Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

(WIP) GALAXIAN, mon précieux...

Démarré par tefou1050, Dimanche 09 Avril 2017, 17:59:33 PM

tefou1050

Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne


Enfin elle est à moi. :-)=
"ma galaxian"










Voila pour l'esthétique globale, beaucoup de question à ce sujet, je la laisse dans son jus, ou dans son jus avec quelque retouche peinture et t molding neuf, stencil et peinture a neuf ou bien encore sticker(mais la je suis pas fan :o), trouver une vitre d'origine (je n'y crois pas trop ou hors de prix), une découpe et un sticker?

mais bon ce seras la dernière étape, j'ai d'autre projet à términer avant.

par contre concernant la jouabilité
l'écran semble fonctionnel (pas encore testé) selon le topic de vente




Par contre pour ce qui est du jeu, tous d'abord cela ne semble pas être le pcb d'origine, ou en tout cas il a été modifié au niveau de la carte fille, panel modifié stick 4 direction.
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 14 Novembre 2016, 21:51:13 PM

Pour la Galaxian, le PCB ressemble pas mal à un PCB de Galaxian mais avec une sorte de carte fille en place des EPROMs...

Donc mystère sur le jeu sauf si fous avez des pistes :D



Dans tout les cas il est en panne et je pense que cela ne dois pas y être pour rien



Donc voila mon premier wip "mamie" qui vas me prendre du temps car j'ai d'autre projet sur le feu, une game room entre autre, et surtout je tiens à ne pas la dénaturé, même si elle n'est pas parfaite, j'aime les choses qui on un vécu....

Enfin un grand merci à Poxermax pour son accueil et sa sympathie, VOUS êtes des grand Malades,
Merci aussi à Kakakoekuku qui m'a accompagner pour ce trajet, on ne se connaissais pas et le trajet à été bien moins long que si j'y avais été seul.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

lebahif

#1
Salut , je possède une galaxian aussi et le pcb avec la carte fille est également présente sur la mienne :)
bon courage pour la réparation :)

comme tu peut le voir sur la petite vidéo que j'ai faite , le pcb est identique : https://www.youtube.com/embed/5kuHK80o11c

Fred G5

Belle trouvaille, elle semble encore bien propre pour son âge  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tefou1050

Citation de: lebahif le Dimanche 09 Avril 2017, 22:40:46 PM
Salut , je possède une galaxian aussi et le pcb avec la carte fille est également présente sur la mienne :)
bon courage pour la réparation :)

comme tu peut le voir sur la petite vidéo que j'ai faite , le pcb est identique : https://www.youtube.com/embed/5kuHK80o11c

Merci pour la video elle va m'être trés utile  ^-



CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

rygar

oui bonne pioche !!! Content pour toi mon, ami  ^-^
A bientôt  ;)

tefou1050

Merci,
<:)

Malgré mon énorme envie de bosser sur cette borne, je mets ce wip en pause :'( car j'ai entamé les travaux de la GR hier soir  ^-

à suivre.......
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Franzy2121

Quand tu t'y remettras, je te conseillerais de faire une conversion DC de ta PCB et de mettre une alim arcade moderne si pas déjà fait.
J'ai ça sur la mienne et honnêtement je pense que ca sollicite moins la PCB.

tefou1050

Merci pour cette info,tu as quelques précisions ou même un tuto de la conversion ?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal


tefou1050

Merci  <:)
Je vais étudier ça,
Ce qui m'embête c'est que je modifie un peu la borne et je voudrais au maximum la conserver d'origine.
Mais bon si cela permet de fiabiliser la pcb. Pourquoi pas.  :D
A voir.

En tous cas merci de partager  ^-^
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Franzy2121

Tant que tu ne mets pas une 60-in-1, ce n'est pas vraiment de la modification.
C'est plus de la fiabilisation, surtout sur des composants qui ont 35 ans :)