Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Build perso de Mame

Démarré par Anonymous, Vendredi 15 Août 2003, 12:12:56 PM

Anonymous

Salut à tous les membres de ce forum !  :D

Je me présente, je suis Julio, admin sur http://www.emunova.net

Suite à la décision d'Astyax d'arreter de compiler Mame en Francais et en débloquant les derniers jeux (kof 2002 par exemple), je fais désormais depuis la version 0.70 mon propre build de Mame32+, qui s'appelle Jmame32+, qui en est aujourd'hui à la version 0.72 et qui fait tourner Metal Slug 4, Rage of the Dragons, KOF2002, Croucnig Tiger, et même le tout récent Matrimelee...Alors, si ca vous tente, vous pouvez le télécharger ici :

http://www.emunova.net/?cat=emulateurs&lib=35

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et s'il vous plaît...

Voila, merci !  ;)

fiend41

salut julio  :D

oui même dans le passé, certains jeux n'étaient pas émulés ou plus émulés d'une sortie à l'autre !  je repense  aux jeux de sous, slots machines, qui devaient faire l'objet d'une recompilation spéciale pour les supporter.

bon de là à savoir à l'heure trifouiller tout ça.. euh.. ben plus d'un appréciera ton concours ! (j'ai toujours pas joué à  mslug4 encore..faute d'avoir chargé qq part ce qu'il fallait pour.. :oops: )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

bon j'ai trouvé mslug4... mais fichtre.. des dizaines de fois que j'essaie de charger depuis le site l'émulateur et pas moyen... ça déconnecte à tour de bras  :cry:

mslug4 et les autres ne sont pas supportées par la mame32 .72 d'origine donc ?

(bonne idée les tutos newsgroups ;)   ng powaaaa)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Winny

Juste une question (au risque de passer pour un naze) : c'est quoi Croucnig Tiger? Les autres je connais mais celui là... jamais entendu parler.
Sinon,un build comme ca mais à partir d'advance mame, ca m'intéresserait bien.

Julio

Alors en fait Crounching Tiger est un hack composé de stages de Street Fighter  et de persos de KOF2001...C'est pas vraiment un vrai jeu, quoi...en plus la rom marche pas super.  ;)

Faire ce genre de build avec Advance Mame, c'est possible, mais il faut récupérer les sources tout d'abord...puis bidouiller et recompiler... Ca peut se faire...8)

J'ai préféré faire un build basé sur Mame32+ qui a lui une interface graphiique et qui est selon moi la meilleure version, avec le plus d'options !  :)

Invité

Julio, c'est effectivement un super boulot que tu fais là, car beaucoup de gens ne peuvent ou ne veulent pas aller bidouiller les drivers test et on ne peut que te remercier de mettre ton travail à disposition !

pour ce qui est du choix de MAME32, je comprends tout à fait tes préférences mais on ne peut malheureusement pas l'utiliser "in cab", à l'inverse de MAME ou de Advance MAME ... sauf pour les chanceux qui ont une arcade vga  :cry:

dés que Guru aura dumpé des roms comme Tekken 3 ou Soul Calibur, je sens qu'on aura besoin de tes services  ;)

fiend41

je confirme !!!  :P  royal. déjà les préselections selon nombre de boutons/manette !   le fond bleu/transparent !  et j'ai joué metalslug4 pour voir un peu ,  impec  vraiment remarquable  !

pour le charger.. c'était au moins la XXX fois que j'essayais.. votre site sature grave..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Julio

Merci pour vos compliments, ca me fait très plaisir, ca m'encourage d'autant plus à continuer... ;)

Ravi que cela vous plaise et que vous puissiez vous amuser grace à Jmame32+...Et il est clair que dès que de nouveaux dumps seront réalisés, je débloquerai ou écrirai les drivers nécessaires.  :P

Si votre webmaster est inétessé, je peux faire un build de Jmame et pas Jmame32+, comme ca vous pourriez l'utiliser "in cab". Si ca dit Jump, s'il veut bien l'héberger, je compile ca ce week end. J

e peux aussi faire un build à partir d'advance mame si je trouve les sources, je vais regarder ca !  8)