Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Restau Bezel et Marquee possible ?

Démarré par max_guyver, Jeudi 05 Janvier 2017, 23:08:39 PM

max_guyver

Bonjour et respect à vous tous  <:)
Je lis le forum depuis quelques temps, mais il s'agit de ma 1ère intervention ici.  :-\
J'ai une borne "Uni Games" européenne classique depuis presque 10 ans maintenant, j'en suis très content, elle ressemble à ça :


Ca me trottait dans la tête depuis quelques temps, et ca y est, je suis passé en mode "modernisation", en mettant à la poubelle (ou presque) le vieux systeme EasyCab qui l'habitait depuis le début, pour passer sur une Mamecab + moderne en Recalbox sur base de Raspberry (GPIO power!).

Dans cette restauration, 2 petits trucs me chiffonnent : le marquee et le bezel ont pris un sacré coup de vieux (logique, la borne doit dater de 1990 environ), et je ne sais pas comment (et si je peux) les restaurer.
Pour les 2 éléments ce sont donc des vitres, avec des autocollants dessus. Il manque principalement des bouts de noir.
Alors j'ai eu 2 idées stupides :
> soit trouver un bout de noir qui tient sur la vitre pour combler les trou (feutres? tissus?)
> soit c'est pas possible de les restaurer, et je nettoie les autocollants d'origine, pour en mettre de nouveaux tout propres.

Voilà leurs états à date :
Le marquee :


Le bezel :


Vous en pensez quoi? Vous avez déjà restau du marquee ou du bezel?
merci!

tikibzh

Tu peux tenter, après avoir enlevé les parties malades, tenter de "backer" cad peindre par l'arrière, en noir, bombe, pinceau etc.
Essaie sur un petit endroit discret tout d'abord  ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

rygar

Perso, j'ai fait des petites retouches sur mon marquee, la pellicule de peinture d'origine est fine; attention de ne pas peindre "trop épais"; a refaire je ferai des retouches assez diluée très fine. De près quand on a le nez pas loin, cela se voit (je pense être le seul à le voir; ceux que viennent jouer, ne regardent que l'écran)  :D :D :D

olschool

Pour le noir j'utilise du verni a ongle pour les petits éclats ;)

C'est bien opaque.


Pas: passe par la rubrique présentation, cela permettra d'en savoir plus (localisation géographique par exemple

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Si cela n'est que le noir qui est attaqué tu pourra utilisé un stylo acrylique

Sur le Bezel de ma New Game qui avait la même maladie, j'ai utilisé ce genre de stylo de la marque Molotow
C'est bien opaque, rechargeable et il exite plusieurs largeurs de trait suivant la surface à recouvrir.
Cela tient bien sur du verre.

Après retouche j'ai mis du vernis transparent acrylique en bombe sur les zones refaites histoire de bien stabilisé le tout. Depuis cela n'as pas bougé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tikibzh

Molotov, ou Posca, ça devrait le faire, les Posca se trouvent dans tous les mags de beaux arts et loisirs créatifs  ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

max_guyver

trop bien, trop bien, merci pour vos idées  :D ! Je vais aller chez Cultura ce matin pour trouver un stylo acrylique, et je vais tester sur une petite surface pour voir si ça le fait.
T'as raison Rygar, je pense que je suis le seul à voir ces imperfections, les gens qui viennent jouer à la borne...jouent :)
Je vous dis si ça fonctionne bien.