Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Masquer l'affichage du bios et le boot de windows!

Démarré par Youki, Vendredi 18 Mars 2005, 01:14:17 AM

Youki

Salut,

Bon j'ai trouvé un post sur un forum US. Ca à l'air pas con comme idee. Si ca marche ca peut etre une solution simple pour que l'on ne voye plus windows dutout  sur votre borne!

En resumé. Il faut mettre une vielle carte Video PCI en plus de la carte video AGP. Vous laissez brancher l'ecran sur la carte AGP et vous ne brancher rien sur la PCI.  Dans le bios , vous lui dite que la carte Video a utilisé est la PCI.  Au demarrage le bios et le boot de window utilisera la carte PCI , mais comme ya pas d'ecran vous ne verrez rien. Ensuite, quand les drivers Video de windows sont chargé, c'est la carte AGP qui prend le relais et si vous avez placer votre frontend en shell  (ou en demarrage automatique) vous voyez votre Front End! .  

Youk

Koob

pas con le truc...
mais bon, chez moi, ça fait marrer tout le monde de voir Windaube sur une borne alors du coup, je m'en vais peut être le laisser  :D

Lan31

Effectivement, ça peut être une solution.  :D
Mais je trouve que ça fait bidouille quand même ...  :x Parce que 2 cartes graphiques sur un même PC :o
Mais bon pourquoi pas, ça mérite d'être retenu tout de même.  Tant qu'il n'y a pas mieux, on peut dire que ça reste la meilleure solution  ;)

Karter

Chez moi cela ne fonctionne pas le PC ne veut pas booter sur la carte AGP une fois sous WinLSD ça freeze ! Quelqu'un a une solution ?

Youki

Il faut qu'il boote sur la PCI , pas l'AGP  , c'est les drivers windows qui switch sur l'AGP.  A condition bien sur que tu es installé les drivers pour la carte AGP et pas la PCI sous windows.

Et puis moi, je ne saurais te conseiller d'utiliser un VRAI windows.  WinLSD c'est une version allégé??? .. ca vaut rien ces trucs, c'est uniquement une source de probleme.

Ti-Ki

Sinon il doit y'avoir moyen de hacker le bios pour remplacer tout le blabla par une sorte d'image (un peu comme sur les pc HP, Dell, IBM et consort).

Ensuite, là par contre c'est sûr qu'on peut, remplacer l'écran de boot de windows par une autre image.

Biensûr choisir des images en rapport avec l'arcade cela va de soi  :D

Karter

J'ai tout testé l'arcadeVGA ne prend pas le relai et win freeze bref c une solution qui doit marcher avec un PC qui date des années 20 ! Encore un truc de ricain ça  :lol:

lionnel2

autre idée un peu plus "propre" : créer un dispositif racordé sur le port serie ou paralelle qui lorsque le pc boote "coupe" le synchro et ne la rétablit que lorsque le petit programe qui va bien lui en donne l'ordre. Cela sert egalement de protection anti 31khz si le prog verifie que l'affichage est "OK" (utile avec powerslip)

DOCyoyo_49

Citation de: "lionnel2"autre idée un peu plus "propre" : créer un dispositif racordé sur le port serie ou paralelle qui lorsque le pc boote "coupe" le synchro et ne la rétablit que lorsque le petit programe qui va bien lui en donne l'ordre. Cela sert egalement de protection anti 31khz si le prog verifie que l'affichage est "OK" (utile avec powerslip)

sa existe deja sur le ltp avec arcadeos , dans le meme montage que celui qui gere les moteur de  rotation de l'ecran et les afficheur lcd  :!:

steve_gamer

Moi jai aussi une idée tu fais une recherche sur google pis tu te pogne le logiciel  STYLEXP pis tu peux choisir tes propres booting ( images de démarrage ...) alors si tu veut pas te casser la tête dans les cartes graphiques choisi ce truc pls simple et easy avec stylexp je l'ai tester sur mon ordi et sa marche vraiment bien!

:|

Wapata

Citation de: "DOCyoyo_49"
Citation de: "lionnel2"autre idée un peu plus "propre" : créer un dispositif racordé sur le port serie ou paralelle qui lorsque le pc boote "coupe" le synchro et ne la rétablit que lorsque le petit programe qui va bien lui en donne l'ordre. Cela sert egalement de protection anti 31khz si le prog verifie que l'affichage est "OK" (utile avec powerslip)

sa existe deja sur le ltp avec arcadeos , dans le meme montage que celui qui gere les moteur de  rotation de l'ecran et les afficheur lcd  :!:
peut tu nous donner plus de précisions ?

(notament: il affiche quoi le LCD ?)

Merci

DOCyoyo_49

le lcd je sais pas ce qu'il affiche, propbablement le nom du jeux , faudrais lire les doc de arcadeos, c'est dans la aos_man ou de mémoire ( ta un txt avec une rubrique hardware )

sinon le shéma c'est sa :


kaneda56

Pour les allergiques aux écrans de bios (faut etre gonflé, quand on démarre une PCB c'est ENCORE plus moche qu'un bios lol), je sais que certaines carte meres d'asus permettent de personnaliser l'image affichée pendant le démarrage du bios... Ca fait cher le bazar mais quand on est geek, pas vrai Youk??? :D  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac