Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

CapKit MTC9000 mauvaises valeurs de condos à la depose

Démarré par kaitan, Lundi 05 Septembre 2016, 23:08:45 PM

kaitan

salut à tous !!!!


bon j'ai un petit soucis, je suis en train de faire un CapKit mais je trouve pas mal de valeurs differentes lors de mes deposes....

par exemple:

en c59 je dépose un 47uF 50V pour poser 100uF 35V et je trouve le meme sur 3 de mes platines

Or il est sensé etre le meme que le c9 qui lui est bien correct 100uF 35V


ca m'etonnerais que Thierry04 et GC339 se soient plantés tous les deux mais dans le doute.... En meme temps je trouve bizzarre de trouver ca sur 3 platines  ;D


merci a vous

Sunn

Tu peux suivre les yeux fermés la liste mise à jour du guide de dépannage de la platine mtc9000.

J'ai capkité deux platines en le suivant et elles fonctionnent très bien  ^-



kaitan

ok merci, allé je me lance pour le dernier !!

bon apres les mauvaises valeurs que j'ai trouvées sont sur les voltages qui étaient inf. aux neufs donc no soucis !


merci à vous !

kaitan

#4
bon j'ai tout rebranché rien n'a explosé c'est une bonne chose !
j'ai changé aussi les 2 de la neck board
manque le C42 a film plastique donc j'ai une image trop large pour le moment rien de grave non plus une fois l'image centrée.

par contre c'est la misère pour regler les couleurs.....
ca bave, si ca bave pas c'est sombre, si je monte la THT j'ai le retour de trame etc... je suis donc en train de chercher sur le forum comment regler tout le bordel


edit: une fois de plus avec la bible de Thierry04 et GC339 j'ai trouvé comment regler tout ca donc je vais essayer !

Fred G5

Si sa bave c'est que c'est un problème de Focus.

Après il ne faut pas trop forcer sur le G2 sinon tu aura en effet les retour trames de visibles

Tu n'as pas un jeu avec un mode test avec mire et/ou palette de couleur?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Stek

il te faut une trame de couleur pour faire tes reglages. Celle du menu test MVS est bien par exemple

Commence par régler le screen, tu stop des la disparition du retour de trame
Ensuite le focus, moi je mets le nez sur l'écran pour le régler au plus fin

Ensuite, sur la trame, pour chaque couleur, tu règles sur la neck board jusqu'à ce que le dernier bloc à gauche ait disparu.



si tu as besoin d'un C42 je peux t'en filer un stuveu

kaitan

merci à vous !
bon mes slots sont tous en panne donc impossible d'essayer le seul qui fonctionne est fixé.
faut que je regarde peut etre avec un unibios mais je verrai ca ce WE car je reprend demain.

Stek merci pour la proposition je garde sous le coude au cas où, mais je vais deja commencer par regler les couleurs ca sera un bon debut ;)