Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Double Pong ou "Coupe Davis"

Démarré par Sbth87, Samedi 15 Octobre 2016, 17:59:06 PM

Sbth87

Maintenant on passe au " Problèmes "
Le Pcb semble avoir déjà était réparer, on voit des soudures et des annotations , je pense par contre qui elle à été réparé a l époque par Electrokikers









Citation de: Sbth87 le Samedi 29 Octobre 2016, 12:36:10 PM
On passe au PCB  ^-^:



In situ ... ;-)



Le connecteur ne semble pas avoir été bricolé




Vu d ensemble...













Sbth87

Maintenant un petit zoom sur ce qui me semble être des répartitions , peut le SAV de l époque ???





On voit des annotations ici et là :












Sbth87

Bon petit Quizz je suppose que la réponse va être donné rapidement mais bon ;)

Qui peut me dire à quoi sert cette chose ??


spectroman

Il y'a aussi une version coupe du monde de cette borne.





Sbth87

#20
Exact !
C est vrai que si on y réfléchi bien quelques borne sont sortie avec le même meuble à cette époque.
D'où sort tu cette photos ? Tu à pu en voir une en chaire et en os?  :-X




spectroman

#21
Citation de: Sbth87 le Dimanche 30 Octobre 2016, 18:08:49 PM
Exact !
C est vrai que si on y réfléchi bien quelques borne sont sortie avec le même meuble à cette époque.
D'où sort tu cette photos ? Tu à pu en voir une en chaire et en os?

Cette photo vient de mes repérages.
Oui je les ai vues, mais j'aurai préféré voir une pong :D

Sbth87

Oui je me doute... Non je demander car certaines version on eut le logo Atari France comme sur ta photo et d autre non comme la mienne je pense qu'il y a du avoir plusieurs révision de ces bornes.
C'est vrai qu'à l époque ça a été la cohue pour tissé des liens avec des distributeurs en Europe et dans le monde.
Je pense qu'il y à eu pas mal de spécificités ...

Franzy2121

#23
Citation de: Sbth87 le Samedi 15 Octobre 2016, 18:34:55 PM

Bonne nouvelle il fonctionne ! Par contre qui pourrait m aiguillée sur ce problèmes de ligne verticales ! Quand je tourne les boutons je voit des pixels ce déplacés, quand j introduit une pièce une diode rouge s allume sous l écran.


Salut,

Pour les fans de PCB à TTL comme moi, c'est une superbe trouvaille!

Au vu de l'image, et pour avoir un peu potassé sur Internet pour ma PCB Pong Syzygy, je dirai à vue de nez qu'il y a un problème sur les TTL qui gèrent/génèrent les scores.
Andy d'Andy's Arcade a fait un post intéressant sur UKVAC.
http://www.ukvac.com/forum/syzygy-atari-pong-pcb-repair-log_topic328881.html
Dedans tu peux voir qu'il a un problème qui apparait similaire au tien.
Pour lui, changer la TTL 7448 (en C5) qui gère les segments des chiffres des score a résolu ce problème.
Ce n'est peut-être pas ça, ni pas le seul... mais tu as une piste même si ta PCB est un peu différente visuellement.

Comme le dit f4brice, qui est bien plus versé que moi là-dedans, il va te falloir quelques outils pour trouver la panne (oscillo etc...).

Bonne chance!!!!!


PS : les annotations ne veulent pas forcément dire que la PCB a été bidouillée, ce peut être les personnels d'Atari de l'époque quand ils ont fait les tests qualité... Un mythe (invérifiable et probablement faux) veut même que Steve Jobs et Steve Wozniak auraient fait partie de ces checkeurs... (notamment sur la PCB de Breakout qu'ils ont aidé à développer) donc si tu as un SJ et un SW sur ta PCB...  :D
PPS: les fils peuvent aussi être des modifs d'origine faite en usine, ma Pin Pong de 74 en a quelques uns et toutes celles que j'ai vues en photos ont les mêmes... donc toutes faites en même temps.

Michel Maeva

Aaahhhh !! La fameuse borne Coupe Davis d'Atari France qui refait surface !!

Celle que j'avais fait réserver en août ou en septembre 2016 auprès du petit fils du propriétaire par le biais de Florian... C'est un voisin de ce papy qui l'aurait eu au final... mais je ne connais pas la suite !

Dans tous les cas, félicitations pour cette acquisition si rare et en très bon état de conservation !

Bonne restauration !

Michel



Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Sbth87

Bonjour à tous, d'abord un merci chaleureux aux personnes du forum qui m'on donné des pistes pour réparé cette borne et auxquels je n'ai pas forcément répondu faute de temps...
Ceci étant comme je n ai plus le temps de m occupé de cette borne, étant sur d'autres projet, je me suis résigner à une vente, je ne sais pas si il y a une section vente donc je poste ici.
Comme j en avait discuté avec certains des membres je pense la vendre 170€ à débattre.
J'attends vos MP ... ;-)

Michel Maeva

Finalement, tu as décidé de t'en séparer, as tu pu contacter la personne dont je t'avais parlé ?
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Sbth87

Oui finalement... Du coup j'ai pas exploité ta piste... Je pense que d'après ce que tu m'avait dit il doit pouvoir faire quelque chose. Je préfère que quelqu'un puisse en faire quelques choses au lieux qu'elle prenne la poussière :-)

Michel Maeva

Dans ce cas là, appelle le pour lui dire que tu la vends, il sera sans doute intéressé
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum