Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

trier les Crc errors sur des milliers de roms ??

Démarré par fiend41, Lundi 18 Août 2003, 21:56:17 PM

fiend41

je me farcis à charger la totale de mame (un bail que j'avais pas fait ça !).. çad les 2300 et qq roms. (newsgroups),   et même en lancant l'audit des roms, je vois des erreurs..qui sont parfois liées je me rends compte au manque de certaines catégories de roms nécessaires à des versions clonées.  oui mais ça chiffre si vite en audit, m'en dit pour l'instant 80 incorrectes sur 800 jeux.. de mémoire des noms j'en essaie qquns, qui passent,   mais me reste ce doute du CRC error (trop connu.. et comme y'a pas de fichier .sfv ou .par   pour vérifier tout ça..)

le hic étant que je charge par l'alphabet, que c'est une course contre la montre car tout disparait de jour en jour, tous les fichiers sont là séparés en .zip, ça se charge à la chaine sans souci (sauf les crc errors.. qui m'arrivent parfois sur d'autres sources genre mpg/divx, mais là vu la moindre erreur fatale, les "sourciers" et au final de tester un fichier on sait si ça cloche ou pas. ,

car pour tester manuellement autant de jeux c'est plutôt pas possible..

donc existe t'il un scanner de fichiers .zip global pour vérifier des milliers de fichiers ??  merci :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

alors apparemment ce logiciel le permet :)

http://dkuzma.tripod.com/PLCheck4CD.html

j'ai testé et tout me dit ok aucune crc error (ouah.. j'y crois peu mais bon.. j'ai checké d'autres fichiers que je sais avec erreurs (vérifié avec win.sfv),  et bon .. ben voilà un outil utile..(qui d'entre vous a essayé des milliers de roms ? )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

hem... une merde le logiciel, il fait rien du tout en fait sur des fichiers crc  (je demande pas à ce qu'il corrige, même winzip en est incapable), mais il les détecte même pas.. zut

ahah.. winrar me permet de le faire.. ça a pris 6mn pour 1400roms et 2 erreurs seulement (donc je vais vite recharger ces roms là ;  si encore c'étaient des quizz japonais ou mahjong... non 2 bons jeux en plus.. !) , il scanne d'abord le répertoire et les roms ensuite..mais au moins ça semble confirmer sur qq tests menés..

(par le passé je m'étais rendu compte sur 3cd roms chargés que pas mal étaient nazes en fait.. vous savez le coup classique qui arrive pile quand vous voulez jouer à un jeu un jour..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

avec le mame32 (version ligne de commande)
faut taper
mame * -verifyroms >list.txt

et ca te sort toute la liste des roms "dans le rep ROMS" qui ne marche pas dans le fichier "list.txt"

c est bien gentil que le zip marche , mais par rapport a la version de mame les "CRC de rom" peuvent changer.

fiend41

merci de l'astuce !    un site français a aussi parlé d'un outil qui convertit les sets de roms selon les version en recompilant et prenant ce que nécessaire. (mais j'ai plus l'url du site.. :? )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."