!
J'utilise CPS3 emulator qui tourne comme une horloge d'ailleurs avec les 6 roms CPS3 que je peux faire profiter par la même occasion ! J'avais lu sur le site hardcade que cps3 était supporté c'est pourquoi j'ai tenté. J'ai pratiquement utilisé tout les emu d'HARDCADE en vain.
Merci encore a toi pour ce fabuleux FE que tu nous a pondu.

kaneda56

Au pire tu as Mame qui se débrouille parfaitement bien aussi :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

acepad

merci à toi également ;)

une prochaine version est en cours de développement avec de nombreuses améliorations, support HD 1080 natif, ajout d'un layout editor pour modifier et positionner les objets comme on veut etc...

je suis en train de tester avec CPS3 emulator je te tiens au courant  ^-

rorodiablo

Super merci acepad !
Kaneda56 mon mame ne prend pas en charge le cps3 en tout cas ! Il est vrai que je pourrai tester d'autre version ! J'utilise mameppkgui pour son interface pratique a configurer ! Et puis ce cps3 emulator est vraiment bien et optimisé uniquement pour ce système.

acepad

je viens de tester avec la commande suivante ça marche (dans un fichier bat)

@If %_%/==/ (set _=_&start/min %Comspec% /c%0&goto:eof)
E:
CD "E:\emulateurs\cps3emulator\"
"emulator.exe" sfiii2



ça devrait le faire avec Hardcade en choisissant le system Mame dans la liste, faut supprimer la ligne de commande

rorodiablo

Aïe !!! Quand un professionnel parle à un amateur ! Tu m'as bluffé mais j'ai rien compris ! Je vais essayer de m'y mettre alors. Il faut que je crée un bat ?

acepad

je viens de tester avec mame ça marche pas, je pense savoir pourquoi, faudra peut être que je l'adapte (faut développer pour que ça marche) je te tiens au courant  ^-

acepad

#10
Citation de: rorodiablo le Mercredi 16 Mars 2016, 22:04:04 PM
Je vais essayer de m'y mettre alors. Il faut que je crée un bat ?

non j'ai fait ça juste pour savoir comment CPS3 lance les roms.. rien de compliqué ;) le chemin, le nom du fichier exe suivi du nom de la rom

"E:\emulateurs\cps3emulator\"
"emulator.exe" sfiii2

rorodiablo

Ok ! Donc rien ne sert de continuer pour moi ! J'attend patiemment l'excellente mise a jour qui arrive ! Merci pour ta dispo en tout cas.

acepad

exactement , je continu les test si jamais y a moyen que ça marche en bidouillant je te tiens au jus sinon faut attendre un peu.

merci a toi  ^-

acepad

Citation de: acepad le Mercredi 16 Mars 2016, 22:20:06 PM
exactement , je continu les test si jamais y a moyen que ça marche en bidouillant je te tiens au jus sinon faut attendre un peu.

merci a toi  ^-

ça marche avec sega model 2, faut supprimer la ligne de commande "fullscreen"  ^-

rorodiablo

Je test dans l'aprem et jte tiens au jus.

acepad

#15
je te donne la manipulation:

Dans Hardcade config tu choisi en premier le system "Arcade - Mame"
tu ajoute l'emulateur CPS3 emulator en renseignant le chemin du exe dans le champ.
tu clique sur "ajouter nouveau system"

Ensuite onglet "Liste des jeux" tu génère ta liste de jeux CPS3.

Tu reviens dans l'onglet "Système de jeux" et tu sélectionne ton system CPS3 dans la liste gauche, tu sélectionne ensuite le system "Arcade - Sega Model 2", tu supprime la ligne de commande "-fullscreen" et tu clique sur "Sauvegarder les modification" et le tour est joué.

cette manip sert à  générer la liste de tes jeux CPS3 en se servant de la liste des jeux Mame, en fait ça marche aussi si tu choisi directement le system sega model 2 mais le problème c'est que quand tu génère la liste des jeux tu te retrouve avec des noms de jeux zippé du genre sfiii2.zip