Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Présentation & Sega Naomi

Démarré par souki, Dimanche 20 Novembre 2016, 11:22:23 AM

souki

Salut.

Une petite présentation pour commencer.

J'adore le rétro gaming, j'ai une très modeste collection de consoles et jeux anciens.

Ayant de moins en moins de temps pour jouer et étant très peu intéressé par les nouvelles consoles (que je n'ai d'ailleurs même pas acheté), je cherche de plus en plus à revenir à l'esprit même de l'arcade que les nouveaux titres ne proposent presque plus, le fun et le plaisir immédiat.

C'est ce que devrait toujours être un jeu vidéo, mais les éditeurs l'ont oublié.

L'acquisition d'une borne d'arcade me trottant dans la tête depuis un bon moment, je me dis que c'est le moment pour moi de franchir le pas.

Après un moment de réflexion, mon choix s'est porté sur une Sega Naomi (ce n'est pas la mienne en photo).





J'ai déjà fais un peu d'arcade il y a un bon moment, avec une home made.



Elle ne paye pas de mine, mais j'ai passé d'excellents moments sur ce meuble, tout était amovible, la partie écran, siège, et la base.

C'était surtout histoire d'apprendre à souder à l'époque, jusqu'au jour ou j'ai eu besoin de ferraille pour autre chose, et je vous laisse deviner la suite.

Mais revenons au sujet.

J'ai choisi la Naomi parce que déjà, j'adore son look pour commencer.

Ensuite son prix, qui est encore raisonnable aujourd'hui comparé à d'autre (pour combien de temps).

Et pour finir, je dirais qu'elle convient tout à fait à ce que je veux faire.

Je vais la chercher semaine prochaine.

Je n'ai pas envie de trop charger ce premier poste, donc je vous en dis plus sur ce projet très prochainement, on aura beaucoup à discuter.

Mais déjà je peux vous dire que je compte faire une restauration complète.

Vos conseils seront évidement bienvenu, on est ici pour pour cela.

:D

Beni

Salut bienvenue ^^

Pinaise, j'avais jamais vu ce genre d'enorme monnayeur sous la Naomi ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

souki

Merci Beni.

Oui, c'est rajouté ça.


souki

Bon, c'est tout rapatrié, je vous en dis plus prochainement.


souki

#4
Un peu de news.

Tout en kit, mais complet.



J'ai également déniché un écran qui ira bien.

Il y a même la garantie d'époque, le genre de détail qu'on aime bien.





Bref, tout est réunis, il n'y a plus qu'à maintenant, quand je trouverais le temps, mais ça, c'est pas pour tout de suite on va dire.