Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

J'en apelle aux forces vive du depannage de platine! (MTC 9000 inside)

Démarré par zebassprophet, Lundi 30 Mai 2016, 17:33:14 PM

zebassprophet

Hello, y'a 6 mois une connaissance a procéder a un changement de tht.

Changement fait, il m'appelle "ça marche pas, on a eu une lumiere et puis plus rien"
j'ai tenté de dépanner par téléphone mais bon...

Bon 6 mois plus tard, je me décide à rendre visite au malheureux (pas le changeur de tht, le proprio de la borne)

Une wdk en fort bon état.

Bref je regarde la tht d'origine et la nouvelle et déjà la... je me dit que ça cloche

Une avec des crochets
l'autre me rappelle une tht que j'avais vu sur une tv sony.





Bref du coup son frère lui donne une platine MTC 9000 neuve !!!

Mais hélas, la carte au cul du tube bien qu'identique dans sa conception, n'est pas la même au niveau de la partie plastique blanche



Donc je pense que la première est pour l'écran videocolor (déjà en place)
et l'autre pour un ecran hantarex.


de la me vienne plusieurs hypothèses et solutions

1) La tht est bonne (ce qui expliquerais qu'ils ont vu une fois un faisceau blanc, mais juste une seule fois)
mais c'est la platine qui est morte (je ne crois pas à cette hypothèse)

2)la tht n'est pas bonne, changement de THT par la bonne et zou

3) changement de la carte au cul du tube pour rendre la deuxième platine compatible.

Pour info après avoir lu la doc de thierry 4 et gc 339, il est dit que la mtc 9000 est utilisé sur les écrans jusqu'à 20 pouces.

Hors sur ces deux platines, les deux ont un ventilateur et l'écran est pourtant un 25 pouces.

voila merci à vous ;)

edit : la nouvelle tht est une HR 7107

zebassprophet


gc339

Bonjour.

Faut aussi lire les notices Hantarex des MTC9xxx. Une demi page est consacrée à l'échange des sockets Hosiden.

La MTC9000 est dédiée aux écrans 90° et la MTC9110 est une MTC9000 boostée destinée aux écrans 110° plus énergivores au niveau du bloc déviateur.
Les écrans avec un angle de déviation supérieur à 90° ont été développés à l'époque pour rapprocher le canon à électrons de la dalle et ainsi diminuer la profondeur des ébénisteries des TV qui aurait été excessive à partir d'une taille d'écran supérieure à 20".

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





zebassprophet

#3
ca répond à ma question pour la MTC 9000, l'ecran est effectivement à 90°

Du coup tu me conseil quoi?

socket hosiden faut que je regarde ca, ca ce change bien alors?
on dessoude, on ressoude et zou?

Tonton_Hibou

Citation de: zebassprophet le Mardi 31 Mai 2016, 12:00:19 PM
ca répond à ma question pour la MTC 9000, l'ecran est effectivement à 90€

Du coup tu me conseil quoi?

socket hosiden faut que je regarde ca, ca ce change bien alors?
on dessoude, on ressoude et zou?

Pour le coup, j'ai déjà vu faire par un réparateur sur une de mes platines et ça marche, maintenant, il te faut bon culot... ;)
J'en ai peut être un qui traîne, il faut que je regarde ça si tu veux?

zebassprophet


zebassprophet

Up, donc j'ai une image

Alors, je recapitule

la connaissance avait changé la tht de la platine 1 parce "image floue"

j'ai changé le connecteur hosiden comme conseillé par GC 339
afin que la platine 2 soit compatible.

apres plusieurs "tchac" qui me semble être le degauss automatique, on a une image flou.

Corrigé via le boutonj focus de la tht mais du coup, pour avoir une image net, je suis obligé de foutre le potentiometre à fond (mais vraiment à fond"

je serais tenté de dire que la platine est hors de cause vu que c'est du New old stock.

Autre probleme, mechant effet de coussin, impossibilité d'elargir l'image a fond.

alors est ce que c'est parce que la platine est une MTC 9000 alors que l'ecran est un videocolor 24pouce?

(la platine d'origine est egalement une MTC 9000)

Les photos de l'ecran suivent, merci a vous en attendant ;)

Sunn

c'est une mtc9110 qu'il faut pour un écran supérieur à 21" et comme tu indiques qu'il y a un ventilateur sur cette platine cela semble en être une ;)

sur cette platine mtc9110 (ou mtc9000 tuning comme la tienne ;) ) il doit y avoir une petite carte supplémentaire nommée kk03, prévue pour régler le coussin justement.

ci dessous entourée de rouge sur la photo.


zebassprophet

vu plus haut avec gc339 9110 uniquement c'est l'ecran est a 45°
la c'est un ecran a 90° et la mtc 9000 suffit.

De plus c'est la platine d'origine. Donc peut être que ce serait mieux avec une 9110 mais ce ne serait plus d'origine ;)

pour la carte KK03 elle n'est pas présente sur la platine :(

Sunn

cest quand même étonnant de voir une "mtc9000" équipée d'un ventilateur et présentant un problème de coussin, privée de sa kk03  ::)

Voici une photo de 9110 prise "en live" tu pourras comparer.




Sunn

la kk03 est malheureusement difficile à trouver seule, j'ai contacté un vendeur il y a quelques temps sur le bon coin il avait plusieurs platines "en vrac" à vendre, je te pm son mail il a peut être ça...