Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Meilleurs sites pour acheter du matos (joysticks, boutons, ...)

Démarré par muchacho, Jeudi 07 Juillet 2016, 19:07:32 PM

muchacho

Bonjour,

j'aimerais savoir sur quels sites vous achetez votre matos pour monter des bornes (en particulier boutons, joysticks et tout ce qui va avec). Et surtout ou est-ce qu-il y a les meilleurs prix. Par la même occase, sur quels critères vous vous basez pour choisir les joysticks et les boutons ?


Benoit33


EVOTk

J'ai commandé chez http://smallcab.net/, pas de soucis avec la commande, les boutons/joy sont de bonne qualité

Par contre niveau SAV, sa n'a pas l'air génial ?! j'avais écrit pour poser une question technique, je n'est jamais reçu de réponse !

philougames


muchacho

#5
Vous me conseillez quoi comme boutons+joysticks parce qu'il y a tellement de choix... à savoir que j'ai toujours aimé le design boule rouge pour le joystick. (Je me lance dans une bartop 2 joueurs juste pour que vous sachiez).

Edit : sur le pi 3 pas besoin d'encodeur usb pas vrai ? je peux juste relier aux port GPIO et c'est bon ?

EVOTk

Pour info,
Moi j'ai pris les boutons la : http://www.smallcab.net/bouton-chrom-lumineux-rouge-28mm-vissable-p-349.html
( en rouge, vert et orange avec switch cherry ) et le joystick zippy court : http://www.smallcab.net/joystick-zippy-court-p-69.html

J'ai suis très satisfait !

liryc


Sunn

Mon aero est équipée des boutons et de joysticks sanwa et je trouve que c'est du super matos.


muchacho

On dirait que tous le meilleur matos est uniquement compatible pour les panels en métal. Y aurait pas un truc qui permet de les rendre compatible avec les panel en bois ? En fait c'est quoi le problème l'épaisseur ? Dans ce cas il suffit juste d'utiliser un bois moins épais pour le panel non ?

sushy18

Si t'arrive à du bois de 2 mm d'épaisseur..... ;D
Le mieux est de percer un poil plus large...et plaquer une plaque de métal avec les trous...les boutons bloquerons/se fixerons sur le métal directement... :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

oOSphaXOo


Beni

#12
http://www.smallcab.net/  sans hésiter ^^

pour le choix du joystick ca dépend a quoi tu joue, si tu joue a des jeux de baston (street fighter, KoF, ...), je te conseil des sticks seimitsu, un peu plus dur et une tige plus courte, parfait pour les jeux de baston ^^, sinon du sanwa, qui est de l'excellent matos ^^. Sinon tu as les hayabusa de hori qui sont vraiment pas mal.

Pour les boutons c'est plutot un choix esthetique, ils sont tous quasi de meme qualité, après c'est plus une préférence de comment les fixer car les seimitsu se visse tandis que les sanwa se clips. De meme tu as les bouton hayabusa de hori de bonne facture, petite particularité, je crois que ce sont les seules actuellement a faire des bouton mate ;)

http://arcadeshock.com/products/hori-hayabusa-matte-pushbutton-30mm

A savoir qu'une récente collaboration entre HORI et Taito a été convenu pour que hori équipe toutes les nouvelles borne japonaise de taito avec des sticks et bouton Hayabusa ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

muchacho

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Mais je comprends toujours pas pourquoi certain boutons qui se vissent ne vont pas avec le bois (ceux qui se clipsent je pige). Je veux dire s'ils se vissent alors je peux très bien les visser dans du bois non ? Dans tous les cas si je prend du bois moins épais (là jsuis sur du 15mm) et que je rajoute une plaque de métal en dessous (non visible) vous pensez que ça ira ? Faut que la visse dépasse le bois et le métal donc ?

Beni

Citation de: muchacho le Vendredi 08 Juillet 2016, 10:56:09 AM
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Mais je comprends toujours pas pourquoi certain boutons qui se vissent ne vont pas avec le bois (ceux qui se clipsent je pige). Je veux dire s'ils se vissent alors je peux très bien les visser dans du bois non ? Dans tous les cas si je prend du bois moins épais (là jsuis sur du 15mm) et que je rajoute une plaque de métal en dessous (non visible) vous pensez que ça ira ? Faut que la visse dépasse le bois et le métal donc ?

le problème du bois est l'épesseur, je sais plus la taille du bouton, mais effectivement ton bois ne dois pas dépasser la taille de ton bouton sinon tu ne pourra pas visser le dessous. Après, franchement, si ton trou est propre, pas besoin de visser, le bouton tient très bien tout seul, pas forcement besoin de le fixer si le trou fait pile poil la taille du bouton  ;)

le joystick est evidement un autre problème ...
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

muchacho

Autrement dit je pourrais très bien essayer des les placer avec du coton et ils resteront bien en place ?
Maintenant quelle est le prob avec les joysticks ? Faut bien les visser avec des visses (et pas des espèces de petits capuchons) et les visses passent bien à travers le bois ?