Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Bartop "Trapèzoïdal"

Démarré par georgeabitbol, Mercredi 01 Février 2017, 08:43:14 AM

georgeabitbol

Citation de: Arvester le Samedi 17 Juin 2017, 09:32:02 AM
Ton plexi va finir par péter si tu ne fixes les joysticks qu'avec ça. Même en faisant attention, ça m'étonnerait qu'il soutienne 6 mois de jeu.
Tu penses que ca risque de peter à quel endroit?

Aubrel

Comme te le fait remarquer Arvester, on dirait que tu envisages de fixer directement tes joysticks sur le plexi et effectivement, même s'il semble épais, ça parait être un peu juste non? Pourquoi ne pas laisser le MDF sur les joysticks et prendre des manches longs pour panel bois?

georgeabitbol

Bonsoir à tous,

J'ai un peu avancé sur le WIP  :D

- Intégration du volume, port ethernet, et prise d'alim à l'arrière du bartop
- Mise en place, cablage et test des boutons/joystick
- Fixation de la porte arrière

- Jouage de quelques parties de Windjammers avec le frangin  =:)) ^-^

Passage du WIP à 70%  :D

J'ai pris note des conseils sur la solidité du panel. Mais vu que j'ai déjà tout creusé, je vais tester comme ça...on verra sur la durée ce que ça donne.

Reste à faire:
- descendre légèrement l'écran (1cm) car il arrive un peu plus haut que la pliure du plexi
- fixer mes charnières amorties pour le bloc plexi
- paramétrer Recalbox de manière tiptop
- décorer tout ça!! 8)

Voici quelques photos de l'avancement:













Bonne soirée à vous

georgeabitbol

Hello,

Je suis au taquet en ce moment! J'ai quand même réussi à bosser sur la borne malgré l'arrivée du 2e fiston  :D

Bien aidé par le frangin il faut dire. On a bien avancé:
- Fixation du plexi sur charnières
- Petit rangement des câbles (grâce aux spirales recommandées par ian57  ^- )
- Organisation et collage des éléments à l'intérieur (multiprise, enceintes, RPi fixé sur scratch pour pouvoir l'enlever plus facilement) ;)
- Pose d'aimants pour fermeture de la porte arrière
- Début de la déco : j'ai tranché pour un thème SNK/NeoGeo, car après réflexion, je pense jouer très majoritairement à ces jeux-là...

Reste à finir et imprimer la déco sur adhésif (encore merci Bro pour l'aide  ^-^ )
WIP 90%

Les traditionnelles quelques photos pour agrémenter le tout... =:))
Et bonne soirée à vous