Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Hantarex MTC9000 Syncro verticale pas stable

Démarré par onizukakun, Vendredi 14 Octobre 2016, 19:25:12 PM

onizukakun

salut a tous, ca faisait un moment

Voila j'explique mon petit problème...j'ai ensemble tube philips +  hantarex MTC9000...et la syncro verticale n'est pas stable...du moins au départ. A l'allumage l'image tourne puis au fur et a mesure que le tube chauffe l'image ralenti et fini par s'arrêter mais pas toujours au meme endroit >:D
je peux toucher des le départ au potard pour la stabiliser mais ce foutu potard est ultra sensible. Un peu trop d'ailleurs, sur d'autres platines j'ai plus d'amplitude, la c'est a peine une pichenette.
j'ai fait un capkit sur cette platine, je n'ai pas changé le BU...juste les condos....
est ce que vous savez d'où ca pourrai venir....la télécommande est sur la platine, pas de ralonge.
merci d'avance pour votre aide précieuse les gars ;)
The old school Gamer is back

Sunn

Hello !

J'ai eu un problème de synchro capricieuse sur une mtc9000 que j'ai résolu en reprenant les soudures du connecteur du petit pcb de réglage sous la platine.

Peut être une piste...

onizukakun

aaaaahhh oui c'est possible que ca vienne de la....en fait j'ai fait le capkit....puis j'ai voulu mettre une telecommande a distance..... sauf que c'etait pas la bonne, du coup j'ai grillé une resistance. Je me suis retrouvé avec un trait horizontal sur l'ecran. J'ai changé cette resistance, l'image est revenu mais c'est vrai qu'en  y repensant j'ai bidouillé pour adapter la telecommande sur cette platine....du coup j'ai peut etre merdé dans les soudures, je vais essayer de voir ca....merci pour la piste
The old school Gamer is back

JeanMix

Salut,
Actionne plusieurs fois le switch inverseur de polarité pour la synchro juste au dessus du connecteur d'entrée vidéo, un mauvais contact peut t'engendrer ce genre de problème (voir Guide de dépannage de Thierry04 et GC339)
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List