Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Lecteur de Cartes dans NUC

Démarré par Taz69, Lundi 09 Janvier 2017, 09:45:23 AM

Taz69

Bonjour à tous,
Sur ma NUC + Lindbergh, j'ai un lecteur de cartes que je n'utilisais pas n'ayant pas de carte...lol

Donc dans les paramètres du jeux j'avais passé les lecteurs cartes 1 et 2 sur OFF...
Il était bien reconnu avant ça, mais comme je n'en avais pas l'utilité...

Mais ce WE j'ai récupéré quelques cartes pour Virtua Tennis 3:


J'ai donc repassé les lecteurs 1 et 2 sur ON...
Le soucis, c'est que maintenant il n'est plus reconnu dans le jeu...
Au lancement du jeu il marque qq chose comme "Cards reader initializing...", puis ensuite dans le jeu il indique que les 2 lecteurs se sont pas utilisable...
Dans les parametres du jeu les lecteurs sont bien reconnu, dans le menu "Input Test", quand je mets une carte dans les lecteur ils passent bien de OFF sur ON mais il faut que je maintienne les cartes enfoncée pour qu'elles soit reconnues, sinon elles ne restent pas en place...
Par contre dans le menu "Card Test", j'ai beau enfoncer les cartes à fond pendant tout le temps d'initialisation, il n'y a rien qui se passe... Ni en Read, ni en Write, ni en Card Data Restore...

J'ai tout démonté hier, mais tout est bien branché...
Donc je ne sais plus trop quoi faire...
Et c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Que dois-je faire pour que je puisse utiliser mon lecteur de cartes?
Est ce normal que les cartes ne soient pas maintenue enfoncées?

Merci a vous...

PS: si l'un de vous a le manuel d'utilisateur du lecteur de carte en pdf je suis preneur, c'est le seul que je n'ai pas trouvé...

Taz69
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

Taz69

Bonjour a tous,
Pas mal de vues, mais aucune réponse...  :'(

Bon je continue quand même les investigations.
Hier démontage complet du lecteur de cartes et rebranchement sur la NUC...nu...lol
On voit bien qu'il est bien alimenté (2 loupiotes rouges), mais il ne garde pas les cartes en place quand on les enfonce...

Et une fois dans le menu "INPUT TEST", lorsque je maintiens les cartes enfoncées dans les lecteur Player 1 et 2 il reconnait bien l'insertion ("CARTE INSERTED SW" passe de OFF à ON quand il y a les cartes), mais pas de lecture/écriture possible sur la carte...
Sans les cartes:

Avec les cartes maintenues enfoncées:


Alors amis arcadiens, une petite idée?

Merci d'avance
Taz69
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

sushy18

alors là.....  :-X

tu as essayé de reset  total ?
que les switchs passent sur "ON" n'indique malheureusement rien de plus que des switchs activé ou pas...un peu comme un bouton 1p ou 2p lors des test input. il n'y aurait pas un connecteur manquant vers une io board ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Taz69

Citation de: sushy18 le Vendredi 20 Janvier 2017, 12:51:57 PM
alors là.....  :-X

tu as essayé de reset  total ?
que les switchs passent sur "ON" n'indique malheureusement rien de plus que des switchs activé ou pas...un peu comme un bouton 1p ou 2p lors des test input. il n'y aurait pas un connecteur manquant vers une io board ??


Déjà merci pour ton msg...

Je pensais bien que ce n'était qu'un retour de switch, mais déjà je sais que le lecteur est bien alimenté, ça enlève déjà une possibilité...
Le truc c'est qu'a priori ça marchait quand j'ai eu la borne, j'ai passé sur OFF dans le menu n'ayant pas de carte, et maintenant que je repasse sur ON bein ça ne marche plus...

Pour ce qui est d'un connecteur non branché, je ne vois pas... Perso j'ai rien débranché...
Mais comme j'ai pas de manuel d'utilisateur, c'est un peu une recherche a l'aveugle...lol
Mais il va falloir que je démonte plus car j'ai aussi un problème avec le démagnétiseur de l'écran, j'en profiterais pour checker si y'a des connecteurs "volants"...lol
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

sushy18

tu peux par curiosité prendre des photos des lecteurs et des cartes ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Taz69

Pour les cartes elles sont dans mon post plus haut...
Et pour les lecteur Je ferais ça quand je les démonterais... ^-
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

Taz69

Bon ce WE, j'ai testé les "Cleaning Cards" de SEGA...


Mais ca ne fait rien...
J'ai aussi essayé toutes les cartes que j'ai en me disant que les 2 que j'avais prise étaient peut etre démagnétisées...
Mais rien...

Personne n'a un schéma de branchement ou une explication =?= =?= =?=
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

Gakman

Désolé dur de t'aider. Je ne pense pas que grand monde s'en serve encore.
J'ai le même lecteur, mais pas de carte pour tester. Et il n'est même plus branché dans la borne.

Taz69

Citation de: Gakman le Mardi 31 Janvier 2017, 12:03:23 PM
[...] Je ne pense pas que grand monde s'en serve encore.[...]

J'imagine bien que pas grand monde utilise ces lecteurs, mais bon je viens de récupérer 2 boite de 50 cartes chacune (soit 100 cartes au total) pour Virtua Tennis 3 donc j'aimerais bien arriver à tester et donc a faire marcher ce lecteur de carte... >:D

Sinon y'a des chances aussi qu'il finisse par être completement débranché de la borne... :D

Mais merci a tous de quand même m'aider... <:)
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)

Taz69

#9
Salut à tous,
Petit déterrage car il y eu du nouveau...
Bon après 3 déménagements en moins d'un an j'ai pu me remettre un peu dessus...
J'ai déjà réussi à dégotter un câble DIY qui shunt la carte entre les faisceaux borne et lecteur de carte...

J'ai donc branché et testé...
Et là...  :-\
Oh joie... :-)=
...
Ça ne marche pas... >:D

Je suis donc quasi au même point...mais maintenant c'est branché donc ça avance, doucement mais ça avance...

(Bon en même temps j'ai reçu le RPI2NUC et aussi qq soucis de branchement donc bon...y'a des priorités... :D )
SEGA NUC Up 1: Lindbergh avec Virtua Tenis 3 + RPi2NUC (en cours d'installation)
SEGA NUC Up 2: TV Trinitron + supergun + NeoGeo MVS Metal Slug 5
SEGA Scud Race Twin
Generique Multigame 550: WIP sans système, avec ecran mais sans platine...
SEGA Super Hang On: avec un PC et MAME
SEGA Dreamcast (borne de démo)
SONY Playstation 2 (borne de démo)