Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Image brouillée mais fixe sur MTC9000

Démarré par onizukakun, Samedi 11 Février 2017, 16:16:27 PM

onizukakun

Salut a tous

Voici mon probleme, depuis quelques temps et sans raison particulière, l'image est devenue comme ceci

l'image est stable, on voit le jeu qui bouge bien, mais l'image est complétement brouillée....Ca vient pas de la PCB c'est sur car j'ai testé sur plusieurs et toujours le même résultat. La c'est Shinobi que l'on voit.
j'ai touché aux potards de la syncro verticale et horizontale mais ça réagi comme si l'image était normale, aucune amélioration de l'image...Voila si vous pouvez m'aider pour ce problème ce serait hyper cool. En plus je suis sur que c'est pas grand chose...je précise que j'ai fait un capkit y a environ 2 ans et que depuis cette borne a toujours fonctionné
merci de votre attention
The old school Gamer is back

Sunn

As tu regardé si un problème similaire était listé dans le Guide de dépannage de la mtc9000  ?

Et avec le schéma ci dessous ?


JeanMix

Salut,

Actionne plusieurs fois l'interrupteur juste à côté de la prise RGB de la platine (borne éteinte bien entendue)
C'est très régulièrement lui qui cause des problèmes de sync. Si aucune amélioration alors peut-être vérifier comme préconisé sur le schéma de Randy Fromm ci-dessus de Sunn TR10 puis remplace IC2 si TR10 Ok car tu as déjà fait le capkit donc les condos ne devraient pas être en défaut après seulement 2 ans

Tiens nous au courant.
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

onizukakun

merci pour votre aide....bon déjà c'est pas le switch, car je l'ai tripoté pendant un bon moment et ca change rien du tout....
y a un truc que j'ai fait, j'ai déconnecter le connecteur video RGB et un peu poussé le screen j'ai une belle image bien grise clair.....ensuite j'ai aussi déconnecté la télécommande pour voir et ça me fait le trait lumineux comme quand j'ai grillé la résistance R94 quand j'avais fait des essaie de télécommande, mais ca je l'ai réglé en changeant cette résistance...

Par rapport au schema du dessus, ca ressemblerai a la petite image "is the picture shrunken like this?" sauf que mon image n'est pas ecrasé, elle est juste brouillée

The old school Gamer is back