Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

aide pour installation HS de A à Z

Démarré par antoine28, Dimanche 20 Novembre 2016, 18:51:07 PM

antoine28

bonjour a tous,

je possède une borne générique avec écran cathodique , avec une carte multi ELF.
je commence a trouver cette carte nul. >:(
je souhaiterai donc passer a un écran de pc , avec une hyperspin fessant tourner les jeux de nintendo 64 gamecube etc..

ne connaissant rien dans le monde de HS, pouvez vous m'aider .
comment réaliser l'installation ?
quelle matériel faut il ? rasberry ?
la cablage jamma est il compatible ?
toute la liste de matériel nécessaire.

beaucoup de question et d'interrogation. 

Vovo

Ah oui....

Y a un  bon bout de chemin avant que tu puisses jouer a la N64 et la GC sur ta borne  :D

Avis persos qui n engage que moi, mais je n arrive pas a concevoir comment jouer a ce type de console avec un panel de borne d arcade . Cause Stick et trigger analogique et disposition des boutons particulierement adaptés aux pads d origine de ces consoles. Mais bon, apres tout....why not ?

8)

Hyperspin tourne sous tout type de windows.
Ce qui veux dire qu il te faut un pc.
pc que tu vas relier a ta borne via le peigne jamma.

Mais comme tu comptes utiliser un ecran pc, tu vas pouvoir te passer de la connection au jamma.
Il te suffit d etudier une solution pour que les commandes des joueurs ne passe plus par la borne, mais soient directement au pc. Je m y connais moins sur ce sujet, mais je pense qu il suffit de realiser un hackpad.

Tu feras sortir le son avec un kit d enceintes pc de ton choix.

Si ton choix s est strictement arrété sur hyperspin, prend la version du forum Hyperfreespin. Elle est prete a l emplois...sauf qu il n y a pas la N64 ni la GC. A toi de rajouter ces deux system et les iso/roms.
Le plus compliquer sera d habiller le tout avec les themes, les skins, les artwork, les video...un vrai chantier.
Mais bon, ca marchera aussi sans.

Sinon, regarde du coté d autres frontend multi system, qui seront moins prise de tete.

aje_fr

Citation de: antoine28 le Dimanche 20 Novembre 2016, 18:51:07 PM
je souhaiterai donc passer a un écran de pc , avec une hyperspin fessant tourner les jeux de nintendo 64 gamecube etc..
Il va avoir le cul tout rouge ce pauvre hyperspin
Think different, don't purchase Apple !

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux