Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Raspberry questions diverses

Démarré par vintage76, Dimanche 03 Juillet 2016, 22:00:14 PM

Mugiwara

J'ai testé plusieurs jeux sur PS1 et je n'ai rencontré aucuns soucis, une émulation parfaite (pour le moment)
Concernant le câblage d'un bouton marche arrêt, depuis la dernière maj il te suffit de brancher un bouton poussoir sur 2 pins sur le GPIO (faut que je regarde sur le mien je ne sais plus lesquels de tête) et ça fonctionne directement, sans modif de quoi que ce soit)

colwyn

oui c'est ça, je remets mon poste de l'autre topic ici au pire :

Le gpio :



on voit bien en haut des pin power et à côté un ground (4 et 6), il faut juste brancher là dessus avec un câble de bouton power pc sur un bouton de panel arcade :)

le câble pc c'était un comme ça :


et il était branché à ça :

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

EVOTk

Salut,
Si tu te mes sur 4 et 6 avec se type de bouton, il va te falloir rester appuyé pour alimenter le pi, pas tres pratique  !

colwyn

Mmmmm surprenant j'étais certain que je l'avais branché comme cela et c'était nickel.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

vintage76

Donc si on veut utiliser un bouton arcade, on part sur quelle soluce du coup ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

EVOTk

#21
Il est possible de faire un bouton reset avec un bouton d'arcade :
http://www.framboise314.fr/ma-framboise314-fait-risette-ajouter-un-bouton-de-reset-au-rasperry-pi-version-b/

Mais celui ci ne sert qu'a redemarrer le Pi ou l'allumer s'il a etait eteint pas un shutdown ou autre ( mais qu'il est toujours alimenté ! )

Sinon il est possible de le faire avec 2 boutons poussoir et un relais :
BP1 sert a allumé l'alimentation, BP2 a éteindre.




Le plus simple reste a mon gout un interrupteur, mais en bouton d'arcade je ne croit pas que cela existe !

colwyn

heu je re-confirme, moi j'avais mis un bouton arcade et ça fonctionnait parfaitement. Je n'ai plus mon pi donc je n'ai pas de photo mais ça le fait carrément. Je démarrai avec le bouton et éteignais par l'OS.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

EVOTk


vintage76

Recalbox est installé sur mon pi3 mais impossible de faire un reseau avec en connectant le wifi ou l'ethernet via un autre pc.
C'est marqué "déconnecté" dans la partie system juste au dessus de l'ip (bizarre l'ip d'ailleurs). Il faut le connecter uniquement sur ma box ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

colwyn

#25
Citation de: EVOTk le Lundi 18 Juillet 2016, 22:40:43 PM
Ha oui, la je suis daccord mais alors il etait tout le temps alimenté !
Tu as fait comme ceci : http://www.framboise314.fr/ma-framboise314-fait-risette-ajouter-un-bouton-de-reset-au-rasperry-pi-version-b/

Non je n'ai rien soudé. Mon bouton était sur le gpio.

Citation de: vintage76 le Lundi 18 Juillet 2016, 23:14:46 PM
Recalbox est installé sur mon pi3 mais impossible de faire un reseau avec en connectant le wifi ou l'ethernet via un autre pc.
C'est marqué "déconnecté" dans la partie system juste au dessus de l'ip (bizarre l'ip d'ailleurs). Il faut le connecter uniquement sur ma box ?

Qu'est ce que tu entends par "un réseau via un autre pc"?
Il faut juste connecter le pi soit en wifi soit en ethernet sur ta box.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

EVOTk

Citation de: colwyn le Lundi 18 Juillet 2016, 23:39:25 PM
Non je n'ai rien soudé. Mon bouton était sur le gpio.

Javou que la si cest un bouton darcade je ne comprend pas !  Si cest un simple interrupteur je comprend mais avec un bouton pousoir style arcade, cela m'intrigue car je ne comprend pas comment cela est possible  !

colwyn

Oui c'était un bouton arcade comme indiqué plus haut. As tu essayé de le faire?
Faudrait que je cherche sur le forum recalbox, peut être qu'à l'époque j'avais posté des screenshots.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

J'ai retrouvé le post où je parle de mon bouton ON de mon ancien rpi2 sur le forum recalbox. Je disais ceci :

J'ai testé sur plusieurs et ça fonctionne sur les pins 4 et 6. Mes câbles sont dans un petit sucre noir pour pc comme pour brancher sur les cartes mères les diodes et tous les trucs en façade des tours pc.

EDIT : et ça fonctionne qu'elle que soit la distro :)


Et ça

Je n'étais pas repassé sur ce topic mais depuis plus de 3 semaines maintenant j'ai tenté de brancher un bouton poussoir pour borne d'arcade qui me restait sur les pins du gpio et tout fonctionne parfaitement. J'éteins le pi2 par le menu et pour l'allumer j'appuie sur mon bouton et sinon lorsque recalbox est lancé ce bouton me sert de reboot si besoin.

Voilà voilà ;)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

EVOTk

#29
Non, je n'ose pas le faire de peur de cramer mon PI

Car  4 et 6 c'est le 5V et le GND ! Mettre un interrupteur entre les deux la, c'est provoqué un court-circuit ! Sur que le Rpi doit redémarrer après sa car l'impulsion doit mettre ton alim en défaut, mais ni l'alim, ni le Rpi ne doit apprécier  ::)

colwyn

Tu as certainement raison. Maintenant j'ai fait ça pendant 1 an et je n'ai jamais eu aucun soucis. J'ai revendu mon pi2 à un pote et il fonctionne toujours parfaitement.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

vintage76

Dites les gars, vous utilisez quel site pour prendre les roms compatible avec la derniere version de recalbox ?
J'ai telechargé les roms sur gametroniks, elles marchaient bien sur mon pc mais la, la plupart ne marchent pas...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"