Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

EVOTk

Malheureusement, pas trop de conseil pour la technique. Javais eu un problème similaire et c'est se qu'on m'avait conseillé de faire. j'avais voulu faire des essais mais au final c'est "tombé a l'eau" donc je ne sait pas se que sa donne réellement.

Sir Kayne

#81
Pour avoir l'effet granulé, la soluce que j'ai trouvé :
c'est l'utilisation de peinture anti-rouille légèrement diluée dans un pistolet à peinture low-cost (important le low cost).
Le truc, c'est que le pistolet crachote la peinture, ce qui donne un effet un peu granuleux.
C'est pas parfait, mais ca se rapproche de l'effet original.

L'autre soluce, plus onéreuse, est l'utilisation d'une bombe à effet sable ou pierre, puis on recouvre avec une bombe noir.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aubrel

Cool, merci pour votre aide  ^-
Je vais essayer, thanks  <:)

Sir Kayne

Voila la partie d'un de mes WIPs ou j'ai testé la méthode du pistolet:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22765.128

mais le grain obtenus n'est pas aussi fin que l'original.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aubrel

Super Merci beaucoup  :-*

Sinon ça avance pas mal, voilà où j'en suis avec les sides de la bête :




Cool  ^-^

Aubrel

#85
Bon j'y ai encore passé quelques heures de plus et ça devient pas trop mal...  8)

Voilà ce que j'ai scanné et restauré jusqu'à présent :

- Bezels (300dpi, scannés et restaurés depuis les originaux de ma borne)




- Marquee (300dpi, NOS importé que j'ai scanné et restauré comme j'ai pu (ça se scanne mal...)


- CPO Original (300dpi, scanné et reconstruit/restauré depuis un NOS donné par Riddler avec la Borne)
/!\ *Reconstruit* à cause de sa forme car le scanner utilisé ne pouvait scanner qu'en rectangle...


- CPO Conversion (300dpi, scanné et restauré depuis un NOS importé)


- Sides (300dpi, scannés et restaurés depuis les originaux de ma borne et ça n'a pas été facile...)


Voilà, avant il n'y avait rien sur le net et maintenant il y a presque tout  :-*
(manque juste les arts du panel-box  :o )  

Edit : Uploads terminés  ^-

Oggy

Tu partais de loin et tu as fait un super travail de sauvegarde vidéo-ludique

^-^ ^-^

Aubrel

Oui, je l'avais aussi fait avec la Mortal Kombat.
Perso je trouve que c'est essentiel  ;)
C'est tellement dommage de ne pas pouvoir restaurer ces belles machines correctement faute de ressources...
Je pense qu'on devrait tous faire ça dès qu'on peut si on veut pouvoir les sauvegarder toutes belles dans le temps ^-

Sir Kayne

Super boulot !
Apres ca, je vais devoir me fabriquer une Gauntlet   8)
En tout cas ca donne envie !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aubrel

Merci  <:)

Ben oui fonce!  :-)=
C'est à mon avis une des plus belle borne dans la catégorie "classique" et ses arts y participent pour beaucoup  :-*

Moi ça fait plus de 10 ans que je rêve d'en avoir une, et d'ici quelques mois le meuble sera presque comme neuf, elle aura un beau 27" PVA avec une image qui tue, une PCB mise à jour en Dark Legacy avec un affichage VGA natif ainsi qu'un 2ème panel custom qui permettra d'y ajouter un PC et de l'utiliser en borne multi jeux.

Ca sera ma borne ultime !  :-* :-* :-*

Vovo

 ^-^

Un mot; chapeau !

Vivement la suite :)

Darth Nuno

Bon taf  ^-
[mode vieux con=ON]Tout cela me rappelle ce que j'avais fait à l'époque sur Ma Gauntlet Legends il y a 12 ans [mode vieux con=OFF] ;D) (ici)
 

Aubrel

#92
Merci les gars  ^-

Oui Darth Nuno, évidemment que je connais ton WIP et que j'ai bavé dessus pendant des années  :D

D'ailleurs la mienne est exactement comme la tienne et c'est visiblement assez rare d'en voir sur le net.
Je pense que c'est les versions Euro, les versions US sont légèrement différentes (les sides vont jusqu'au bord et le sticker sur le devant du panel n'est pas tout à fait de la même couleur et il ne recouvre pas les coins en métal.  :ang:

Effectivement mon approche est assez similaire en pas mal de points à celle que t'avais eu  ;)
Par contre je vais la laisser en 4 joueurs sans spinner ni trackball et le but c'est que la PCB reste utilisable avec le nouveau panel équipé de joysticks 8 ways.

D'ailleurs j'ai reçu pas mal de choses :
- Le monnayeur et son switch à tige auquel j'ai rajouté le contact à lamelles (comme pour la MK)


- Les joysticks et boutons :



Je sens que je vais bien m'amuser avec le câblage ;D  






Vovo

Quels ont été tes critères sur le choix des sticks et boutons ?

Hormis que ce soit esthétiquement proche de l original .

Aubrel

#94
Cette borne est équipée d'origine en Happ, du coup, comme en plus j'y suis habitué et que j'aime bien, j'ai pas été chercher plus loin. :D

Par contre d'origine elle a des joysticks 49 ways ce qui est un peu pénible pour jouer à autre chose dessus.
Les cartes d'adaptation 49/8ways coutent plus cher qu'un joystick 8 ways alors du coup j'ai pris des joysticks normaux (8 ways) pour le panel alternatif.
Pour la couleur, j'ai respecté celles d'origine, j'ai hésité à remettre les manches noirs mais j'ai finalement opté pour la couleur, je pense que ce sera plus joli (et s'il y avait eu des joysticks 49ways de couleurs, je pense qu'Atari aurait fait pareil  ;) )

Au niveau qualité je me suis fait surprendre une fois avec le matos chinois dont les switches sont a remplacer dès réception. Cette fois je ne voulais pas faire d'erreur et dans le doute j'ai finalement pris du Happ aux USA qui tout compris revient presque au même niveau prix que le matos qu'on trouve ici et dont on ne sait pas grand chose.

Donc voilà le pourquoi du comment  :ang:

Vovo

Intéressant :)

C est donc bien une question d esthétisme, doublé du fait que tu apprécies ces sticks.

Chez qui tu as commandé ? Peut etre que je pourrais y trouver une paire de CWJ306 rouge, sais t on jamais.

<:)