Auteur Sujet: SiO2 : MaLa + GroovyMame64 Horizontal / Vertical  (Lu 9758 fois)

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SiO2 : MaLa + GroovyMame64 Horizontal / Vertical
« le: Samedi 09 Avril 2016, 11:42:16 am »
  • Bonjour à tous,

    Je vais essayer d'exposer ici la réalisation de ma nouvelle mamecab.

    Je pars donc d'un machine récente à base d'intel i5.
    J'ai plusieurs cartes video ATI radeon à ma disposition (X300se, 4350 et 4890)

    Pour le moment j'ai installé la carte video 4350 et Windows 7.
    J'ai suivi le tutoriel de calamity et je parviens bien à un résultat
    correspondant à celui indiqué :

    le bureau est en 640x480i et je peux lancer groovymame en ligne de commande :







    je suis paresseux, c'est les captures de calamity, mais j'ai le même résultat  8)


    D'après ce que j'ai compris, j'utilise les "super resolution" car les "magic resolution" ne fonctionnent pas sous windows 7.
    Déjà, pour que les drivers calamity puissent fonctionner, il faut que windows 7 soit lancé en mode test.

    Pour l'instant donc, je ne suis qu'en ligne de commande, mais je suis déjà très satisfait du résulat d'émulation.
    D'ailleurs je n'ai pas vu de différence entre lancer le jeu sans paramètre et ceux donné par calamity (commutateurs resolution et switches).

    Je tiens à préciser que je n'ai jamais mis en oeuvre de mamecab utilisant des modeline, donc je suis un peu béotien en la matière.

    Toutefois je me pose désormais pas mal de questions :
    lorsque je lance ArcadeOSD me propose les résolution que VMM a généré et installé (dans la carte video ? ailleurs ?)
    je peux tester leur affichage et même tenter d'utiliser l'option "Set as desktop mode" mais rien ne passe en dehors du 640x480i@60

    du coup je me demande comment utiliser un front end sans mode entrelacé : je ne vois pas comment ceux-ci
    pourraient forcer une modeline autre que celle du bureau par défaut.

    FKY

    « Modifié: Vendredi 17 Juin 2016, 20:37:10 pm par funkycochise »

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    « Réponse #1 le: Samedi 09 Avril 2016, 12:07:09 pm »
  • windows en mode test? c'est a dire

    (je vais plonger dans ma dayto aussi avec 7 d'ici peu

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    « Réponse #2 le: Samedi 09 Avril 2016, 12:31:20 pm »
  • windows en mode test? c'est a dire


    c'est pour autoriser le driver calamity.

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    « Réponse #3 le: Lundi 11 Avril 2016, 09:19:34 am »


  • du coup je me demande comment utiliser un front end sans mode entrelacé : je ne vois pas comment ceux-ci
    pourraient forcer une modeline autre que celle du bureau par défaut.



    salut,
    un mode non entrelacé sous windows en 15khz 640x288px ? mais faut-il que le frontend passe sous cette résolution

    généralement en 15khz c'est à 90% 640x480i... mais rien ne t'empeche de descendre plus bas, si t'a envie de mettre ton bureau en 320x240 tu peux, il faut juste que le frontend supporte...  les jeux basculent automatiquement sur la bonne résolution au lancement du jeu

    « Modifié: Mardi 12 Avril 2016, 00:15:17 am par acepad »

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    « Réponse #4 le: Lundi 11 Avril 2016, 10:02:50 am »
  • justement, pour ceux qui utilisent les drivers calimity, je me demande quels front-end vous utilisez
    et ceux-ci à quelle résolution ?


    Faut aussi que je vois à effectuer une prise en main à distance du poste (mstsc ou autres).
    Quand on est sur la borne, les boutons des fenêtres sont inaccessibles.  :-[
    « Modifié: Samedi 18 Juin 2016, 08:02:41 am par funkycochise »

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    « Réponse #5 le: Lundi 11 Avril 2016, 10:55:53 am »

  • j'utilise soft15khz , j'ai plus de cartes Nvidia en stock que des ATI ;)
      la version d'Hardcade actuelle supporte aussi un affichage en 640x288 justement pour ceux qui n'aiment pas l'entrelacement en 640x480.


    Si tu attend un peu , la nouvelle version d'Hardcade proposera de créer n'importe quelle résolution, en basse ou haute définition...

    le choix du frontend n'est pas lié aux drivers graphique, calamity ou nvidia c'est le frontend qui impose la résolution.. la plupart du temps 640x480 et plus, pas encore vue de config qui propose un 320x240 friendly,  peut être que ça existe mais j'ai jamais vu...
    « Modifié: Mardi 12 Avril 2016, 00:17:15 am par acepad »

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    « Réponse #6 le: Lundi 11 Avril 2016, 10:59:41 am »
  • la plupart du temps 640x480 et plus, pas encore vue de frontend qui propose un 320x240 friendly (peut être que maintenant y en a un qui existe mais j'ai jamais vu)

     :-X
    http://malafe.net/index.php?page=layouts
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    « Réponse #7 le: Lundi 11 Avril 2016, 11:00:42 am »
  • le choix du frontend n'est pas lié aux drivers graphique, que ce soit calamity ou nvidia c'est le frontend qui impose la résolution.. la plupart du temps 640x480 et plus, pas encore vue de frontend qui propose un 320x240 friendly (peut être que maintenant y en a un qui existe mais j'ai jamais vu)
    ya une option "lowrez" dans mala.

    mon interrogation initiale était si certains frontends étaient capable d'imposer une résolution comme
    groovymame le fait pour un jeu.
    ça me ferait un peu chier d'avoir le front end en entrelacé.

    :-X
    http://malafe.net/index.php?page=layouts
    tu utilises ce genre de config solkan ?
    « Modifié: Samedi 18 Juin 2016, 08:02:53 am par funkycochise »

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    « Réponse #8 le: Lundi 11 Avril 2016, 11:03:59 am »
  • « Modifié: Lundi 11 Avril 2016, 16:45:07 pm par acepad »

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    « Réponse #9 le: Lundi 11 Avril 2016, 11:08:04 am »
  • Citer
    ça me ferait un peu chier d'avoir le front end en entrelacé.

    oui , hardcade en 640x288 non entrelacé

    ou bientôt on va proposer ceci , ça supportera toutes les résolutions qu'on veut même les plus exotiques du moment que la carte et l'écran accepte :


    En cours de développement :


    « Modifié: Lundi 11 Avril 2016, 13:38:28 pm par acepad »

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    « Réponse #10 le: Samedi 23 Avril 2016, 17:39:51 pm »
  • Bon la weekend dernier, j'ai remis le métier sur l'ouvrage.
    j'ai vu que je pouvais ajouter les modelines spécifiées dans le fichier user_modes.ini, comme du 320x240 par exemple.

    et en fouillant dans mala, j'ai vu que je pouvais le lancer et qu'il change sa résolution :

    en fait la seule difficulté (en dehors de tout faire dans le bon ordre) était d'activer les changement de thème conjointement avec l'émulateur et les listes de jeux.

    du coup j'ai commencé à faire un truc qui me convient un peu plus :



    « Modifié: Samedi 18 Juin 2016, 08:03:11 am par funkycochise »

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    « Réponse #11 le: Samedi 30 Avril 2016, 16:47:23 pm »
  • J'ai un peu revu ma copie suite aux lectures que j'ai faite.
    Je suis passé sur une version modifiée de groovy mame intégrant un driver asio4all
    Et des goodies comme le le bench de frame delay et un switch de nag screen.
    C'est chiant d'avoir un rappel de jeu mal émulé mais qui fonctionne correctement.
    http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,142143.0.html

    La trace de ce build m'avait été donné par un tuto en allemand (google trad le traduit très bien)
    http://www.arcade-tutorials.de/tutorials/howto-groovymame-crt-emudriver-asio-lowlag
    Il a bien expliqué la partie configuration de groovy sous seven.

    De mon coté j'ai aussi customisé le système afin de supprimer les traces de windows comme le boot screen de seven et l'écran bleu d'ouverture et de fermeture.


    « Modifié: Dimanche 15 Mai 2016, 09:49:29 am par funkycochise »

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    « Réponse #12 le: Vendredi 17 Juin 2016, 20:19:09 pm »


  • Voici une pré-version de SiO2, front-end MaLa + GroovyMame 171 64 bits.
    MaLa est configuré en deux version distinctes : une horizontale et une verticale.
    Les deux sont indépendantes.

    Il est donc nécessaire d'avoir un Windows 64 bits avec une carte graphique Radeon et les drivers de Calamity.
    mon fichier de modelines pour VMMaker

    MaLa est utilisé en mode Tree pour multiplier les game lists.

    SiO2 est conçu pour fonctionner en 320x240.

    https://mega.nz/#F!lv5CzaST!i8UmqgVs6jyZMU5ns-_cEQ

    https://mega.nz/#F!owIxxITI!e60_u5lSirp3RuVYKx0d4A

    Cette version de GroovyMame inclut le no nag, hiscores et hack pour support des toaplan sans son.
    Le dossier mame est configuré (ini, nvram, dat)

    Les archives sont séparées en deux :
    SiO2, qui contient
    SiO2/Fonts            
    SiO2/MaLaH
    SiO2/MaLaV
    SiO2/Mame
    SiO2/Background

    et

    SiO2_video, qui contient
    SiO2/Mame/Video
    SiO2/Mame/VideoV

    Installation :
    1. Il faut fusionner l'ensemble des deux archives en un seul dossier SiO2
    2. Le dossier SiO2 est configuré pour être sur la racine de D:, il est donc impératif de le mettre à cet endroit pour une utilisation sans modification.
    3. Installer la font Nasalization Free disponible dans le dossier siO2/Fonts (Sous Windows 7 il suffit de double-cliquer sur le fichier ttf).
    3. Roms : dans le dossier mame manquent les dossiers roms et chds qu'il faudra donc trouver ailleurs.

    J'ai volontairement rendu silencieux les actions dans le front-end.
    Les videos font déjà assez de bruit.
    D'ailleurs j'ai fait en sorte qu'elle ne soient lus qu'une seule fois et pas en boucle.
    Ca permet d'avoir du silence quand on ne touche à rien.
    « Modifié: Samedi 17 Juin 2017, 12:40:08 pm par funkycochise »

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    « Réponse #13 le: Vendredi 17 Juin 2016, 20:28:42 pm »
  • Génial, merci je vais tester ça!

    Par contre, c'est quoi SiO2 ?  ^^!
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    « Réponse #14 le: Vendredi 17 Juin 2016, 20:35:05 pm »
  • Génial, merci je vais tester ça!

    Par contre, c'est quoi SiO2 ?  ^^!
    je vous laisse chercher  :ang:
    La première release sera amethyst

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    « Réponse #15 le: Vendredi 17 Juin 2016, 20:37:07 pm »
  • je vous laisse chercher  :ang:
    La première release sera amethyst

    lol ok, aller je vais tester tout ça :)
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