Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne sur TV Grundig

Démarré par Rmundo, Mardi 04 Octobre 2016, 15:21:07 PM

Rmundo

Salut a tous !

je suis en train de me renover une borne dans laquelle j'aimerais installer un pc avec une box ( cross box ou hfs 15k ) reliée a une tv grundig st 55-875 trouvée dans la rue semaine derniere :)

quel serait le meilleur systeme pensez vous ?
j'ai a ma dispo une petite interface usb de chez smallcab mais j'ai peur de vraiment galerer pour la config des touches. Je me dit donc que la jammasd serait bien mieux ( surtt que plug and play sur ces boxes ) .
Bon du coup ca ferait un surcout de 59e
http://www.smallcab.net/interface-vers-jamma-jammasd-p-1053.html

et de 14e pour le cablage
http://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-48mm-p-42.html

mais du coup pas d ampli a acheter pour les enceintes ( meme si je peux recup des amplis de pc ...  )

apres les boutons 5 et 6 se cablent bien direct sur le jamma sd cest ca ?

ma question vient surtout sur le branchement à l ecran :

est il mieux d'acheter un cable vga/peritel ( voire de le faire , ce qui me derange pas ) et de cabler la peritel sur le pc directement ou de cabler la peritel directement sur le jammasd  comme sur ce tuto :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0

j imagine que le jamma se connecte ensuite direct au pc via le vga du jammasd


merci beaucoup !

Gg45

Les PC sur les TV c'est jamais une bonne idée... Il faut passer par le logiciel soft15khz ou un truc du genre, puis faire un cable (dans les règles de l'art !)... Moi j'ai laissé tombé, il y a des solutions plus simples...

spotting

Citation de: Gg45 le Mardi 04 Octobre 2016, 15:27:12 PM
Les PC sur les TV c'est jamais une bonne idée... Il faut passer par le logiciel soft15khz ou un truc du genre, puis faire un cable (dans les règles de l'art !)... Moi j'ai laissé tombé, il y a des solutions plus simples...

Genre ??

Gg45

Genre faire autrement...  :D

Si tu veux absolument utiliser un PC, tu peux obtenir de très bons résultats avec un LCD bien réglé , sinon il y a toujours la possibilité de mettre un écran catho avec entrée VGA (19 pouces maxi malheureusement), c'est pas du pixel perfect, mais tu ne te prends pas la tête avec les raccords et les réglages.

Moi personnellement je reviens de plus en plus en arrière, je préfère utiliser des solutions JAMMA plutôt que de l'émulation PC, mais après c'est un choix personnel.

Rmundo

pour le 15 khz pas de soucis c est justement ce qui sort du pc avec les calamity etc ... c est pourquoi je voulais le mettre direct sur la tv :)

d ailleurs j ai egalement trouvé une grosse tv phillips mais 16/9 :s je me demande ce que ca donne ..l image s etire de facon degueu ou on a les bandes noires sur le coté ?

emilealpi

Les TV 15Khz dans les bornes c'est TOUJOURS une bonne idée. Les pilotes Calamity ou soft15khz permettent d'obtenir les bonnes résolutions/fréquences très facilement.

Quand au cable, un JPac ou JammASD avec ça et ça roule :

http://www.smallcab.net/jamma-scart-p-756.html

Gg45

Une TV dans une borne ok, mais les connectiques PC ne sont jamais aussi faciles qu'on le dit... Et suivant les TV, certaines acceptent directement le RGB et d'autres non, il faut donc ajouter des potards pour régler chaque couleur. Une galère...

nono

Hello,

Ben moi je trouve que c'est une bonne idée si on reste sur du DOS avec ARCMON.SYS. Le rendu est parfait. Sans se soucier du 15khz, des drivers calamity ou autre... on peut, en plus, se permettre d'éteindre la borne "à la sauvage"   =:))
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Sunn

Citation de: nono le Mercredi 05 Octobre 2016, 21:14:49 PM
Hello,

Ben moi je trouve que c'est une bonne idée si on reste sur du DOS avec ARCMON.SYS. Le rendu est parfait. Sans se soucier du 15khz, des drivers calamity ou autre... on peut, en plus, se permettre d'éteindre la borne "à la sauvage"   =:))

+1 avec Linux !

Et pour ta connectivité : http://www.smallcab.net/jamma-scart-p-756.html


Gg45

Ça c'est pour mettre une TV dans une borne d'origine JAMMA, pas pour mettre sur un PC...

Sunn

parcequ'il y a une contre-indication à brancher un JammASD sur le Jamma2scart ?


Gg45

Accumuler les adaptateurs c'est jamais le top...

nono

Moi, je suis toujours passé par un jpac avec moniteur arcade. Mais si je devais relier une tv, je prendrais un cale de ce genre je pens que ça doit être bon :



ça permet de garder le jpac et assurer un signal video.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

Rmundo

en fait comme je disais plus haut j'ai juste un meuble sans aucun cablage , donc je peux cabler tous les boutons sur un connecteur jamma avec ceci http://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-48mm-p-42.html

ca me permettrait donc d'utiliser un jamma SD  , qui remplacerait du coup egalement l'ampli (si j 'ai bien compris )

En fait c'est con mais apparement les box HFS sont configurées pour du jamma SD donc pas besoin de tout reconfigurer au niveau des commandes .

sachant que je suis une brele finie niveau informatique j ai peur de tt deregler si je me lance sur une interface USB . Quand a quelque chose sur linux ...je vous liasse imaginer !

j'ai aujourd hui acheté de quoi faire un hack vga/peritel pour brancher le tout .

Et je crois que le jamma SD ne laisse passer que le 15khz cest bien ca ? du coup je peux tout allumer d'un coup sans risquer de fusiller la tv non ? y a t il un autre moyen ? un espece de filtre 15 ?

merci pr vos reponses en tt cas


Sunn

#14
Citation de: Rmundo le Jeudi 06 Octobre 2016, 20:56:04 PM
ca me permettrait donc d'utiliser un jamma SD  , qui remplacerait du coup egalement l'ampli (si j 'ai bien compris )

En fait c'est con mais apparement les box HFS sont configurées pour du jamma SD donc pas besoin de tout reconfigurer au niveau des commandes .

j'ai aujourd hui acheté de quoi faire un hack vga/peritel pour brancher le tout .

Et je crois que le jamma SD ne laisse passer que le 15khz cest bien ca ? du coup je peux tout allumer d'un coup sans risquer de fusiller la tv non ? y a t il un autre moyen ? un espece de filtre 15 ?


oui le JammASD bloque les fréquences au dessus de 15 khz si tu le désires, pour la partie audio personnellement j'utilise un petit 2.1 Logitech à 30 balles que j'ai désossé et installé dans la borne, son cable audio directement dans la prise mini-jack 3.5 du JammASD.

non seulement c'est facile et pas cher mais en plus j'ai des basses (le top pour Gyruss :) ) et une commande de réglage du volume que j'ai pu placer où je voulais.

D'ailleurs, si tu ne veux pas trop galérer ne te lance pas dans un system hyperspin mais plutôt Mala, plus facile à configurer à moins que tu installes une distrib toute faite genre HSFBOX 15.

Rmundo

oui pour le son jhesitais a desosser des enceintes pc , recuperer un kit 2,1 avec un caisson mais son bof bof ou me servir de l'ampli du jammaSD avec 2 enceintes nues que j ai deja.

Citation de: Sunn le Jeudi 06 Octobre 2016, 21:10:19 PM

D'ailleurs, si tu ne veux pas trop galérer ne te lance pas dans un system hyperspin mais plutôt Mala, plus facile à configurer à moins que tu installes une distrib toute faite genre HSFBOX 15.


t'as tout compris :) je pense que je vais partir sur une crossbox et une HFSbox15 comme ca , c est du plug and play et c est joli !! je n ai ni les connaissances, ni les competences , ni le temps pour trifouiller hyperspin :p et puis je pense que leur selection de jeux ( quand mm le must des shmups pr la crossbox apparement ) est largement suffisante pr moi qui ne suis pas un puriste