Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Installation Son Mono et Stereo borne Namco

Démarré par zrp1aviator, Dimanche 31 Juillet 2016, 13:11:01 PM

zrp1aviator

Hello!

Apres quelques annees en stand by dans l arcade, j ai decide de m y remettre!

J ai donc "re-active" une borne Namco Tekken Tag qui etait au fond d un tiroir.
Apres quelques jours je decide de changer de pcb et plug un MVS-1A avec la cartouche 108 in 1. Difficile de faire mieux qu une petite partie de Metal Slug? Hein??

La borne est equipee de 2 HP et bien sur en branchant la MVS le son ne sortait que d un HP! Normal me direz vous, le MVS 1A est mono.

Un HP est alimente par le jamma et l autre via le harness de la pcb Tekken Tag.
Entre la pcb et les 2 HP, 2 potards pour regler le son des 2 HP.

Et c est la que j ai besoin d aide et de conseils: quelle(s) solution(s) pour faire fonctionner les 2 HP que ce soit en stereo ou en mono en fonction des differentes pcb installees?
La borne Sega Blast City le fait tres bien...

On va en profiter pour changer les HP et ajouter tout ce qui sera necessaire.

D avance merci!

maldoror68

tu as un connecteur stereo sur ta borne ?

suffit de récupérer les sorties en rouge à droite de la pcb avec des câbles cinch et de balancer ça sur la borne  ;)
faut pas passer par le jamma




zrp1aviator

Et non malheureusement la borne et la pcb tekken tag sont connectes d origine comme je l ai explique. Pas de prises rca...
J ai egalement une borne Soul calibur et elle est cablee pareil. Les 2 en provenance des US.


Fred G5

Il est très facile de réaliser soi même un switch mono stéréo sur un peigne jamma




L'inverseur 3 circuits cela se trouve pour pas chère sur Ebay par exemple
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zrp1aviator

Merci beaucoup Fred, j entrevoie la solution...
Quel type d inversseur conseils tu?

gc339

Pas besoin d'un inverseur à 3 circuits, un inverseur à 2 circuits suffit amplement pour assurer la commutation mono/stéréo :


Le switch est un commutateur 2 circuits 2 positions. Chaque triplette de broches disposées sur une même ligne représente un circuit, la broche centrale étant le commun de chaque inverseur.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





zrp1aviator

Citation de: gc339 le Dimanche 31 Juillet 2016, 22:21:08 PM
Pas besoin d'un inverseur à 3 circuits, un inverseur à 2 circuits suffit amplement pour assurer la commutation mono/stéréo :


Le switch est un commutateur 2 circuits 2 positions. Chaque triplette de broches disposées sur une même ligne représente un circuit, la broche centrale étant le commun de chaque inverseur.

Excellent! Merci, je commence a y voir plus clair.
On complique l affaire: je souhaite installer un ampli stereo pour recevoir direct les connections RCA input (atomiswave par exemple). Puis je utiliser l ampli egalement pour le mono ou j ai besoin d un ampli mono separement?

TylerDurden67


zrp1aviator


TylerDurden67

Sur les pcb jamma le son provient de l'ampli qui est dessus.
Regardes sur le sujet, je parle du comment faire pour avoir un kit2.1 stéréo avec entrée et pouvoir permuter avec du son mono provenant de pcb

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=55070

zrp1aviator

Je viens de passer quelques heures tres interessantes a farfouiller sur les forums et ton lien est fort instructif!

Les pcb possedent deja un ampli. Donc visiblement pas de necessite d en rajouter un, qui plus est cela semble deconseille pour les pcb.
Je suppose que les naomi et atomiswave qui sortent en stereo via les connecteurs output adequat, en sont equipees egalement et a fortiori n'en n'ont pas besoin.

Quelques questions:
-Quel est le max de watt/ohm qu elles peuvent supporter sur 2 speakers en 2 voies, et quelle est la puissance optimum?
-Peux tu m'expliquer le role du convertisseur high to low que tu proposes? Il y a certains passages ou il faut etre initie et je suis pret.
-La blast city est equipee d'un ampli situe dans le power supply. Si on sort le son via le jamma on a du mono sur les 2 speakers. Si on branche la Naomi avec les rca on a la stereo. Les 2 passent par l ampli? Donc double ampli avec les pcb?

Merci d avance.



TylerDurden67

Je ne connais pas la Blast mais à ce que j'ai vu de sa doc ton 'ampli'commute automatiquement son jamma et son rca, ce sont des fils bien distincts.
Donc ce qui vient du jamma est amplifié par la pcb
Si tu branches un système genre naomi,lindbergh,cps2 ou autre avec sortie ligne en rca ou Jack, tu branches sur ton ampli et lui fourni ce qu'il faut.

Le convertisseur hightolow ne te sert pas dans ta configuration, il sert à convertir un signal high (son amplifié du jamma)  en low (niveau ligne pour une entrée ampli)

Concernant tes HP, la puissance admissible et leur impedance doivent être marqué dessus, tout simplement

zrp1aviator

OK Tyler.

-Donc pas de soucis si on relie une naomi, atomis, etc...via rca sur un ampli avec des HP de plus forte puissance que ceux d origine.

-Les pcb jamma doivent avoir un convertisseur hihtolow pour etre branchee sur ce meme ampli.

-Donc on pourrait installer par exemple du 2x 100W avec un ampli qui va bien avec 2 "montages" differents jamma/rca. Comme la blast mais manuellement avec un switch comme dans ton montage.

Correct?
Et merci

TylerDurden67

Citation de: zrp1aviator le Mercredi 03 Août 2016, 06:18:13 AM
OK Tyler.

-Donc pas de soucis si on relie une naomi, atomis, etc...via rca sur un ampli avec des HP de plus forte puissance que ceux d origine.

-Les pcb jamma doivent avoir un convertisseur hihtolow pour etre branchee sur ce meme ampli.

-Donc on pourrait installer par exemple du 2x 100W avec un ampli qui va bien avec 2 "montages" differents jamma/rca. Comme la blast mais manuellement avec un switch comme dans ton montage.

Correct?
Et merci

Oui
À condition que cela soit un nouvel ampli, et avec des enceintes qui supportent la puissance délivrée
Je ne peux pas te dire qu'elle puissance délivre l'ampli audio d'origine de la blast.

Sur mon installation, c'est ce que j'ai fais, j'ai mis un kit 2.1
Mais d'origine, ma borne n'a pas d'ampli.

zrp1aviator

Merci pour tes reponses et ta rapidite!

Je vais faire un petit schema du montage et si tu veux bien j aimerai te le soumettre pour double check avant d acheter le matos.

Bonne journee!

Alko

Pas sûr que 2 x 100W soient utiles. À part peut-être qualitativement à faible volume. Sinon c'est juste bon à tout faire trembler.