Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega top skater !!

Démarré par spotting, Jeudi 28 Juillet 2016, 00:40:05 AM

spotting

#16
Citation de: michel29 le Dimanche 14 Août 2016, 00:13:30 AM
Je récupère une Top Skater courant septembre qui ressemble à la tienne cela dit les barres sont noires et non oranges comme la tienne. A priori, le marquee n'est pas présent malheureusement, par contre la borne est fonctionnelle. Existe t'il plusieurs versions ?

Pas d'autre version à ma connaissance (j'ai seulement recherché sur google)
Par contre, la structure semble bien tjs etre orange, mais par dessus ils rajoutent une bande noire.

Dans tous les cas, félicitations pour ton prochain achat, c'est une tres belle borne tres amusante.
Si les graphismes ne sont pas "géniaux", la bande son et le jeu font qu'on s'immerge à fond dans le jeu.

Edith : t'aurais pas plutot acheté un air trix ?
http://www.ebay.com/itm/SEGA-Air-Trix-Skateboard-Coin-op-Arcade-Simulator-/371301164693?hash=item5673462695:g:7qoAAOSwrklU42gn


Michel Maeva

Dans tous les cas, je suis bien sur une borne Top Skater et un non Air Trix. Je fais mon road trip en mi septembre, j'ai 1800 kms à faire A/R !!

L'écran est un rétroprojecteur tout comme le tien cependant j'attends une vidéo pour voir l'état de cet écran.

J'espère que je n'aurais pas à changer les ampoules de suite. En parlant de ça, les ampoules se trouvent facilement et à quel prix ?

J'espère également retrouver le topper avec son propriétaire car il n'était pas présent sur la photo...

Bonne soirée !

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

spotting

Citation de: michel29 le Lundi 15 Août 2016, 21:35:46 PM
Dans tous les cas, je suis bien sur une borne Top Skater et un non Air Trix. Je fais mon road trip en mi septembre, j'ai 1800 kms à faire A/R !!

L'écran est un rétroprojecteur tout comme le tien cependant j'attends une vidéo pour voir l'état de cet écran.

J'espère que je n'aurais pas à changer les ampoules de suite. En parlant de ça, les ampoules se trouvent facilement et à quel prix ?

J'espère également retrouver le topper avec son propriétaire car il n'était pas présent sur la photo...

Bonne soirée !


Il y a 3 "ampoules" qui sont en fait de mini tv avec des tht...
C'est sauf erreur introuvable...

Certains finissent par virer le retro, et ce n'est pas si moche au final..



Concernant le fronton, il n'apporte pas grand chose.
Sur la mienne par exemple j'ai oublié de le prendre lorsque je suis allé la chercher, et la borne reste belle...



Michel Maeva

Voici le Top Skater que je récupère dans un mois en espérant que l'état soit bon ^-



A suivre...  <:)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

spotting

Sympa.
Je te ferai si tu veux une photo bien cadrée des instuctions qui semblent manquantes sur le tien pour que tu puisses les imprimer.

Elle est négociée à combien ?

Michel Maeva

Merci !

Je suis preneur de la photo avec les instructions manquantes.

Quant au prix de la cette borne, c'est un prix d'un lot complet, la négociation est toujours en cours car d'autres bornes vont se rajouter à mon achat global.

Tu évalues à quel prix cette borne ?

Bonne soirée.
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

zebassprophet

ca envoi du reve top skater

le boss à ce jeu la (nivau consiel), c'est busterbill

spotting

Citation de: michel29 le Mardi 23 Août 2016, 18:36:00 PM
Merci !

Je suis preneur de la photo avec les instructions manquantes.

Quant au prix de la cette borne, c'est un prix d'un lot complet, la négociation est toujours en cours car d'autres bornes vont se rajouter à mon achat global.

Tu évalues à quel prix cette borne ?

Bonne soirée.

J'ai payé je crois 300 euros avec le retro en vrac : ca me semble correct.
C'est tjs dur de fixer un prix sur un gros truc de ce genre...

Un prix correct, c'est entre 200 et 1000 euros à mon sens... ;D

Michel Maeva

Je viens de récupérer ma borne Top Skater cependant j'ai quelques problèmes :

Je ne trouve pas le modèle des ampoules du pupitre du moins un modèle équivalent qu'on peut trouver en France, j'ai ceci en référence sega lamp 390-5705, ensuite je cherche le néon 82 cm du topper également. Si tu peux me guider pour trouver un équivalent à ces ampoules et à ce néon.

J'ai un autre problème, la bascule latérale des deux côtés du skate ne répond pas :( Par contre, le balayage arrière fonctionne très bien, j'ai mis un peu de graisse et ça fonctionne pas trop mal de ce côté là !

Je n'ai pas non plus de son... et je ne sais pas d'où cela pourrait provenir ?

Aurais tu une idée ?

Sinon l'image est correcte malgré un marquage sur le rétroprojecteur.

Voilà pour les nouvelles !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

spotting

Citation de: michel29 le Jeudi 22 Septembre 2016, 23:29:17 PM
Je viens de récupérer ma borne Top Skater cependant j'ai quelques problèmes :

Je ne trouve pas le modèle des ampoules du pupitre du moins un modèle équivalent qu'on peut trouver en France, j'ai ceci en référence sega lamp 390-5705, ensuite je cherche le néon 82 cm du topper également. Si tu peux me guider pour trouver un équivalent à ces ampoules et à ce néon.

J'ai un autre problème, la bascule latérale des deux côtés du skate ne répond pas :( Par contre, le balayage arrière fonctionne très bien, j'ai mis un peu de graisse et ça fonctionne pas trop mal de ce côté là !

Je n'ai pas non plus de son... et je ne sais pas d'où cela pourrait provenir ?

Aurais tu une idée ?

Sinon l'image est correcte malgré un marquage sur le rétroprojecteur.

Voilà pour les nouvelles !


Hello, moi non plus les lumieres ne fonctionnent pas...je n'ai pas encore regardé leur état.
J'irai voir..
Ayant tout demonté le retro, et ayant enfin trouvé la panne, je pense le remonter...
Tu peux me faire 4 ou 5 photos des plaques du retro ? sauf erreur il y en a 3..

Demain midi j'irai te faire les photos demandées + regarder les ampoules.

Pour le son..il faut suivre depuis la pcb, et aller vers les enceintes en passant peut etre par une carte : je regarde demain.

spotting

Je peux regarder pour le demonter et le scanner, mais je crois que le boulot a deja ete fait (faire une recherche sega top skater sur ce forum)




Michel Maeva

Je vais chercher sur Gamoover pour voir su je ne trouve pas le panel en version numérisée.

Pour les ampoules, c'est du 110V donc tout ne s'adapte pas.

Par contre, j'ai besoin d'ouvrir le coffrage arrière pour accéder à l'ampli audio pour trouver ma panne audio cependant il faut une clé SEGA 5380, l'as tu encore car je n'ai pas envie de défoncer la serrure ? Cela me permettrai également d'identifier le problème audio.

Au niveau de la plaque du rétro, il y en a bien 3 !

Ma partie mécanique est réparée, un démontage, un nettoyage et un graissage si'imposaient !!

A plus tard

Bonne journée
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

spotting



Tu peux me faire des photos rapprochées de tes platines ? car ayant tout demonté je ne sais pas ou remettre des fils...

Je n'ai pas encore regardé pour les ampoules, qui sont hs sur le mien, mais réellement du led serait certainement la bonne solution.
Piquer du 12 volts, et partir sur un petit ruban à led devrait permettre un effet sympa.

Pour ma part, j'en suis tjs à bosser sur l'ecran avant d'aller plus loin sur la réno.

Il y a un super topic ici d'un proprio de top skater qui a demonté la partie basse : superbe.

Pour les clef, j'en ai juste une et je ne suis pas persuadé qu'elle soit d'origine.
Tu peux trouver sur ebay pour pas cher des clefs sega.

Pour le son, il se regle non pas dans le menu test, mais via un potard à coté du panel service.


spotting

Pour ton soucis de son, il faut envoyer du 5 v et 12 v sur la carte d'ampli.

spotting

Citation de: michel29 le Vendredi 30 Septembre 2016, 07:07:08 AM


Au niveau de la plaque du rétro, il y en a bien 3 !


Sinon, tu peux faire 3 ou 4 photos de ces plaques, idealement des connectiques, car je ne sais pas trop où reconnecter une dizaine de cables.

Michel Maeva

Désolé Spotting, j'étais en weekend en famille, je te fais ça lundi soir ou mardi soir après le boulot, il faut que je démonte la façade avant pour prendre les photos. Mais ne t'inquiètes pas je pense à toi !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum