Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

RetroCab ?

Démarré par Lan31, Lundi 14 Mars 2005, 14:01:30 PM

Lan31

Voila, je saoule un peu tout le monde en ce moment, mais bon ...
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur RetroCab ? Entre AtomicFE et RetroCab ? Les plus, les moins ? J'ai bien bouquiné sur AtomicFE que je vais tester très rapidement, mais je prends toutes les infos que je peux dont celles de RetroCab.
Merci

Youki

Retrocab est un plagiat d'Atomic.

Il utilise Direct 3D alors qu'Atomic non pour faire la meme chose  , ducoup Retrocab est plus gourmand en resource.

Pour l'instant son editeur de layout est mieux que celui d'Atomic. (mais ca va changé)

Il propose quelque options statisiques que Atomic ne propose pas encore. (ca viendra aussi)

Retrocab ne fait pas jukebox. je ne pense pas qu'il gere les snap video (a verifier)

Je pense qu'Atomic est plus suivi et plus evolutif.


Voila, apres faut demander l'avis des utilisateurs.  

Youk

Marco

:smile:
Atomic +1
Aucun souci avec AtomicFe, son site est dédié à l'installation et aux layouts, mais rien de très compliqué.
On sélectionne, ça lance la rom... que demander de plus ?

Youki est hyper présent sur ce forum, si jamais tu as un soucis, il te réponds aussitot, et il est à l'écoute des utilisateurs... un gros + pour Atomic !
:|
C'est bon les Chamonix !!!

Totof

Salut a tous.

RetroCabFe n'est pas un plagiat d'atomic Youki, on ne va pas revenir la dessus, tu n'as pas l'exclusivité des idées. Enfin bref on en à déjà longuement parlé. Ce n'est pas le sujet.

En effet, le gros avantage de Retrocab sur atomic je pense c'est son éditeur de layout plus simple et convivial. L'utilisation de Direct3D permet quelques effets symapt, mais utilise un peut plus de ressources en effet mais on peut les désactiver.

Enfin Retrocab étant assé aboutis pour mes besoins, stable et n'ayant pas reçut de demande d'évolution de la part des utilisateurs, je n'ai pas fait pour le moment de nouvelle version, mais je reste ouvert à toute suggestion.

Le mieux c'est d'essayer les 2 pour te faire une idée  :!:

malibucoka

Une question aux 2 programmeurs (de génie ? 8O :D)  de ce forum. Sous quels languages et R.A.D. sont développés Atomic et RetroCab ?

@+
--Malibu--
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Youki

Atomic lui meme est en Visual C++  ,    les outils de configuration sont en delphi.

Retrocab est en Visual C++ , y compris les outils de conf. (totof corrigera si je me trompe).

Totof

Je confirme, tout est en VC++ pour RetroCabFe.

Mais je pense que pour l'éditeur, ce n'est pas le plus approprié mais bon j'aime bien réinventer la roue :D

Dans ma vie professionnelle je suis développeur sur des bases de données, ce qui n'est pas très folichon au niveau intérêt du code, alors je me fait plaisir à la maison. Ca me rappel le bon vieux temps ou je passais des nuits entières à faire de l'assembleur 6510 sur mon C64 :)

Aubrel

il n'y en aurait pas un de vous 2 qui pourait faire une version de votre FE toute simple qui puisse lancer n'importe quoi comme application mais sans probleme avec D3D?

Je sais j' abuse un peu: :dehors:

Youki

Ben, il me semblait que tu avais essayé Retrocab et qu'il n'avait pas le meme probleme que moi.   :o

La 0.11 d'Atomic , tu as toujours le meme Pb?

Apres si tu veux un truc tout simple , je peux faire..  mais graphiquement ca va pas etre folichon. Une image de fond , une liste. Apres, bon on peut faire mieux, mais c'est un peu plus long , j'ai pas trop envie de re-ecrire Atomic en utilisant Open GL ou le simplement  le bon vieux  GDI.

Aubrel

ben non, c'est pareil avec retocab... :evil:

Le probleme est tjrs present avec atomic :oops:  en plus, la gestion de la repetition des touches pose probleme, c'est pas synchro et c'est pas precis... :cry:

Mais j'ai laissé tomber j'y crois plus... Je pense quand meme que le simple fait de liberer l'affichage avnt de lancer le jeu suffirait, car je crois que le lancement ce fait trop rapidement et qu'Atomic bloque le jeu. Je pense ca car je peux lancer les jeux meme avec atomic ouvert si il est iconisé, et certains parfois me mettent ce message d'erreur de manniere alléatoire: parfois ca marche parfois pas.

Aubrel

Je confirme je viens de retester:
-Je lance atomic
-je fait menu demarrer (touche windows) atomic libere l'affichage et le bureau devient noir
-je lance un jeu qui ne se lance pas avec AtomicFE ni Retrocab

=>et hop! magie ca marche :!:
donc c'est bien ca il faudrait retarder le lancement...

Youki

Bon je vais essayé ca, mais je doute.

De combien il faudrait que je retarde le lancement d'apres toi?

Aubrel

1 seconde ca devrait suffir meme une demiseconde :idea:

Darkgoug

Je vais dire une grosse connerie :

Mais à voir les ressources de chacun, Youl ton Atomic c'est de la boulette, totf, ton configurateur de layout est plus patique .. donc purquoi vous concentrer pas vos effort sur un seul.. main dans la main ??

au lieu de vous chamailler ??

vous pensez pas que vous vous apporteriez plus et à nous aussi ..

enfin c'est une idée comme ça :) je ne pousse personen au pacs :D

dark

Youki

V'la que le DarkGoug y se prend pour une agence matrimoniale maintenant... on aura tout vu!!!  :evil:

:smile:  :smile:

Ben c'est exactement ce que je lui avais dit , il aurait pu me faire un super editeur de layout plutot que de faire la meme chose que moi plus un editeur de layout moyen (mais certe beaucoup que mieux que le miens actuel!).

Mais bon, maintenant c'est trop tard.  Tant pis.   Mais c'est sur que vous auriez pu avoir un super truc beaucoup plus vite.  

Youk

Totof

Salut a tous

Aubrel, Retrocab ferme toutes les resources D3D avant de lancer un jeux (c'est d'ailleur pour ça que l'écran est noir). J'ai essayé avec pas mal d'émulateurs et j'ai pas eut de PB (ne pas cocher la case "cacher fenêtre" avec la pluspart des émulateurs, sauf MAME).

Pour la coopération je comprend votre point de vue. Il n'y a pas de guerre entre Youki et moi. Je voulais juste avoir le contrôle total sur le programme, car à la base je l'ai fait pour ma borne, puis le trouvant pas trop mal je l'ai mis à votre disposition. Et puis ayant déjà travailler à plusieurs sur le même projet au boulot, je peux vous assurer que ce n'est pas simple à gèrer, surtout si en plus on n'habite pas au même endroit.

@++