Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ma petite Virtua Striker II

Démarré par raik, Samedi 02 Juillet 2016, 23:41:24 PM

raik

Salut!

J'ai pu récupérer une Deith Leisure Virtua Striker 2 sur N-A (merci à petitevieille) et voila la petite histoire ^^.


Le roadtrip, ou comment une journée de galère commence deux jours avant!

Contact pris sur le fofo, on s'entend avec le donateur pour une récupération à J+6 (le samedi venant).
Ni une ni deux, je me démène pour trouver un chauffeur (j'ai pas assez d'ancienneté de permis pour louer un camtard...). Facile, mon beauf qui a une légère tendance à conduire en mode rallye accepte (détail TRES important pour la suite de l'histoire).
Je zieute les locations de camion, j'en trouve une pas cher à côté de chez moi (une marque jaune et noire que tout le monde connait) mais j'attends sa confirmation comme il a un boulot qui peut lui demander d'être là les week ends.
Lundi passe, on est mardi et évidemment! Plus de locations dispo, je me grouille de trouver autre chose sur l'heure du déj, une marque au logo orange et noir, BENCO! Je réserve à 2 min de chez moi pour le samedi de 8h à 18h. Petit texto au donateur, tout est calé, je récupére le camion à 8h et direction Picardie pour une arrivée à 9h30-10h.

Je pille le net à la recherche d'infos sur la borne, je fais des plans pour la retaper et je disséque les photos et tout le toutim.

Jeudi soir... texto de mon beauf "l'agence m'a appelé, ils ont pas le camion samedi en fait, on doit aller le chopper à Boulogne"... bon ok c'est pas grave, c'est juste à 20min mais pas grave.

Les jours passent et on arrive à ce matin (samedi matin!) levé à 7h30, arrivée à l'agence à 8h, on attend un gros quart d'heure et on va voire le mec "Votre camion? ha oui l'agence de Courbevoie nous a prévenu, mais euh c'est à 11h qu'il sera dispo par contre donc revenez plus tard". Ça commence bien! Petit texto pour prévenir et on va se poser dans un café et on attend patiemment... 9h30 l'agence rappelle "bon bah en fait ça sera pas à 11h mais par contre on a un Master si vous voulez et dispo maintenant", on le prend et retexto pour reprévenir.

On passe quand même d'un Trafic de 6m3 à un Master de 15m3...

On roule, on roule, le temps est nuageux mais il pleut pas!



On roule (en mode rallye...) route de village (ultra étroite donc) et on prend un virage à droite... arrive en face un autre Master qui déborde sur notre voie, coup de volant à droite, pneus pincés sur le trottoir, on l'évite de justesse, fin du virage, les pneus redescendent sur la chaussée et ça vire sur la voie de gauche, y avait personne, on s'est faits une frayeur!

Petit passage dans une forêt buccolique.



Et on se retrouve sur une route pavée avec plein de mondes Oo
Ha bah ok le GPS nous a pris pour des touristes, on dit bonjour au Château de Chantilly.



Ok j'enchaine ça devient long... on arrive vers 11h11, on galère pour se garer dans un tout petit village, et direction la borne! On fait le tour du proprio (elle est vachement plus grande que ce que je pensais), test de l'écran (j'y reviendrais...) l'ensemble est en plutôt bon état (j'y reviendrais aussi...) et on met les mains dans le camboui.



Démontage des éléments dont je n'ai pas besoin aprés le test (en gros je ne garde que le transfo pour la platine et tout le reste jarte).



Et bien évidemment, quand on se décide à sortir la borne (après avoir galéré à garer le Master en marche arrière dans l'allée) IL SE MET A PLEUVOIR!
On est à trois sur le bouzin (chemin pavé + pierres fendues) et on galére pour l'amener jusqu'au camion, on le fout sur le dos et on se rend compte que... il est sacrément mal foutu ce camion y a AUCUN moyen d'attacher la borne...



Dans le doute, on met un plaid rouge dessus pour le protéger... de la poussière oui exactement!

Et c'est reparti pour une grosse heure de route/

On repart, toujours en mode rally... j'avoue que j'ai juste la borne en tête et j'me dis "non mais elle va se péter la gueule c'est trop violent comme conduite là..." BIM!

A 40 en sortie de rond point on entend un gros bruit à l'arrière.
"- Putain! Dés que tu peux on s'arrête!
- Bah pas la peine, elle bougera plus là.
- Non non si elle est sur la tranche, le panel est plus large que la borne, il va péter, vas-y arrête toi là!"

On s'arrête. J'essaie d'ouvrir la porte latérale, impossible, j'me dis qu'il a pas dû ouvrir la caisse encore, il ouvre la porte arrière et j'l'entends jurer, j'vais voir... normal que la porte arrière ne s'ouvre pas.

La borne a glissé, et est venue se ficher dans le panneau en bois de la porte latérale, ou plutôt feu le bois de la porte latérale. Et évidemment pas de batterie sur mon tel mais ça a fait un beau gros trou de 50*60 facile. On sort la borne de là, elle a pas un pet (je me demande si la platine a pas morflé dans l'histoire...).
On repart et bizarrement il fait déjà vachement plus gaffe à la conduite :D

Et là en roulant on commence à entendre un bruit bizarre... j'ouvre la fenêtre et on est aux aguets (à 100 sur l'autoroute)... et bah les pneus pincés ça a provoqué une crevaison lente sur les DEUX pneus droits \o/ et on a 50 bornes à faire encore...
Je vous fais la conversation très rapide :
"- Euh... ça va aller jusqu'à la baraque?
- On va bien voir.
- C'est pas risqué de rouler à 130 avec ça?
- De toute façon si ça pète ça pète mais rien de grave."

Autant dire que j'ai serré les fesses jusqu'à l'arrivée.
On arrive vers 12h30, on décharge la bête et direction le rangement.



On repart direct pour rendre le camion (le mec nous a dit "dés que vous avez fini, vous pouvez l'amener". On arrive à 13h40 et... agence fermée. Réouverture à 15h. Pas de boite aux lettres pour laisser les clefs évidemment!

On va se caler dans un restau et on attend patiemment devant une pizza.

15h, vérification de la bagnole... le mec regarde juste le niveau d'essence et... merci au revoir Oo"

Rentrage, recharge du tél et petites vérifs de la borne!

On commence par le bas.
Les cale-pieds (je sais pas comment les appeler) sont pas trop dégueu, le plastique est en bon état mais le métal est bien rouillé. On passera ça à la brosse à fer je pense.



Petite surprise, j'ai la cashbox! Il manque la serrure (y a une serrure pour le monnayeur, aucune pour la cashbox et une seconde différente pour l'arriére) mais on va toutes les remplacer.



Et pour le monnayeur j'ai récupéré donc un C220b 1/2€... petit tour fait sur flipjuke et ça a l'air d'être une grosse merde à reprogrammer donc  je l'échangerais contre un comparatif classique.



On passe au panel. Dessus en métal (2mm environ) et dessous du mdf assez épais (18+2 je dirais). Y a pas mal de pets bien dégueu et difficilement rattrapable, ça a l'air profond mais j'ai pas pu trouver d'infos sur la construction du panel à savoir si c'est le métal qui est mordu ou si c'est juste la déco.
Je compte virer le tout de toute façon mais si vous avez des infos ou de la doc je suis preneur.







Donc pour repercer ça va être compliqué. Je voulais un agencement façon neo geo, donc ce sera remplissage du quatrième trou au sintofer, défonceuse pour refaire l'emplacement du quatrième.



Et j'ai ce câble pour la masse qui me parait... incompréhensible Oo Il est uniquement sur le player 1, dans le doute je vais le laisser mais je pige pas l'intérêt.



L'intérieur est vaste et y a de la place pour bosser (câblage Model2 toujours présents), mais pas d'accés aux réglages de la platine ici...





Et comme on peut le voir... y a une planche qui bloque l'accés aux potards.  En gros je pense qu'il faudra que je vire le bezel pour régler l'écran, pendant le test (sur une pandora 3) l'image n'était pas sur l'ensemble du tube donc je pense que c'est une question de H-size/V-size non? Et il met 5 bonnes minutes à l'allumage pour afficher une image nette...



Une petite étagére à slot a été installée, pratique! Et voila l'intérieur, en assez bon état ma foi.



Le transfo de l'écran.



Le tube Mitsubishi A63LCC61X



La platine MS8-29S capkittée en 2015



Le tube est sacrément marqué, on voit bien le terrain de foot... (photo non contractuelle) mais qu'éteint, en jeu on voit quedalle \o/



Pour l'extérieur, on dirait juste des traces d'usure et c'est vraiment minime, le bois est plutôt bien conservé (sec et pas de pet plus gros que 2-3mm sur les bords!).



Le marquee est en excellent état, c'en est flippant (et le néon marche nickel).



Et pour finir les serials ^^





Et le reste plus tard ^^

raik


EVOTk

Jolie petite aventure ! Avec une belle petite borne a la clé :) ( meme si je suis pas trop foot ^^ )

Pour le câble de terre uniquement sous joueur 1, pour moi c'est normal, le panel 1j et 2j etant une seule plaque de métal il n'est pas utile de mettre la terre 2 fois.