Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Voiture RC

Démarré par Geek vintage, Mercredi 27 Avril 2016, 16:55:27 PM

Geek vintage

Citation de: tikibzh le Jeudi 28 Avril 2016, 11:02:11 AM
Pour te donner une idée de la "Difficulté" de montage, regarde la notice, c'est grappes de plastique comme une maquette avec les pièces à assembler par vis/boulons/écrous, et pour que tu ne te trompes pas, sur la notice, toutes la visserie nécessaire à chaque étape est illustrée à l'échelle 1 ;)
http://vintage-rc.net/manuals/////tamiya.php?show_heading=list&dir=58618-Monster-Beetle

Et pour ce qui est du Grasshopper, mon deuxième modèle, monté pour jouer avec mon fiston, est un Grasshopper2 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=9sIKRbVEmwI

Ca y est, je suis convaincu  <:)

J'avais une voiture de type Grasshopper mais en jaune dans les années 80, il n'y a pas un modèle super connu de ce type ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tikibzh

#17
Houla, il y a tellement de modèles chez Tam, et moi je suis un noob ^^
Vas sur le site de Blackholesun que j'ai indiqué en même temps que le forum, il recense les principaux modèles emblématiques.

Sinon, le Monster est superbe à voir évoluer, pas mal de membres du forum ne faisaient plus rouler les leurs, et quand ils on vu rouler le mien sur une plage lors d'une sortie ensemble, ils ont changé d'avis, il faut dire qu'à l'époque, la rere n'était pas encore sortie et que du coup, les pièces détachées étaient assez chères. Plus d'excuse maintenant pour les faire rouler car tout est dispo.
Quant au Grass, c'est un modèle super basique, de loisir, dont la particularité est de sauter partout à la moindre aspérité de terrain (d'où son nom de sauterelle), mais une fois bien motorisé et bien suspendu, ça surprend, encore une fois, sur la plage, plusieurs ont été sur le cul au vu des performances de ma bestiole  :D

Vidéo de la tite sortie en question:


Les forces en présence:


avec, Grasshopper2, Monster Beetle, Wild Willy, Lunch Box (avec carro de combi split), Monster Beetle et un dernier dont je ne me rappelle plus. C'était un rdv spécial vintage et grosses roues, mon Grass était hors sujet, mais je voulais le tester ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tikibzh

Citation de: aje_fr le Jeudi 28 Avril 2016, 08:26:17 AM
Je vois qu'on a les mêmes fréquentations  :D
J'ai aussi un compte là bas !
Pour moi l'emblème c'est quand même l'avante !

Tu as des posts? Mon pseudo là-bas est le même qu'ici, tikibzh ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

elles sont ou les annonces d'occaz  :-)=

tikibzh

#20
Il faut être inscrit pour y avoir accès, par contre, pas de nombre de messages minimum ;)
Et comme pour l'arcade, faut être patient ou avoir du pot, ou les 2, fouiner, Bon Coin, Ebay etc ;)
Bon courage  ^-
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

#21
y'en a pas sur le site^^
sinon j'aurais craqué le pel

bon apres chuis une brele en retouche esthetique, ca doit pzerdre de son interet.
j'avais un pote (riche) qui en avait une quand j'etais gosse, ca deboitais grave.

moi j'en avais une pas cher j'etais pas malheureux pour autant
edit : c'est uoi l'interet d'en prendre une vieille restauré a 200€ alors qu'elle est a 180 neuve  :?

AsPiC

Le même que d'acheter un PCB de Pac-Man original au lieu d'une 60in1 ;)

tikibzh

Citation de: zebassprophet le Jeudi 28 Avril 2016, 17:58:33 PM
y'en a pas sur le site^^
sinon j'aurais craqué le pel

bon apres chuis une brele en retouche esthetique, ca doit pzerdre de son interet.
j'avais un pote (riche) qui en avait une quand j'etais gosse, ca deboitais grave.

moi j'en avais une pas cher j'etais pas malheureux pour autant
edit : c'est uoi l'interet d'en prendre une vieille restauré a 200€ alors qu'elle est a 180 neuve  :?

La rere va faire baisser les prix, mais bon, le vintage reste le vintage ;)
L'avantage, c'est que les vintages pourront être restaurées quasi à l'identique avec la dispo des pièces, mais je suis d'accord avec toi, si maintenant j'avais 200€ pour en acheter une, je prendrais une neuve, sur la baie, j'ai trouvé sur la baie un kit neuf 160€ fdp in, il te reste 40€ pour acheter ce qu'il manque, servo direction, accus, radiocommande ;)
me concernant, 200€, c'est ce qu'a du me couter mes 2 MB tout compris ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

ouai bah voila, encore les vieilles version toute defoncé aurait été dans les 120€, ok

mais la ca fait cher le vintage.

on parle pas de 60 in 1 AsPiC mais de reedition ^^

Si on me propose une pac man neuve a 600e et une d'origine defoncé au même prix... j'hesite pas

aje_fr

Les rééditions ne sont pas exactement pareilles, il y a quand même des différences.
Peut être pas perceptible par une personne lambda mais elles sont là.
Et ça a toujours son charme de savoir que les pièces ont pas loin de 30 ans.

Mais c'est vrai que ça a aidé à faire baisser les prix, une avante restaurée se vendait sur la baie à pas loin de 850€ et après la sortie de la réédition, le prix est tombé aux alentours de 300€.

Et l'inverse commence à se produire sur certains modèles, les rééditions sorties étaient vendues en série "limitée" et les prix actuels sont plus élevés qu'à la sortie (qui date parfais de 2/3ans)

@tikibzh, Oui même pseudo sur vrc, par contre, ça fait un moment que je n'y suis pas allé.
En tout cas merci, je me sens moins seul, je croyais être le seul ici à collectionner de vieilles voitures rc  :D

Sinon, je sais plus qui demandait, mais en voiture jaune, il y a le lunch box :
Think different, don't purchase Apple !

zebassprophet

bon bah si vous trouvez une vieille tamya genre beetle ou lunch box a pas cher

mp ^^

tikibzh

Beetle et Lunch Box sont totalement différents, chassis, rien à voir, le Lunch, ça sautille comme un Grasshopper, et sa spécialité, c'est les roues arrières, et tu peux ajouter à ta recherche le Midnight Pumpkin, c'est même chassis que le Lunch, avec avec une carro de vieux pick up (magnifique ;))
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

niveau taro ca donne quoi?

Geek vintage

Citation de: aje_fr le Jeudi 28 Avril 2016, 18:25:25 PM
Les rééditions ne sont pas exactement pareilles, il y a quand même des différences.
Peut être pas perceptible par une personne lambda mais elles sont là.
Et ça a toujours son charme de savoir que les pièces ont pas loin de 30 ans.

Mais c'est vrai que ça a aidé à faire baisser les prix, une avante restaurée se vendait sur la baie à pas loin de 850€ et après la sortie de la réédition, le prix est tombé aux alentours de 300€.

Et l'inverse commence à se produire sur certains modèles, les rééditions sorties étaient vendues en série "limitée" et les prix actuels sont plus élevés qu'à la sortie (qui date parfais de 2/3ans)

@tikibzh, Oui même pseudo sur vrc, par contre, ça fait un moment que je n'y suis pas allé.
En tout cas merci, je me sens moins seul, je croyais être le seul ici à collectionner de vieilles voitures rc  :D

Sinon, je sais plus qui demandait, mais en voiture jaune, il y a le lunch box :


C'était moi pour la jaune  =:))

C'était un buggy plus de ce type mais en blanc et jaune (année 80). Impossible de retrouver le modèle exact. Je me souviens très bien des petits phares également.



Je me souviens quelle a fini à la poubelle parce qu'elle ne tournait plus  :'(

Des propositions ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tikibzh

#30
Citation de: zebassprophet le Jeudi 28 Avril 2016, 21:38:41 PM
niveau taro ca donne quoi?

Un Lunch, ça peut se trouver pour moins de 100€, perso j'ai vendu un Midnight Pumpkin en superbe état pour 70€ ;)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/958386558.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/956360149.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/957735050.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/950839536.htm?ca=6_s

La dernière, c'est la la même que celle que j'ai vendue ;)

edit: tout comme pour le rhum, je pense que ce serait judicieux de faire un nouveau post dédié aux RC ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

yo geek vintage

j'ai eu la même (que ma mere a dut balancer...)

elles etaient a un moment vendu par deux, j'ai eu une noire que j'avais racheté a un copain aux alentours de 89-90

c'est la nikko thunderbolt

on trouve les pieces notamment

http://nikkoevolution.fr/voitures_pieces/5/Pieces-Thunder-Bolt-Bison-F10.html
et la une annonce d'achat
http://www.ebay.com/itm/Vintage-Nikko-Turbo-Panther-Buggy-Race-Car-RC-Remote-Radio-Control-1-16-/131778422131