Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Raspberry Pi pour contrôler un flipper ?

Démarré par guillaume6329, Vendredi 03 Mars 2017, 16:36:04 PM

guillaume6329

Salut à tous,
Déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poster ce sujet. ::)

Il y a quelques années déjà, j'ai vendu un flipper Gottlieb Diamond Lady (1988) que je venais d'hériter.
Vendu pour le prix de 100 euros(oui je sais, mon ne connaissais pas sa valeur, ni même de celle d'un flipper classique)  :-\ et je crois encore qu'il n'a pas comprit son erreur. Bref
La carte était grillée, était-il possible de mettre un raspberry pi ou une autre carte du même genre (même prix ;)) ?
Seulement le son et l'affichage électronique ne fonctionner pas(carte grillée). >:(

Si cela est possible, je réfléchis à acheter un vieux flipper comme celui ci.


olschool

Salut
non pas vraiment en tout cas pas à ma connaissance
mais d'autres bien plus calé que moi pourrons te répondre.

par contre il existe des cartes de remplacement comme celle faite par pascal janin
pour les "vieux" flipper de cette génération.



http://www.flippp.fr/


mais ce n'est pas universel et cela ne fonctionne pas sur tous

;)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Manu2

Je confirme ce que dit olschool. Ce n'est (quasiment) pas possible. Ca a été fait sur quelques flips, mais soit sur des neufs à tirage très limité, soit pour modifier le gameplay d'anciens jeux, et ça a demandé à chaque fois un travail de plusieurs années ou de très grandes connaissances.

Un travail très intéressant à lire :

https://alexbrau4.wixsite.com/bornearcademaison/fabriquersonpropreflipper

Il faut savoir que 99 % des flippers se dépannent, soit par l'achat d'éléments neufs, soit en dépannant directement les cartes. Même des marques peu courantes, comme Jeutel ou Staal ont été récemment dépannées par des passionnés. Mais globalement, ça reste anecdotique. Et c'est surtout parceque les jeux en panne se raréfient, ou pour relever un challenge.

Pour ton 1er flip, achètes-en un fonctionnel, car si tu n'y connais rien, tu risques d'y laisser autant de fric sur un en panne qu'un fonctionnel. De plus, les flips en panne étant de plus en plus rares à la vente (et aussi de plus en plus chers), ça va restreindre considérablement ton choix.

guillaume6329