Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] La cabane au fond du jardin

Démarré par D_D, Mardi 10 Mai 2016, 16:45:45 PM

rygar

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Mai 2016, 13:49:55 PM
Salut,

500 EUR pour un Gottlieb System 1 en panne : ne me dites quand même pas que c'est la cote normale aujourd'hui ???

Tout dépend de l'état de la caisse, de la backglass, de l'électronique et du prix que tu veux bien y mettre; c'est la loi de l'offre et de la demande ...   
500 euros pour un sys 1 astéroide annie  ... ce n'est pas trop cher ...  =:))

rygar

Citation de: D_D le Jeudi 12 Mai 2016, 13:31:29 PM
Fais comme moi, ne dis rien au WAF et planque le au milieu des autres....  :D
Le soucis c'est quand "au milieu des autres" c'est ceux qui ne sont pas déclarés au waf ... j'en ai fait l'expérience ... maintenant je signale chaque achat en toute transparence ...

Little_Rabbit

#18
Re,

Citation de: rygar le Jeudi 12 Mai 2016, 14:04:13 PM
... maintenant je signale chaque achat en toute transparence ...

Ah ouais ??? Finies les grosses magouilles avec l'ami Chelnov, et les "Ah mais c'est pour moi, c'est pour lui, bla bla bla" et les "OK, on va chercher le charbon de bois pour le barbuq" => 3h00 aller/retour jusqu'au Lidl, c'est vrai que c'était louche ! Ou encore les "Excuses-moi chérie, je suis en retard mais c'est Chelnov, il m'a retenu pour l'apéro... Si si, je t'assure, et ce n'est certainement pas parce que j'aurais été topper en douce un flip, et que le vendeur top sympa m'aurait payé un Ricard ! Bah non, tu sais bien que je te dis toujours la vérité  :-\ !" ?

:D

T'as raison, ça fait du bien d'avoir la conscience tranquille ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

D_D

MDR le cassage en public.

Moi j'ai une pièce " gameroom " qui sert malheureusement de lieu de stockage et tant que ça ne dépasse pas des portes, elle ne verra pas un de plus ou de moins. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

powermax

#20

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Mai 2016, 13:49:55 PM
Salut,

500 EUR pour un Gottlieb System 1 en panne : ne me dites quand même pas que c'est la cote normale aujourd'hui ???

Tout dépend de l'état de la caisse, de la backglass, de l'électronique et du prix que tu veux bien y mettre )

Et aussi du jeu ! Le pinball pool est un jeu tout simple , on en a vite fait le tour ( je sais de quoi je parle : j'en ai un )
500 euros en panne c'est un peu cher quand même pour ce jeu ... 200 Max si caisse , plateau et blackglass en bon état me paraît + juste ...

Mais la ou on commence a bien s éclater avec gottlieb, c'est quand on passe aux system 80 , bone buster par exemple  :)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

rygar

Mauvais message de ma part; j'ai cité little rabbit or c'est moi qui suis l'auteur de ce post  :-\  je ne suis pas très fort en informatique ... Little rabbit, sorti du close encounters ... il n'y connait pas grand chose en flipper ... (c'est de l'humour bien évidemment  :D :D :D )

Un système 1 à 500 euros quand c'est pour un astéroide annie, ce n'est pas cher ... car flipper très rare ... je le sais car j'ai une backglass ... =:)) =:)) =:)) =:))

Le pinball pool est un jeu très simple, on a vite fait le tour ; c'est vrai que ce n'est pas un scénario de dot, et il en faut pour tous les goûts. J'avais peur que ce flipper ne finisse à la pièce et je trouve la backglass très ... jolie même si elle est rare en bon état.

Les systèmes 1 sont simples mais addictifs; c'est mon sentiment (mis à part le dragon  ::) ). Il est vrai que si on prend un système 80B (bone busters), il y a plus de chose à faire sur ce genre de plateau ... je suis en train de remettre en fonction mon Black Hole et je bave d'avançe  :-)=   

Stek

Comment un flip atterri dans un endroit pareil.....?  :?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: rygar le Vendredi 13 Mai 2016, 08:03:53 AM
... Little rabbit, sorti du close encounters ... il n'y connait pas grand chose en flipper ... (c'est de l'humour bien évidemment  :D :D :D )

C'est de l'humour certes, mais le pire c'est que tu as raison ! :D

Mon Close Encounter, ça fait plus de 30 ans que je joue dessus, et je ne m'en lasse pas. À présent qu'il est dans le salon, j'y joue tous les jours, et le plaisir est toujours là  ^-. Alors que les bornes à côté (en partie non fonctionnelles il est vrai...), je les allume rarement !... Comme quoi un flip même simple comme un System 1 peut être addictif pour certaines personnes :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 13 Mai 2016, 09:20:29 AM
Salut,

C'est de l'humour certes, mais le pire c'est que tu as raison ! :D

Au retour du BGS j'avais bien analysé tes lacunes flipperistiques  :D
Au plaisir de te revoir !!!

Bon D_D , des photos du pinball pool nettoyé c'est possible s'il te plait avant stockage poussiereux définitif ...  ;D

D_D

Ah non les photos c'est pas possible avant un pti moment, je lui ai passé un coup dessus et stocké.
Il faudra attendre quelques jours que le WAF ne soit pas là et que je puisse le ressortir. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Manu2

CitationMon Close Encounter, ça fait plus de 30 ans que je joue dessus, et je ne m'en lasse pas. À présent qu'il est dans le salon, j'y joue tous les jours, et le plaisir est toujours là  .

Ta réflexion est très intéressante. Je lis souvent (sur flipjuke pour ne pas le citer), que les gens se lassent rapidement de tel ou tel flip, souvent des titres récents. Et ce, au bout de quelques mois. Et c'est quelque chose que je ne comprends pas.

Je possède un Black Pyramid (Bally de 1984), au plateau archi basique, mais avec des règles de jeu plutôt subtiles. Eh bien, impossible de m'en lasser. J'y ai joué des après-midi entières en exploitation. Lorsque l'exploitant l'a sorti du bistro où j'y jouais, je l'ai réclamé à un patron de salle de jeux, qui a réussi à l'avoir. Et rebelote, des aprés-midi passés dessus. Et maintenant que je l'ai chez moi (depuis environ 6 ou 7 ans), c'est l'un des flips sur lequel je joue le plus : actuellement, j'y joue tous les jours !

Donc, qu'est-ce qui fait qu'on se lasse d'un flip ? Peut-être le fait de le maîtriser à fond ? Ou en avoir un seul chez soi ? Bref, ça reste un mystère pour moi, d'autant plus lorsque je vois cette frénésie à posséder absolument un flip du "top ten". S'amuse-t-on davantage

Et qu'est-ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas ? Le Black est réglé en très dur : réglages éléctroniques au maximum de leur difficulté, pieds arrière au maxi, tilt hyper sensible, sorties ouvertes au max... C'est un flip aussi qui possède tout ce que je recherche sur un plateau de jeu : un couloir à valeur progressive (plus la bille passe, plus elle enquille de points), les contrôles de bille sont obligatoires et plutôt délicats à gérer, et les ratés sont redoutables (on perd la bille direct). La cible mouvante donne un peu d'aléatoire, juste ce qu'il faut. Et les règles très simples à assimiler regorgent de subtilité. Enfin, c'est un jeu complet, en ce sens qu'il requière beaucoup de maîtrise de bille : passes, revers, rebonds, précision des tirs...

Sur ce, je retourne à mon Black, qui m'appelle...  :D