Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

MEETING EN ARCADIE V

Démarré par sentinelle, Mardi 14 Mars 2017, 19:53:54 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 16 Août 2017, 19:21:40 PM
"Cuni", dérivé du latin cuniculus qui désigne les lapins (qu'on retrouve dans le terme "cuniculture"), et "phage" du grec ancien φάγος, phágos (« mangeur ») => des cuniphages seraient donc des mangeurs de lapin ! :D

Ah ben avec "lingus", c'est la langue des lapins ?  =:))

J'ai pas pu m'empêcher  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Je me doutais que ça allait susciter de potentielles raideurs chez notre ami Maitre-Poulpi ! :D

Et bien je viens de vérifier, ce n'est même pas cela ! Tu faisais même fausse route car cela n'a aucun rapport avec les lapins (le contraire m'eut étonné, voire contrarié ;)).

Je vous livre donc l'étymologie et terminologie qu'en fait Wikipedia, d'autant qu'ils donnent une liste assez croustillante de synonymes dont je ne connaissais pas la moitié !...

CitationLe terme provient du latin cunnilinctus, de cunnus « vulve » et lingere « lécher »). Alors que le mot cunnilingus désigne en latin la personne qui se livre à l'opération, dans les langues modernes il désigne l'opération elle-même.

Cette pratique est aussi connue sous les noms suivants : tarte au poil, faire minette, léchouille, broute-minou, brouter la pelouse, brouter le gazonnote, bouffer ou brouter la chatte ou la motte, brouter une moule, pratiquer une tyrolienne, descendre au barbu, descendre à la cave, gamahucher ou encore gougnotter.
source Wikipedia

Merci Maitre Poulpi d'inciter à l'élévation culturelle de ce forum ! :D

A+

PS : mais au fait, quelle serait donc l'éthyomologie de "Maitre Poulpi", quand on sait qu'un poulpe possède 8 tentacules, mais comment veux-tu, comment veux-tu que...

:D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

descendre au barcu est terrible aussi.

me souvient que dans le dico, y'avait un paquet de synonime sympa genre

"la veuve poignet veux faire sauter la cervelle à Charles le chauve".

Subtil  =:))

sentinelle

#212
Citation de: sentinelle le Mercredi 16 Août 2017, 19:05:16 PM
Bonjour  <:)

J'ai du faire appel a maitre capello  <:)



Alors cunil....s non c'est pas ça  :(

En fait ton mot etait la  ;)

L'ARCADIE se referme lentement  :dead: :dead: :dead: :dead: :dead:

Ce n'etait qu'un reve finalement  :-[ :( :-\





Elle retourne dans l'ombre .
A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Michel Maeva

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 17 Août 2017, 21:43:07 PM
Merci Maitre Poulpi d'inciter à l'élévation culturelle de ce forum ! :D

Mais de rien, quand on peut faire plaisir  :D

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 17 Août 2017, 21:43:07 PM
PS : mais au fait, quelle serait donc l'éthyomologie de "Maitre Poulpi", quand on sait qu'un poulpe possède 8 tentacules, mais comment veux-tu, comment veux-tu que...

Je te le dis que si tu viens au BGS  :ang:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !