Auteur Sujet: Murdoc22 gaminglivingroom  (Lu 6673 fois)

Hors ligne Beni

  • Pilier
  • *
  • Messages: 704
  • Localisation: Homécourt
    • Voir le profil
    • RoadTrip3
Murdoc22 gaminglivingroom
« Réponse #32 le: Mercredi 04 Mai 2016, 10:21:16 am »
  • La vache, sacré boulot que tu as fait la, j'ai moi meme fait une extension de mojn ancienne maison, mais c'etait rien comparai a ca ^^

    felicitation !!!
    C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
    Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

    Hors ligne thomas63300

    • Pilier
    • *
    • Messages: 606
    • Localisation: puy de dome
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #33 le: Mercredi 04 Mai 2016, 19:55:15 pm »
  • Sacré boulot, c'est magnifique, le genre de maison de mes rêves avec une grosse partie dédiée arcade et flip. Un jour peu etre. En tout cas pour voir que t'es pas du métier c'est vraiment un boulot titanesque.
    Félicitations 
    185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

    En ligne fiend41

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2020 Hardcore dealer
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5054
    • Localisation: 75, 99...
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #34 le: Mercredi 04 Mai 2016, 22:22:45 pm »
  • c'est officieux  t'as récupéré le hangar de Freitas .   

    <:) <:)  . grosse classe !! .  briques rouges + baies vitrées,  on croirait les locaux d'une start-up. et gros simulateurs (qui vont paraitre tout petits dans autant de place !).    va falloir gaver ça de recoins de machines, y'aurait foule de délires à tenter  ;D !.

    une salle homecinema de 50m2 (ce chiffre je le vise aussi..)  c'est dit être le "minimum" pour une bonne immersion et propagation sonore et confort par plusieurs spécialistes (forum cinetips : JPL, THXRD).  tu pourrais tabler sur 4m d'image , voire 5m  pour te sentir à l'aise..

    par contre plusieurs choses m'inquiètent (et m'interpellent aussi) et sont un peu tabou en france..  par MP ?  combien de taxe habitation et foncier tu vas devoir saigner ?  et quel chauffage et frais donc, as tu prévu pour autant de surface !!,   envisages tu , puits canadien & autres astuces ?

    « Modifié: Mercredi 04 Mai 2016, 22:43:39 pm par fiend41 »
    "C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

    Hors ligne murdoc22

    • Confirmé
    • *
    • Messages: 100
    • Localisation: 62
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #35 le: Mercredi 04 Mai 2016, 23:18:31 pm »
  • Pas de tabou ne t'en fais pas.
    Pour les taxes difficile à dire puisque :

    Dans l'état actuel des choses je dois déclarer toutes pièces utilisables et donc taxables dès que celles ci sont terminées, pour le moment il manque encore une grosse surface mais ils ne vont pas me rater ils prétextent déjà que mon garage d'a peu près 100m2 doit être taxé comme une pièce normale puisqu 'attenant à ma maison et aisément transformable en partie habitable. Ils savent aussi qu'une piscine intérieure est envisagée à terme, ils ne manqueront pas de me solliciter régulièrement au cas où je ne déclare pas dans ce sens

    Ayant déclaré mon emménagement en septembre dernier je n'ai pas encore payé les taxes afférentes mais il y a en théorie une exonération pendant 2 ans après la fin des travaux ou l'utilisation du bien en temps qu'habitation principale. (Dans 2 ans j'aurais fini le gros des travaux coûteux et ne payant qu'environ 700 euros de crédit "couverts par des rentes locatives" [j'ai refait un immeuble de rapport pendant les travaux de ma grange entièrement loué ce dernier paye mon crédit immeuble mon crédit maison mes taxes de l'immeuble et me laisse un petit à côté]  

    Alors vous allez comme la grande majorité des gens dire oui mais le mec il est blindé gnagnagna ou alors il a touché un héritage...
    Et bien non en toute transparence on a peut être de la chance mais on s'est lancé seul avec comme seul appui la banque qui a bien voulu nous faire les prêts. On avait moins de 30 ans et on a pas d'enfants donc nos frais perso sont limités.
    Le travail s'est fait en amont pour monter les dossiers et les convaincre... Et à l'heure actuelle ils se frottent bien les mains et nous demanderait presque de réinvestir sans compter sur les 33% d'endettement puisqu'il faut le savoir un bien autofinancé par les loyers ne rentre pas dans le calcul d'endettement. Enfin c'est un autre débat, je veux bien rentrer dans les détails en mp mais je ne m'étalerais pas sur le dossier maintenant au risque qu'on me prenne pour un prétentieux ce qui est très loin d'être mon cas au contraire je suis plutôt du genre discret.

    Donc au final même si le prix des taxes est abusé il sera forcément moindre que le tarif d'un crédit mensuel donc je ne m'en fais pas qui plus est j'espère rembourser mon crédit par anticipation dans les 5 ans à venir ou tout du moins une partie puisque je l'ai morcellé en plusieurs petits crédits

    J'ai emménagé en juillet dernier donc la taxe d'habitation c'est la surprise aussi, néanmoins aberration du système le bâtiment étant autrefois un batiment agricole il faut faire un changement de destination du bien.
    De facto le bien passe administrativement comme un logement neuf oui oui wtf.
    C'est bien tu as le droit au PTZ mais la surprise qui nous a plombé la tête et sucré toutes nos économies c'est la taxe d'aménagement bim 10800 euros dans la face (et je m'en sors bien parce que la part communale et départementale n'est pas si élevée dans ma région) je peux te dire qu'on l'a encore mauvaise, sachant que le notaire était resté très flou sur le sujet au moment de l'achat de la grange. Que les calculs de la taxe sont assez obscurs et que normalement on la paye en 2 fois (au 12eme et 24 eme mois après achat) ici l'administration avait du retard on s'est payé l'avis d'imposition 1 mois avant le terme du paiement avec la somme totale à régler les impôts estiment tout simplement qu'on a eu plus de temps pour les mettre de côté et que limite on devrait les remercier.  

    Dernièrement on habite un village donc les taxes foncières étant basées sur la valeur locative du bien ça reste modéré. Seulement on a tout un tas de "grands magasins" qui s'installent une zone d'activité en développement et la promesse du canal seine nord donc qui sait ce que donnera l'avenir.

    Pour le chauffage ça douille un peu mais avec un bâtiment qui n'est pas trop energivore ça va. C'est sûr que si tu veux 25 degrés y compris dans l'état actuel de ma grange c'est faisable mais financièrement parlant c'est pas la peine.

    En étant raisonnable sur les températures intérieures ça le fait pour le moment pas de chauffage puisque pas isolé et le corps s'habitue très vite à un 12 13 degrés moins quand on était à 3 4 ° j'avoue.
    Ayant un plancher chauffant avec de mémoire une dizaine de circuits indépendants il est possible de ne chauffer que certains espaces ou de moduler la température plus ou moins forte à l'endroit où on le souhaite.
    Par exemple chauffer la chambre à 20 ainsi que le dessous de la mezzanine et la salle à manger et de moins chauffer l'espace ouvert.

    Désolé pour le pavé mais les taxes on pourrait en parler pendant des heures  >:( mais je te devais bien ça après les infos que tu m'avais donné il y a un bon bout de temps pour les versus city et la borne hokuto no ken  ;)
    « Modifié: Mercredi 04 Mai 2016, 23:21:00 pm par murdoc22 »

    En ligne fiend41

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2020 Hardcore dealer
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5054
    • Localisation: 75, 99...
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #36 le: Jeudi 05 Mai 2016, 00:51:22 am »
  • Merci de tes propos.  oui tes écrits confirment doutes et lectures..  déjà le changement de destination.. piège que "devrait" bien indiquer un notaire et les frais encourus estimés (et payer pour les supposées places de parking..afin que la commune y touche son petit %)..  (sans compter aussi d'autres embrouilles genre toiture fibrociment amiante,    les vendeurs font souvent les naifs avec des  " possible ci possible ça"...)

    comme je suis locataire encore..je me dis que ça ne changerait pas trop au ratio année ce que je dois payer une fois devenu proprio..
    mais c'est pour ça que pour éviter de mauvaises surprises ultérieures,  les qq fondus que nous sommes avec des projets un peu wtf  (:x..,  il faut tenter de trouver (dur compromis  entre tarif +lieu +distance job +taxes) qq chose de défini et ainsi pouvoir "à peu près" connaitre la "TH" dûe ..(mais ça..les agences se gardent bien de le citer sur les annonces internet hors leur tirer le vers du nez..),  y'a qq sites qui estiment les "TF" des villes/villages...  mais peu de villes/villages ont eu les fichues valorisations de 1970 réactualisées, un sujet bien dangereux pour les politiques en quête de réelections.. (et dire que la france est le 2eme pays le plus taxé, toutes taxes confondues, au monde après le Danemark on lit.. jamais assez cher  ::) >:( )

    parce que  salle cinema ok,
    et piscine intérieure (à priori..  ça me ferait bien envie aussi plus tard  :D,  là y'aurait pas de surplus TH..mais la surface est quand même en TH aussi..euh ce qui reviendrait au même  :?..  (sauf que piscine d'intérieur requiert plus de traitements et une pièce mieux traitée pour humidité etcc). y'a la "solution" étang extérieur ..mais là c'est au pif selon les communes si taxé ou pas de multiples lectures ..

    15 degrés, ça tomberait bien, c'est ce qu'un bon système de puits canadien permettrait  :D

    les sites que je te citais restent d'actualité,  mais de qq lectures au pif ces mois passés,  j'ai pas vu grand chose en deluxes ou Sega ou abordables

    ...le skooter autotamponneuses perso j'en rêve trop..danger (mais bon faut déjà un poids lourd ou permis poids lourd pour envisager un rapatriement d'une semi ;D )
    « Modifié: Jeudi 05 Mai 2016, 01:14:12 am par fiend41 »
    "C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

    Hors ligne colwyn

    • Grand Pilier
    • *
    • Messages: 813
    • Localisation: Drôme - Chabeuil
    • J'en prendrai pour un dollar !
      • Voir le profil
      • ChéOim
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #37 le: Jeudi 05 Mai 2016, 07:14:25 am »
  • Purée mais c'est un projet pharaonique et juste sublime cette grange et ce que vous en avez fait!
    Je suis tout simplement bluffé!
    Tu as répondu à beaucoup de question déjà mais je ne suis pas certain que tu aies dit la taille finale de la gameroom?
    La maison sera sur 2 niveaux au final ou vous prévoyez 3 niveaux?
    En tout cas vous avez bien géré à ce que je vois, autant niveau travaux que thunes, bravo!
    J'ai hâte de voir plus de photos! Et si jamais il y a un home cinéma je veux aussi le voir :)
    Venez Partager Vos Highscores!!
    Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
    Mes Photographies

    Hors ligne murdoc22

    • Confirmé
    • *
    • Messages: 100
    • Localisation: 62
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #38 le: Jeudi 05 Mai 2016, 09:04:05 am »
  • Personnellement je pense que c'est le moment d'acheter les taux sont au plus bas, les acheteurs désespèrent souvent de vendre donc tu as un bon levier de négociation, reste la banque qui sélectionne quand même un peu les accords de prêt.
    C'est toujours un calcul à faire entre le prix de la location et le prix du crédit en ce moment ça se vaut (sauf si tu veux t'acheter une maison à 300 000 par  exemple) Sauf qu'en tant que propriétaire tu t'assures un logement pour la retraite parce que payer un loyer ou un crédit avec une petite retraite c'est pas trop possible, c'est en partie aussi pour ça que j'ai fait mon investissement locatif et aussi dans l'espoir de partir à la retraite plus tôt  :D

    Après je pense que les 2 systèmes se valent dans le sens où en tant que locataire tu es libre et tu as très peu de contraintes une fois que tu payes ton loyer tu peux changer de région quand tu le veux....
    Je l'ai fait mais j'osais pas percer les murs aménager comme je voulais parce que je voyais toujours ça comme provisoire donc dès que j'ai pu j'ai acheté.

    Pour la taxe le notaire a dit je cite : " il y aura quelques frais pour la suite avec changement de destination..."
    nous : "ah bon quoi donc quel montant...." lui : "je sais pas vous recevrez un avis de cotisation"  :?

    Oui la taxe d'aménagement c'est du grand n'importe quoi à savoir qu'une surface de piscine dans la déclaration coûte moins qu'une surface habitable et que les places de parking extérieures c'est un package qui fait mal. A la limite j'en reviens à me demander s'il ne vaux mieux pas calculer la taxe d'aménagement en comprendre le fonctionnement et faire ses plans pour épargner le coup de baton

    Je te rejoins sur le fait que de toutes façons une pièce de 50m2 habitable ou une pièce de 50 m2 en salle cinéma c'est pareil sur le principe, mais cela rentre dans les taxes comme un agrément et une revalorisation de ton habitat donc une valeur locative plus importante donc une taxe plus importante même principe sur la piscine.

    Là où la connerie ne s'arrête pas c'est que si tu habites une zone "sinistrée" avec des loyers assez bas je suis quasi persuadé que les impôts n'en tiennent pas compte et te calcul à la louche en additionnant piscine cinéma 4 chambres...

    Parfois c'est à désespérer de faire des choses. Là on se casse le trognon pour se faire une maison avec des aménagements peu communs et on va être "punis" pour ça. Enfin c'est la France on ne peut que se plaindre et payer.


    Le puit canadien c'était pas mal mais je crois que la nature de mon terrain ne le permettait pas.

    Toi j'ai hâte de voir ta future maison parce qu'avec tout ce que tu amasses depuis des années le musée de ouf que ça va faire.


    Pour la taille de la gameroom actuelle elle doit faire un petit 25 m2 à vue de nez. C'est un choix de ne pas la faire trop grande (et facilement convertible en chambre) puisque ma femme m'a dit d'emblée que je pouvais en mettre un peu partout, la mezzanine faisant 9 mètres de long je peux avoir un alignement de bornes et flips sur 9 mètres que je verrais chaque fois où je vais sur le palier. Enfermer tout dans une pièce c'est bien mais admirer ses bornes quotidiennement quand on a pas le temps d'y jouer ça fait aussi partie du kiff.

    Il était possible de faire 3 niveaux à la pointe je dois avoir à peu près 12 metres de haut mais bon là ca devenait de la folie avec une base de 29 metres par 10 11 tu rajoutes 290 m2 par étage et là c'est exploser le budget taxes and co. En plus j'aime pas les escaliers  =:))


    Mode my life off  8)

    Hors ligne Stek

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2019
    • Arcade Killer
    • *
    • Messages: 2974
    • Localisation: Metz
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #39 le: Jeudi 05 Mai 2016, 09:34:43 am »
  • Sauf qu'en tant que propriétaire tu t'assures un logement pour la retraite parce que payer un loyer ou un crédit avec une petite retraite c'est pas trop possible

    Ca malheureusement, avec les rumeurs de loyers fictifs pour les propriétaires ayant terminé de payé leur résidence principale, ça va ptet changer...   :-[

    http://www.alternatives-economiques.fr/faut-il-taxer-les--loyers-fictifs-_fr_art_1251_65032.html

    « Modifié: Jeudi 05 Mai 2016, 09:39:15 am par Stek »


    "Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

    Hors ligne cedricbionic

    • alias Tif
    • Game Cheater
    • *
    • Messages: 2346
    • Localisation: Lançon de Provence (13)
    • L'homme qui valait 379 Francs...
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #40 le: Jeudi 05 Mai 2016, 10:51:21 am »
  • Alors là je te raconte pas, on met le feu au gouvernement si ça passe un jour mais il y a peu de chance que ça voit le jour, citation de l'article de ton lien:

    Citer
    La proposition n'a de toute façon que peu de chances de voir le jour. Sachant que 40 % des Français sont propriétaires de plein droit - et que les 18 % de propriétaires accédants le seront un jour, elle rencontrerait probablement l'opposition de la majorité de la population. Le principe même de taxer des revenus implicites tirés de la jouissance d'un bien heurte notre sens de la propriété privée. Où s'arrêter, interrogent les critiques ? Par exemple, pourquoi ne pas taxer demain l'avantage lié à la possession d'une voiture, à la mesure de ce qu'il faut débourser pour en louer une ?
    "il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

    En ligne fiend41

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2020 Hardcore dealer
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5054
    • Localisation: 75, 99...
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #41 le: Jeudi 05 Mai 2016, 12:17:09 pm »
  • des espaces de vie multiples,  des lounges areas, cozy places, lobby rooms, chill outs, arcades (les arches), patios, spots de verdures & plantes vertes, décos, velours rouge,   des bornes et flippers parci parlà par petits groupes utilisant des recoins ou angles morts,  une ambiance "hotel lounge à l'américaine"  ;)   , c'est un luxe que permettrait la place et le bien vivre,  contrairement au confinement d'une gameroom trop carrée.







    c'est le pire que je me souhaite aussi et à tous les obstiné(es) !,  la motivation nous tient à tous à travers nos récits et photos.

    yep cette taxe (gare..bcp aboutiront façon obstinée, khomri & co..), oui encore une folie imposable impossible,   la france appartient à des banques comme bien d'autres pays, faut payer leur dette etcc...  et ben alors faudrait t'il supprimer taxe foncière (non payée par les locataires), et les frais succession aussi ?..

    bon ne perds pas trop de temps sur les forums  :D, les beaux jours viennent, vous avez encore des luttes à mener !
    « Modifié: Jeudi 05 Mai 2016, 12:34:50 pm par fiend41 »
    "C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

    Hors ligne Stek

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2019
    • Arcade Killer
    • *
    • Messages: 2974
    • Localisation: Metz
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #42 le: Jeudi 05 Mai 2016, 19:45:12 pm »
  • Alors là je te raconte pas, on met le feu au gouvernement si ça passe un jour mais il y a peu de chance que ça voit le jour, citation de l'article de ton lien:


    oui mais il n'y a pas de fumée sans feu....

    C'est une loi qui a existé au debut du siècle dernier et de l'après guerre jusqu'à la fin des années 60 je crois (abrogée par Pompidou ou D'Estaing je sais plus). Pourquoi pas nous la ressortir.
    On en entend trop parler depuis 5 ou 6 ans pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche.

    « Modifié: Jeudi 05 Mai 2016, 19:47:57 pm par Stek »


    "Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

    Hors ligne murdoc22

    • Confirmé
    • *
    • Messages: 100
    • Localisation: 62
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #43 le: Jeudi 05 Mai 2016, 20:40:27 pm »
  • pfiou ce que tu désires c'est du haut niveau mais dans le nord pas de calais les patios...
    Très franchement aujourd'hui chaleur j'ai cuit pendant que je faisais les sablières et que je montais les fermettes.
    Clairement j'aime pas ça je trouve ça oppressant dans l'idéal un petit ciel bleu avec des températures modérées et je suis content

    Je fais pas dans le militantisme mais si un jour cette loi sur les propriétaires immobiliers passe il y aura des morts  )::(

    En ligne fiend41

    • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2020 Hardcore dealer
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5054
    • Localisation: 75, 99...
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #44 le: Vendredi 06 Mai 2016, 19:59:14 pm »
  • ce sont juste des images (qui font rêver)  ;D,  la garniture doit chiffrer sacrèment..  mais velours rouge (comme ta salle notamment !), et certains points précis peuvent relever l'ensemble d'une pièce.. (on n'est pas sur m6 déco mais..)

    à la rigueur la 3eme de photo est plausible à trouver/faire en france dans le sud avec du temps et qq $$
    "C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

    Hors ligne Jelly Jam

    • Régulier
    • *
    • Messages: 96
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #45 le: Mardi 31 Mai 2016, 17:59:25 pm »
  • Impressionnant !!!!  ^-^

    Cette photo me fout le putain de vertige :



    ... et me fait penser à ça :



     ;D =:))
    « Modifié: Mardi 31 Mai 2016, 18:02:40 pm par Jelly Jam »

    Hors ligne spectroman

    • alias Tondu
    • Staff
    • Game Cheater
    • *****
    • Messages: 2369
    • Localisation: aubagne
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #46 le: Mercredi 01 Juin 2016, 08:10:21 am »
  • J'ai raté ce travail de fou. bravo ^-^



    En plus sushy est venu t'aider :D :fleche:

    Hors ligne murdoc22

    • Confirmé
    • *
    • Messages: 100
    • Localisation: 62
      • Voir le profil
    Murdoc22 gaminglivingroom
    « Réponse #47 le: Mercredi 01 Juin 2016, 09:23:31 am »
  • Impressionnant !!!!  ^-^

    Cette photo me fout le putain de vertige :


    Imagine qu'il y a encore 2 mètres de plus en dessous  ;D tout ça pour des pigeons je peux te dire que je faisais pas le malin.

    @spectroman non pas de sushy à l'horizon mais à l'occasion il peut venir faire un combat de cul je peux faire un rasso travaux on est jamais de trop  =:))

    J'ai un petit update à poster avec la rentrée d'un top skater d'un alpine surfer et pitet un virtua cop 2 dx à voir