Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

coins écran flou

Démarré par DracoTom, Mardi 10 Mai 2016, 16:46:17 PM

DracoTom

Bonjour,
Je pense que ça a déjà été demandé, j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de concluant.
J'ai une borne Naomi avec une platine 29E31S et j'ai les coins de mon écran flou.
J'ai réglé la convergence, l'image est bien nette à part dans les coins, quad j'affiche une dotcross, on peux voir une décomposition du rgb dans les coins. j'ai entendu parlé de la technique des aimants...
si quelqu'un pouvais me donner une piste, d'avance merci.

Baddy


DracoTom

Merci Baddy,
j'ai lu le topic, je me met au travail, merci à toi!

Baddy

Prends ton temps, soit patient et pour mon moniteur j'ai utilisé des bouts de lame de cutter sur des lamelles en plastique (découpées dans des blisters) collées au scotch d'electricien.

tefou1050

Super tuto que je ne connaissais pas,  je prend note et quand j aurai un peu moins de truc sur le feu, je test ça
Merci baddy et kaneda bien sur
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

DracoTom

Salut Baddy,
j'ai effectué l'opération, j'ai démonté le yoke, à l'intérieur les lamelles sont grillées, j'en ai touché une, elle est tombée en poussière :)

un bout de plexi très fin, scotché avec une fine lamelle et c'est reparti.
j'ai réglé la plus part des problèmes de décomposition de couleur et je t'en remercie mais malgré tout, les bords restent flous.
le problème vient peut être de la tht qui commence à prendre de l'âge...
faudrait que je puisse en trouver...
je te remercie encore pour ce topic très intéressant et instructif! je démonterai une fois de plus le yoke pour y changer toute les lamelles.