Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bloc transfo 220->110 rouillé = mouru ?

Démarré par petitevieille, Dimanche 13 Novembre 2016, 21:31:30 PM

petitevieille

Les enfants, je dispose depuis quelque temps de ce bloc d'alimentation issu d'un twin Sega Rally, mais que je n'ai pas eu l'occasion de le tester (son côté n'était pas fonctionnel, stack manquant) :



Or j'aimerais pouvoir l'utiliser pour alimenter à nouveau l'écran lui aussi issu du twin, que j'ai conservé pour un autre projet.

Comme vous le voyez, il est bien rouillé. Est-ce que je dois m'interdire de le tester à cause de la rouille ? Ou peut-il fonctionner normalement en l'état ?

Merci tout plein les enfants.
Jadis, j'avais des bornes.

mariobros3

J'ai eu la même chose sur une de mes bornes. Et il fonctionnait. Je l'avais juste brossé (car j'aime pas la rouille :))

Little_Rabbit

Salut,

D'après la photo, c'est un transfo Ripley : rouille ou pas rouille, je pense qu'il est surtout prévu pour fonctionner sur un Nostromo non ?!...  :-\

Je  :fleche:

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

C'est juste de la rouille superficielle au niveau de l'entrefer, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement.
Un petit coup de nettoyage et il sera comme neuf
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn

Au pire tu le branches et tu mets la langue pour voir s'il fonctionne encore.

Si ça pique un peu c'est bon  :ang:

petitevieille

Merci les enfants !

Depuis que j'ai vu un camarade poser une tétine sur sa langue je suis prêt à tout. :D

L'idée serait de recycler l'écran en lui refaisant un câblage pour un slot MVS. J'espère me démerder dans tous les fils autour du stack, et ne pas me planter sur le connecteur amp15 vers la platine...
Jadis, j'avais des bornes.