Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SALON DU JEU FEVRIER 2017 St Nicolas De Redon (Bretagne-Pays de la Loire)

Démarré par lebahif, Mercredi 07 Décembre 2016, 13:18:01 PM

lebahif

SALON DU JEU



Bonjour à tous ! une fois de plus nous organisons le salon du jeu à St Nicolas de Redon, avec plus d'ambition, plus de projet, des nouveautés que l'on doit caler au chausse-pied  :D

Bref une nouvelle fois on compte vous faire quelque chose de meilleur.

Cette année il y aura quoi ?

- Du Rétrogaming avec une belle rétrospective des console débutant de Pong jusqu'a la génération GameCube
- Du Next gen avec de la PS4,WII U, XONE
- Des Jeux Musicaux qui sera animée par l'association WUKI WUKI !
- Des Jeux de Café, billard, baby-foot, fléchette, flipper
- Des bornes d'arcade (Stand tenu par moi avec un minimum de 8 Bornes bien propre cette fois  ci :)  )
- Des jeux de société  animé par l'association des lutins où vous retrouverez du X-wing et autres jeux RP palpitants
- Le pôle "Jouez autrement" qui vous proposera de tester tout un tas de manettes non conventionnelles
- Le Cosplay, Pas vraiment un pole en lui même mais un défilé est prévu
- La scène, où vous trouverez tout un tas d'animation le long des deux jours
- Les mini Z , un mini circuit de voiture radio commandée accessible à tous  
- Le pôle -5 Ans Pour lâcher vos môme auprès des accompagnateurs  :D
- Le labo , Jeux indé/Bartop/fou d'informatique 8Bit seront présent pour parler technique !
- La LAN RETRO pour les bon vieux joueur pas moins de 24PC avec CRT pour vous affrontez sur Quake 3, Starcraft , Warcraft et autre jeu lan !
- La LAN Récente avec du Rocket League / Trackmania Turbo / CS:GO


Bref un contenu bien chargé dans 450m² sur deux étages !

Si vous souhaitez contribuer à un prêt de matos contacter moi en direct par MP

Plus d'infos sur Facebook et notre site internet : SALONDUJEU FB  et SALON DU JEU WEB

Et pour finir quelques photos de la précédente édition :


















Little_Rabbit

Salut,

Ça s'annonce terrible votre salon !  ^-^

Très éclectique en tous cas !  :)

Je trouve sympa le principe de rester ouvert jusqu'à 1h00 du mat' !

Si je suis dispo, j'essayerai d'y faire un saut le samedi.

Bon courage pour l'organisation !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lebahif

Merci ont essai d'avoir notre propre identités et surtout ont essai d'être differend ici chacun des pôle est animé par des passionné qui sont prêt à partager leurs savoir au visiteurs, c'est conviviale le fait d'avoir plusieurs salles ont s'arrange pour créer des univers bien propre et spécifique (Ambiance tamisé dans la grande salle (cette année une belle surprise d'ailleurs ),  ambiance studieuse et calme pour ce qui est dès jeux de sociétés/le labo et la lan , ambiance un peu nightclub/bar pour les arcades ) en tout cas le tout est convivial cette année ont a eu énormément de retour positif sur l'ambiance et la convivialité donc ont met les bouché doubles
sans compter les nouveau pôles toujours autour du jeu en général :)

AsPiC

Salut lebahif j'ai déplacé ton sujet au bon endroit et ajouté le salon au calendrier.
Comme dit la dernière fois j'essayerai également de passer voir ce salon qui s'annonce plus que sympa :-*

lebahif

Pas de souci merci je t'envoyer un mp pour que tu le déplace :)
oui n'hésitez pas a venir il y aura de quoi faire sur place ^^

th_vador

beau concept.
L'idée des pôles avec des animateurs est excellente ^-^
(et celle d'avoir un pôle pour les petits aussi!)

:10:
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

lebahif

Merci et c'est avant tout des passionnés qui anime leurs pôles donc ils connaissent leurs sujet et sont là pour parler et partager avec tout le monde :)

tefou1050

Vraiment très intéressant, tous ce que j'aime, et en plus pas trop loin de chez moi.
Si des normands sont intéressés (rygar, gnomon, et d'autre ) j'ai un véhicule 9 places donc, si on peut s'organisé ça. La suite en MP pour ne pas pourrir le post.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal


lebahif

Salut à tous !

Je vous annonce qu'il reste un tout petit peu plus de deux semaines avant l'ouverture du salon ! :cheers:


Alors quoi de news ?


L'association wazabi va organisé un concours Cosplay samedi à 15H


Nous vous avons dégoté un HTC Vive pour vous enfuir de vos occupation quotidienne !

Pour votre santé  et amélioré votre vue nous vous proposerons également un Virtual Boy jouable ^- !

Nous allons proposer sur scène un micro machines V3 à  8joueurs pour changer des classique bomberman ^^


Niveau tournois vous retrouverez

En LAN PC : Quake 3 / starcraft / Rocket league  / Call of  duty (1)

en console next gen : Fifa 17 / Super smash bros for Wii U

En retro : Micro machines V3

en jeu de café : tournois de fléchettes

en jeu de société : Seven wonders / Loup garou

en arcade : tableau de high score  durant les deux jours

Niveau listing :

en next-gen vous trouverez 6 Consoles  (2ps4 /2 Xone et 2 wiiU)

en retro
pas moins de  22 consoles toutes générations

en pôle musical 5 consoles

en pole jouez autrement 6consoles

en jeu de café  7Flippers ( attention du monster bash , medieval madness et d'autres aussi mythique  :-)= ) / 4  Jeu de fléchettes ainsi que 3 Baby-foot

en jeu de société pas moins de 45 jeux a disposition !

en salle arcade 8 Bornes arcade + 2 coktails dans l'espace détente

dans le Labo 8-9 Ordinosaure  / un bartop / le HTC vive

Dans la lan 16 Pc retro en pour le fps + 8 Pc retro pour les RTS + 5 Pc Récent il va faire très chaud dans cette  pièces !

Ce qui nous amènes à pas moins de 163 places jouables;D


Et tout cela pour seulement 3€


Alors qui a envie de voir ce contenu de folie ?

N'hésitez pas a aimer notre page facebook active qui tease énormément le salon

facebook :https://www.facebook.com/salondujeu/?fref=tshttps://www.facebook.com/salondujeu/?fref=ts

Alko

Je serai chez mon meilleur pote à Saint-Cyr-sur-Loire ce week-end là.
Vais voir avec lui si 3h de route lui font peur ou pas  ^-