Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Sega Rally : écran qui se coupe, reste noir

Démarré par petitevieille, Jeudi 22 Septembre 2016, 22:45:19 PM

petitevieille

Les enfants, j'ai un souci sur mon single Sega Rally.

Il m'était arrivé que l'écran s'éteigne en cours de jeu, alors que le système continuait à tourner normalement.
J'avais cru à un faux contact de l'alimentation, voyant que certains contacteurs de la prise secteur étaient tordus.
Puis l'incident s'est reproduit. L'écran devenait de plus en plus capricieux, très souvent à l'allumage l'écran restait noir.  Mais en insistant, ça finissait par s'allumer.
Aujourd'hui c'est systématique, l'écran ne s'allume plus.
Le col du tube reste éteint. On entend un son électrique à l'allumage (une sorte de wouommmm). Une fois j'ai vu subrepticement le passage des électrons un quart de seconde, mais l'écran est resté noir.

Pour faire joli, une photo de la platine :



Quelle peut être l'origine de ce caprice ? La platine aurait-elle besoin de la solution magique du capkit ?

Ça tombe d'autant plus mal que j'attends un stack de remplacement, que je ne pourrais même pas tester. :(

Merci tout plein les enfants.
Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

#1
Pour l'écran s'il est dans son jus d'origine, je pencherai pour une soudure craqué et/ou un faut contact quelque part.

Après avoir tester la connectique, il faudrait retourner la platine est inspecter les soudures au niveau des partie de puissance.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux