Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mamecabs de Kemar avec Smallbox V2

Démarré par kemar, Mercredi 14 Septembre 2016, 14:00:07 PM

kemar

Bonjour à tous.

Après avoir découvert il y a peux que l'on pouvait réaliser sois même une borne d'arcade, et tout ému par mes souvenirs de jeunesse je me lance.

L'objectif :
Réaliser dans un temps raisonnable une borne pour les soirées entre potes ou quand madame décide de squatter TF1.

Les contraintes :
- un temps personnel limité (boulot + rénovation maison + 2 enfants de 3 et 6 ans).
- un WAF enormmmmeee à gérer.
- une absence totale de connaissance dans la programmation et tout ce qui permet de bidouiller un système d'exploitation.

La solution retenue :
- pour faire original le meuble sera fait sur le plan du « Project Mame » la http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htm. il faut dire qu'en parcourant le forum j'ai été très impressionné par le beau du Multi-emul Cab dragon's lair . Je garde donc la forme générale de ce meuble en la personnalisant pour éviter la copie bateau.
- étant une bille finie en informatique, électronique et n'ayant que peu de temps à y consacrer je suis parti sur une solution PCB. Apres quelques échanges avec Smallcab (que je remercie pour sa gentillesse) je suis parti sur un kit Smallbox V2. Cette solution plug and play me semble idéale pour répondre aux besoins du débutant que je suis.
- pareil pour les contrôles, je suis parti sur un kit joystick et boutons de chez Smallcab. Je les changerais au fur et à mesure pour des contrôles de plus grande qualité avec le temps si le besoin s'en fait sentir.
- pour l'écran on va partir sur un LCD 24' en 16/10.

Les étapes :
1- me fabriquer un contrôle panel test pour vérifier les branchements et s'assurer que le dessin d'implémentation des boutons trouvé sur Slagcoin correspond à l'écartement qui me va.
2- brancher le tout et voir si en basculant l'affichage de l'écran en vertical cela apporte un plus pour les shoots. Dans ce cas-là je bricolerais une astuce pour pouvoir rapidement faire faire un quart de tour à l'écran dans la borne.
3- Préparer le meuble : c'est la partie la plus compliquée car il faut négocier avec madame fonction de ou nous la placerons. Meuble blanc, noir, avec ou sans artwork, en bois brut .... Bref une longue négociation.
4- Monter le tout dans la borne.
5- Acheter des bières, des chips et inviter mes potes pour une inauguration comme il se doit. La partie la plus agréable du projet.

Voilà mon projet. Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot. Je viens de recevoir le coli de Smallcab et devant toutes ces pièces je me sens comme une poule devant une télécommande ....
Merci d'avance pour vos futurs encouragements, avis, critiques, insultes etc ....  :D

Jelly Jam

Allez, bon courage je vais suivre ça avec intérêt !  ^-

colwyn

#2
Bon courage !
A suivre :)

et bienvenue ;)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

kemar

Merci pour vos encouragements  ^-

Un peut de temps de libre hier soir pour commencer mon Panel de contrôle sur une planche de contreplaqué de 1.9 cm.
la longueur est de 56cm (60 total mois les deux cotés du meuble de 2 cm) sur une largeur de 22.7 trouvé sur le plan de la Mame. j'ai éludé volontairement les 2.7 pour "centrer" mon joystick à 10 cm du bord de la planche.
pour ne pas être gêné par les bords du meuble j'ai laissé 6cm de chaque coté.

Ce soir perçage et ajout de la planche de face ( boutons 1/2 joueur et bouton crédit) et de deux planche de coté pour finir le tout.

a+


kemar

#4
Hop, un peut de temps ce samedi.
j'ai découpé les éléments du panel et percé les trous pour les boutons et joystick.



Même en ayant tout mesuré j'ai réussi à décaler le 5eme bouton du deuxième joueur de 3 mm  >:(.... ça me servira de leçon pour  le panel définitif et je re-mesurerais tout une 3eme fois.

après découpe et montage. J'ai volontairement laissé 2 cm sur les bords pour voir si les contours du meuble allaient gêner les mouvements du joystick mais non, donc mon implantation me satisfait.

En suite je place les différents éléments et hop, ça ressemble a quelque chose.





la suite bientôt.

Rmundo

tu as crée ce petit panel juste pr tester ? ben bravo , y a des perfectionnistes :)