Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Thunderblade en panne mais désuicidée !!

Démarré par Nozeganed, Mardi 28 Juin 2016, 16:20:15 PM

Nozeganed

Salut Fred,

Voici une EPROM originale du jeu dont j'ai enlevé la pellicule de protection



Est-elle effaçable selon toi ?

Oni-Hac

oui avec des uv, d'ou la fenêtre.
donc ne jamais la laisser comme ça sinon tu perds les données,,,

Fred G5

Dans notre cas c'est pas bien grave vu que les données sont cryptées et qu'il faut les reprogrammer

En tout cas les EPROM d'origines sont effaçables et reprogrammables, cela évitera d'aller acheter des 27C1000 vierges
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nozeganed

#35
Bonsoir à tous

Après un moult péripéties entre Bretagne et Alsace, et grâce à Fred G5 (loué sois-tu) j'ai pu remettre les eeprom sur la PCB. Opération désuicidage faite.
C'est donc un brin nerveux que j'allume mémère....
La diode rouge de la PCB s'allume, pas de fumée, un joli orange orange au cul du tube...
Je m'attends donc à entendre le son...
Mais rien  :-((
Je me retrouve comme avant le désuicidage : un écran gris, pas de son et pas d'image.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

Fred G5

Dommage que cela ne fonctionne pas ...... Cette fois ci au moins on est sûr que les mémoires sont compatibles, car c'est celles d'origines....

Je me pose quand même la question sur le fait qu'il ne faille changer que 2 Eproms, j'ai vu sur YouTube un gars qui à changer 8 Eproms pour désucider sa carte ?
Je ne connais pas bien les spécificités des cartes Sega de cette génération, mais c'est peu être une piste à creuser
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nozeganed

Salut Fred

Si j'ai bien compris le site JAMMARCADE sur lequel j'ai pris les roms que tu m'as brûlées, changer deux eproms suffisent sauf à vouloir la version japonaise.
C'est ce que m'a expliqué un arcadien du nom d'Apocalypse sur un autre forum.
Il vit en Nouvelle Zélande donc son anglais étant meilleur que le mien, je me fie à son point de vue  :D
Tout ça pour dire qu'en résumé on a tout bien fait. Le jeu est désuicidé et devrait fonctionner.
Ce qui me chagrine c'est que les symptômes de la panne sont les mêmes qu'AVANT le désuicidage.
La pile suicide donnait trois volts donc elle n'était pas en cause.
Ce désuicidage est une bonne chose de faite mais la panne vient d'ailleurs. Et là.... je sèche....  :-X

Fred G5

Donc en gros la PCB été en panne avant. Là c'est clair que le désuicidage  ne va pas suffire à la faire marcher

La vérité est ailleurs...
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nozeganed

Citation de: Fred G5 le Vendredi 17 Août 2018, 11:47:58 AM
Donc en gros la PCB été en panne avant. Là c'est clair que le désuicidage  ne va pas suffire à la faire marcher

Ouaip... C'est bien ça qui m'ennuie.
Y a -t-il un arcadien qui a une Thunderblade et qui serait partant pour me faire des photos de son branchement de la PCB dans la borne ? Merci

geek

d'une afterburner 2 ca peut le faire ?

Lundi j'attaque un swap d'une after burner : ecran hs/ carte mere qui deconne..
Je compte installer une xbox 360 equipée de after burner climax, sur ecrant tft, et cabler autant que possible le stick d'origine...

Nozeganed

Salut Geek

Il est surement trop tard mais si tu as des photos du câblage de la PCB de ton af2 je suis preneur. De la PCB aussi d'ailleurs si elle t'encombre  :D

JMarie

Citation de: Nozeganed le Mercredi 19 Septembre 2018, 18:02:19 PM
Salut Geek

Il est surement trop tard mais si tu as des photos du câblage de la PCB de ton af2 je suis preneur. De la PCB aussi d'ailleurs si elle t'encombre  :D

Hop, c'est encore possible, il me reste une AF2, je te le fais dans le we......la pcb de l'autre est partie à la benne n'ayant personne à qui la donner..

Nozeganed

Bonsoir à tous,

Des nouvelles du front... La PCB s'est avérée cuite mais elle a servi à en sauver une autre. Fin mitigée donc.